Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.2/110 Boite EAT6 de 2017/ 2500 km / Allure options toit vitr?, cam?ra, accoudoir,GPS 2017

Avis Peugeot 2008 1.2/110 Boite EAT6 de 2017/ 2500 km / Allure options toit vitré, caméra, accoudoir,GPS

Posté le : 2018-11-08 10:59:51

Qualités : Très agréable / très confortable / assez bien insonorisée

Défauts : Clé de contact très grosse. Trappe essence manuelle

Consommation moyenne : 6,2 affichés et 6,3 réels sur autoroute à 115 (rodage)

Problèmes rencontrés : Aucun (neuve)

Note : 17 /20

Prix assurance : 325 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0,5)

Poste de conduite parfait: tout est à la bonne hauteur, bien visible, avec des possibilités d'affichage intéressantes. Les multiples réglages du siège et du volant sont parfaits pour trouver sa position (les gens qui disent que le volant cache le tableau de bord doivent faire 1 mètre 20 !!!!).
Dynamique, même sans forcer ma voiture en rodage, et avec 4 adultes à son bord, son comportement sur la route est très bon !
Agréablement surpris par sa faible consommation. Etant en rodage, j'ai fait 1200 km à 115 km/h sur l'autoroute avec une moyenne affichée de 6,2 l/100. Après calcul (litres/km x100), la consommation réelle est de 6,3 l/100 !
La boite de vitesse automatique est douce et sans accoups. Un régal au quotidien. La position sport n'est pas nécessaire mais sympa...Avec un bruit moteur qui se rapproche d'un 6 cylindres !
Boite en sixième, à 2000 tours, elle est à 98 km/h !!!
Voiture polyvalente pour une petite famille.

Pour ce qui est des défauts:
La clé de contact vraiment trop grosse.
Pas de clé sans contact (c'est vraiment pratique !)
Bouchon de réservoir qui s'ouvre avec la clé !
Les peintures en option chez Peugeot sont hors de prix (rien ne peut justifier un rouge à 700 euros !!!)

Conclusion: Sans hésiter, je reprendrais la même !

Aujourd'hui j'affiche 14000 km au compteur !
Je ne change rien à ce que j'ai dit !
Peugeot me prendrait 302 euros pour la première révision (huile + filtre et filtre habitacle)!!! Je vais donc voir ailleurs où le prix est divisé par 2...Tout en maintenant la garantie constructeur !

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008