Toutes les fiches Megane 1 :
Renault Megane 1 1.6 90 ch 1997

Avis Renault Megane 1 1.6 90 ch boîte manuelle 5 rapports, 195 000 km, 1997, finition RTE

Posté le : 2015-12-08 21:48:26

Qualités : très bonne fiabilité, confort sur route,bonne tenue de route, sécurité en cas d'accident

Défauts : moteur creux à bas régime (surtout en ville)

Problèmes rencontrés : Seulement un problème de ralenti instable ( boitier papillon)

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Nous avons possédé une Mégane 1 phase 1 1.6e de 1997 pendant 15 ans. C'est une voiture que l'on regrette beaucoup à ce jour car nous avons eu un accident (ou nous n'étions même pas en tort) avec un Toyota hilux : résultat : coffre, pare-choc et jupe arrière à changer, ce qui a fait de la voiture un VEI (véhicule économiquement irréparable).

Nous l'avons acheté en 2000, d'occasion avec environ 20 000 km, pour l'équivalent de 11 000 €.
170000 kms plus tard, nous avons été forcé de nous en séparer à contre coeur, étant persuadé qu'elle pouvait au moins faire 100 000 km de plus !

C'était une voiture très agréable et très fiable et capable de parcourir toutes distances.

Son moteur (1.6e K7M 90ch) s'est montré généralement très robuste, sauf un problème de ralenti instable comme précisé, ce qui amené à changer le boitier papillon (180€ d'occasion.)
Il était juste creux en ville mais s'en sortait à merveille sur nationales et autoroutes !
Par ailleurs, il necessite peu d'entretien à condition de ne pas le malmener (à froid notamment.) Comptez une vidange tous les 20 000 kms

Ensuite, les feux arrières ont eu quelques dysfonctionnements ( moins de problème à ce niveau sur les feux arrière de Mégane phase 2.) C'est un des points à surveiller si vous souhaitez en acheter une.

Sinon je recommande vraiment cette voiture. Fiable, peu chère à l'achat comme à l'usage,elle satisfera bon nombre d'entre vous !

Autres avis Megane 1 1.6 90 ch Essence

1.6 90 ch (0)