Avis Peugeot 308 1.6 Hybrid2 225 ch

Posté le : 2023-05-10 18:02:47

Défauts : souci de batterie hybride et non prise en charge (SAV médiocre et de mauvaise fois)

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Acquis en LOA depuis mai 2022 dont l'autonomie annoncée en mode électrique est de 59 km.

Après 6 mois d'utilisation "normale" avec recharge à domicile en 7h sur une prise renforcée (Green-Up), la capacité de recharge s'est fortement réduite à moins de 30 km, soit une baisse de 50%, en dessous des 70% correspondant au seuil de déclenchement de la garantie constructeur...Je tiens à bien préciser qu'il s'agit d'un problème de recharge et non de consommation.

Suite à la révision des 1 an / 10.000 km, le concessionnaire refuse de remplacer la batterie défectueuse et affirme que "les tests de charges sont conformes" !

Alors que je parcoure en moyenne 5.000 km / an en local, je me retrouve donc pour les 3 ans de LOA qui restent à courir, avec un véhicule dont la faible autonomie électrique ne dépasse pas celle d'une trottinette et ne permet donc pas de faire 2 sorties sans passer en mode thermique. Ceci engendre des coûts de carburant et émanations de CO2…à l’inverse de ce qui a motivé mon choix initial pour ce type de véhicule.

Je souhaiterais savoir :
1/ Si d'autres utilisateurs sur ce même modèle ou sur un autre, ont le même problème ?
2/ quelles sont les actions possibles ?

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-11 18:49:45) : Un vrai problème. Deux solutions, sans doute à préciser par Fab.
    1/ Vous faites des courriers à Peugeot, exposant le problème, de façon non contentieuse.
    2/ vous vous dirigez vers un precontentieux, c'est à dire nomination d'un expert, demande de dommages et intérêts.
    C'est la règle générale. Je pense que vous vous en doutez.
    Sur le plan des malfaçons qui résultent des choix techniques de Peugeot, effectivement, vous auriez intérêt à chercher sur les forums des expériences ou griefs similaires. Bon courage.
  • Par Myriam - (2023-05-24 10:26:10) : Bonjour,
    J'habite en Belgique et je possède la 308 hybride 180 ch depuis février 2022. J'ai le même problème que vous, je ne peux recharger la batterie qu'à concurrence de 30-35 km. J'ai écrit plusieurs fois à mon concessionnaire Peugeot pour lui exposer ce problème et demander la résiliation du contrat de vente puisque le véhicule est toujours sous garantie . Il fait la "sourde oreille" et invoque le style de conduite pour expliquer ce peu d'autonomie de recharge. Or, je peux prouver que ce n'est pas à cause de mon style de conduite puisqu'à l'inverse, avec la BMW X1 de mon mari, l'autonomie de la batterie n'a cessé d'augmenter. Test Achat, l'organisme de défenseur des consommateurs en BE, me conseille de consulter un avocat spécialisé en droit commercial car cela pourrait être considéré comme un vice caché. Je vous invite à lire également les commentaires sur le forum forum-peugeot.com/Forum/threads/consommation-%C3%A9l%C3%A9ctrique-et-autonomie-308-hybrid.129550/
  • Par Fred - (2023-06-06 21:00:48) : J’ai eu ce même problème d’autonomie et mon concessionnaire me conseille de me recharger sur une borne de recharge plus puissante (7,4 Kw) pour booster la batterie et j’ai retrouvé mes 48/50 km d’autonomie électrique.

Autres avis 308 1.6 Hybrid2 225 ch Hybride