Toutes les fiches Sharan :

Avis Volkswagen Sharan 1.9 TDi 115 ch familly,6 vitesses manuelles,année 2002

Posté le : 2017-01-21 11:46:26

Consommation moyenne : 7 à 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : défauts moteur

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : cic ) (type de contrat : au tiers confort ) (Bonus/Malus : 0.50 %)

A vitesse raisonnable et modérée,mauvaise tenue de route sous la pluie et neige,même équipé,mauvaise insonorisation,le confort est sobre,les plastiques vieillissent mal,grosse consommation de gasoil sur autoroute sans parler de la ville,en comparaison des anciens de 110cv,boite tès fragile, pour le 115cv,les moteurs ont un défaut mageur arrivant à deux cent milles kilomètre:la culasse qui se voile et le bas moteur se fissure d'après les professionnels de l'automobile,c'est le plus gros défaut de cette version,merci volkswagen. POUR FAIRE SIMPLE,LA REPARATION TOURNE ENTRE DEUX A TROIS MILLES EURO DANS UN PETIT GARAGE ET DANS CELUI DE LA MARQUE FAUT COMPTER ENTRE 5 ET 6 MILLES EURO.Je me suis renseigné pour un moteur,faut mettre environ 1800 euro pour un nombre de kilomètre avoisinant les deux cents milles.Chose qui est sùr,cette marque m'a déssus énormément,des bandits.ON est loin des bons vieux véhicules pouvant atteindre les 400000 km voir plus au compteur sans soucis,tout est fait pour le commerce de nos jours,une honte!

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-22 21:06:53) : On a compris, à fuir donc. Merci de votre témoignage.
  • Par tintin - (2017-01-24 21:25:20) : moi ma vieille passat de 2000 tdi 115 vient de passer ses 403500 km. A part un débitmètre d'air à 152000 km, un joint de culasse à 343000 km et la batterie d'origine changée au bout de 8 ans, tout est d'origine. je penses pouvoir dire que ce moteur est fiable.
  • Par galaxyman - (2017-04-18 09:22:54) : Mon Ford Galaxy TDI 115 BVA de 2004 a 227000 km. J'ai seulement changé un durite de turbo à 149000km, la batterie à 8 ans, l'alternateur à 186000km, et les amortisseurs AR à 220000km. Tout le reste est d'origine. Je ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges et la boite automatique fonctionne comme au premier jour.
    Je considère donc que ce véhicule et son moteur sont d'une fiabilité exceptionnelle.
  • Par sharan - (2017-10-18 12:27:04) : Volkswagen
  • Par Djessie - (2023-08-13 00:35:02) : Je viens de faire l'acquisition d'une Sharan 1.9 tdi 115 ch boîte automatique de 2002 qui à 237000 km Ma voiture à du mal à avoir de la puissance en montée est-ce normal ? Merci d'avance.

Autres avis Sharan 1.9 TDi 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Sharan