Toutes les fiches MG4 :
Mg MG4 RWD Electrique 204 ch 2022

Avis Mg MG4 RWD Electrique 204 ch VTC Nantais, 56000km, octobre 2022, jantes 18 avec enjoliveurs, finition luxury tissu clair

Posté le : 2023-10-31 07:25:19

Qualités : •Son prix en octobre 2022 (qui a depuis augmenté).
•L'intérieur clair (mais en option).
•Système V2L pour recharger une trottinette.
•Planificateur d’itinéraire bien pratique.
•Caméra à 360.
•Ecran regroupant toutes les fonctions facile à comprendre.
•Volant agréable en main.
•Pompe à chaleur de série.
•Gabarit compact doublé d’un faible rayon de braquage.
•Espace intérieur, en particulier pour ceux qui logent à l’arrière. Espace aux genoux et aux coudes très bons, nombreux rangements, place du milieu étroite mais bonne pour un adulte.
•Régulateur de vitesse adaptatif.
•Accélérations et reprises sont vraiment très bonnes.
•135 kW en DC (20-80% en moins de 30min), chargeur embarqué de 11 kW (10-100% en une nuit en heures creuses).
•Tenue de route bonne, freinage régénératif bon.

Défauts : •Le volume du coffre est moyen (mais siège 60/40 plat). Double coffre pour le câble et outils sans la place pour une trottinette.
•Amortissement sec qui impact le confort sur mauvais revêtement.
•Bruit d'air dès 110km/h sur autoroute.
•Choix des couleurs.

Consommation moyenne : En ville, je descends à 15,4 kWh/100km alors que sur trajet mixte route ville je vais être à du 17kWh/100km. Légère différence de consommation suivant le nombre de passagers et leurs bagages. Pas de différence notable si la climatisation fonctionne avec la radio, le chargeur téléphone et le coyote.

L’épreuve autoroutière c'est autre chose. Je fais exprès de dire épreuve car suivant le nombre de passagers je déchante vite. Je ne descends pas en dessous de 21kWh/100km seul et suivant le nombre de passagers et leurs bagages je peux atteindre les 28kWh/100km à 130km/h charger à bloc. A 110km/h je descends à 25-26kWh/100km en charge.

L'autonomie restante affichée est une variable peu précise, il faut se fixer une limite de kilomètres pour ne pas se faire surprendre.
Je refuse des clients à l'aéroport si le trajet dépasse ma limite de confort.

Problèmes rencontrés : •Aide de franchissement de ligne sévère, impossible de régler sa sensibilité et impossible de la désactiver définitivement, elle se réactive à chaque allumage.

J'hésitais entre MG4 et MG5. Il manque du coffre dans la MG4 pour vraiment être parfaite.
La consommation s'anticipe en planifiant ses trajets et en établissant sa zone de confort.
La finition est de bonne qualité, tout est de serie même si le choix de couleurs est limité et que l'intérieur clair soit une option.
La finition égale les japonaises même si tout n'est pas parfait.

La révision MG est à 90¤, c'est la première fois qu'une révision est à moins de 200¤.

Le coffre c'est vraiment son plus gros défaut puisque les concurrents font mieux.
Pour le prix déboursé je pardonne mais j'espère un mieux à venir.

• Par sohan56 - (2023-11-07 09:18:51) : Si la mg4 manque de coffre il vous faut la mg5.
    Break avec un design plus conventionnel et un intérieur plus sobre qui fera bien l'affaire pour vos passagers.

Autres avis MG4 RWD Electrique 204 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG MG4