Toutes les fiches Yaris :

Avis Toyota Yaris 1.5 106 ch 190 000 km année 2002

Posté le : 2017-08-23 17:45:37

Qualités : Toutes ou presque,

Défauts : bruyante vers 130km/h

Consommation moyenne : je remets un peu d'huile entre les vidanges, 6 litres en moyenne en conduite normale en ville et sur route, les voitures de maintenant consomme plus !!

Problèmes rencontrés : usure normale: suspensions...embrayage d'origine à 190 000 ! les garagistes me détestent! je ne vais jamais les voir pour des pannes, juste pour les vidanges.

Si vous voulez une voiture vraiment fiable mécaniquement c'est cette voiture qu'il vous faut. Aucune trace d'huile ou de suintement sur et/ou sous le moteur.
Moteur généreux dés 3000 tours quelque soit le rapport de la boite, les dépassements sont fait avec une bonne reprise même chargé avec 4 personnes à bord. Le bruit à partir de 130 est un peu génant.
Allez trouver une voiture qui fait 1.5l et 105cv qui a presque 200000 km et qui consomme encore 6L (réellement) en ville!
J'en suis très satisfait, je roule avec une petite sportive gaillarde, économique, très fiable, efficace sur route (RN, montagne) discrète donc pas envié par les voleurs. PARFAITE !

• Par mikeric - (2017-09-25 21:27:27) : Beaucoup de chance ; moi , avec ma yaris 1,3 de 2000 et ses 64 000 kms ; je consomme réellement !!! près de 9l/100 en ville.....
  • Par Steph - (2018-04-13 20:01:25) : Mon p'tit conseil ...je fais les vidanges et cartouches d'huiles rigoureusement dans les temps et toutes les deux vidange je change les bougies. C'est important. Un très bon allumage est un moteur qui consomme moins et démarre mieux.
  • Par Stephane - (2020-07-03 08:35:48) : Ma voiture à maintenant 240000km, elle fonctionne toujours aussi bien et j'en cherche une autre car la peinture est trés trés fanée mais le moteur et boite sont toujours aussi pétillants.
  • Par Maxime D - (2021-05-21 01:45:52) : J'hésite à m'en procurer une. Une chose me fait hésiter, le bruit est il vraiment rédhibitoire à 120 km/h ? et la conso à cette allure ?

Autres avis Yaris 1.5 106 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris