Toutes les fiches Model Y :
Tesla Model Y Performance Dual Motor electrique 513 ch 2021

Avis Tesla Model Y Performance Dual Motor electrique 513 ch 5700kms, 2021, blanc intérieur blanc.

Posté le : 2022-01-19 17:18:19

Qualités : Aussi réussi que ma Model 3 avec coffre plus grand, et hauteur de caisse appréciable en montagne.

Mêmes qualités que sur ma fiche précédente de la Model 3.

Défauts : Toujours les mêmes que ma model 3 avec en plus un rayon de braquage plus important, et une consommation supérieure.

Consommation moyenne : 190 Wh/km

Problèmes rencontrés : Ras à ce jour.

Fiche additionnelle à celle de la Model 3 faite aujourd'hui.

Ma Model 3 bleue intérieur blanc a été tellement convaincante que ma femme a acheté récemment le Model Y.

Déroulement de la livraison plus serieux qu'avec la model 3. Il est à préciser que le véhicule livré était enfin sans défaut.

Tesla Store, le model Y attend sagement au chargeur aux côtés d'un autre Y. Housse sur les sieges, le volant, l'écran, les tapis, gel à disposition.

Le représentant Tesla nous accueille en nous proposant un café. Quelques papiers à signer, et retour sur le parking.
Le représentant Tesla nous a laissé quelques minutes seuls découvrir notre véhicule. Le temps de faire un rapide tour intérieur et extérieur en cherchant les défauts. Pas de défaut d'alignement, ni de trace ou salissure, ni de problème de joint ou de peinture.
Puis le représentant Tesla fait le tour avec nous pour confirmer l'inspection.

Le représentant Tesla nous fait ensuite une présentation rapide du véhicule : ouverture des coffres avant et arrière, réglage des dossiers des sièges arrières, présentation de la tablette et de ses fonctionnalités, paramétrage du téléphone de ma femme, explications et tour d'essai ensemble.
Petit défaut de caméra de recul, le cache n'avait pas été enlevé.

Tout fonctionne parfaitement.

Cette livraison s'est mieux passée que la précédente de ma model 3 qui avait de nombreux défauts de livraison.

Grosse déception sur la consommation plus importante à modèle identique entre model 3 et model Y.
Le rayon de braquage est plus gênant sur le model Y que sur la model 3.

La hauteur de caisse permet de mieux passer sur de la neige fraiche mais le model Y n'est pas pour autant un 4x4. C'est bel et bien la model 3 en suv et pas plus.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-01-20 09:27:27) : Merci beaucoup pour vos deux avis ;-)

Pour ma part, ayant acquis une Model 3 Performance, l'expérience a été largement gâchée par des défauts constatés après coup sur l'auto, notamment un pare choc légèrement déformé à l'arrière, des traces sur le cuir et des défauts d'assemblages. On ne peut pas tout voir en faisant le tour la première fois.
  • Par - (2022-01-20 10:51:26) : C'était le cas avec ma model 3. J'ai râlé en la voyant en listant toutes les prises en charge à faire, surréaliste de constater tout ça à la livraison d'une vouture neuve.

Mes précédentes zoé et i3, rien de tout ça. Il faut remonter en 2005 à la livraison de ma vel satis, pour constater le montage en biais de la plaque d'immatriculation arrière.

Pour ma model 3.

Sous garantie : reprise aile avant, alignement porte conducteur, alignement coffre, garniture volant, et d'autres choses.

Hors garantie : roue avant droite voilage jante.

Sur le bon de livraison il faut signer en mentionnant sous réserve de conformité.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-02-05 12:23:39) : Comme quoi ce n'est pas si rare, on a le sentiment d'une auto qui a été "bricolée" avec peu de sérieux.
    Je garde une certaine rancoeur pour ma part, et j'imagine que Tesla paiera un jour pour cela (à savoir la perte définitive de clients qui ne renouvelleront pas chez eux).
  • Par FraiseVache - (2022-10-03 14:57:14) : @Admin je pense quand même que c’est un défaut très connu de Tesla (une simple recherche sur internet mentionne systématiquement les défauts récurrents d’esthétique à la livraison). Cependant bcp de clients Tesla s’en fichent et achètent l’auto pour d’autres raisons (sécurité, ils sont geeks, minimalisme, puissance sous le capot pour le prix, praticité pour la MY, ...). J’ai commandé une Model Y et honnêtement les petits défauts d’apparance si il doit y en avoir, je m’en carre. Pour terminer, il parait qd mm que c’est un sujet sur lequel Tesla travaille et que ça s’améliore. Il ne faut pas non plus considérer que la marque s’en fiche. Ils sont juste assez jeunes. Leur premier modèle de production de masse date d’il y a 5 ans seulement. C’est vraiment hier dans l’histoire de l’auto.
  • Par Alex - (2023-04-30 16:33:37) : Reçu ma MY en dec 2022, ultra ravi expérience incroyable, j’ai eu 6 Bmw, 3 Mercedes et 2 volvo suv mais aucunes n’égale ma MY! Performante , utilisation ultra simple et technologie embarque surréaliste! Niveau service à domicile impeccable (replacement feu arrière avec trace humidité) fait en 3 jours .
  • Par cg06 - (2023-05-10 10:15:21) : je suis enthousiamé par ma TESLA Model Y propulsion acquise il y a 4 mois ... cette voiture a 15 ans d'avance avec une technologie inouie.. La finition actuelle est excellente l'habitalbité est au top avec un confort sur les grand parcours absolu.... les performance sur cette version propulsion de base déjà excellentes.... Expérience très positive et la qualité est bien en rendez vouv en rappelant qu'une TESLA est garantie 4 ans portés à 8 ans ou 200.000 KM pour batterie et moteur.

Autres avis Model Y Performance Dual Motor electrique 513 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model Y