Toutes les fiches Classe C :
Mercedes Classe C 320 CDI 224 ch 2007

Avis Mercedes Classe C 320 CDI 224 ch 200.000 km, 12/2007, Avant-Garde 7G-tronic

Posté le : 2014-11-19 14:46:46

Qualités : agrément moteur, fiabilité, budget, design intemporel

Défauts : vieillissement de certains équipements (rétroviseurs, prjecteurs, toit panoramique, scellerie

Problèmes rencontrés : une bougie préchauffage à 160.000 km

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Bilan très positif,

Le principal point fort est l'agrément moteur/boîte, rouler sur le couple est un vrai bonheur. Même quand je tracte ma remorque caisson double essieux, l'auto n'est jamais à la peine.

Je suis également très satisfait côté budget et fiabilité, en 200.000 km, je n'ai eu qu'une bougie de préchauffage à changer 160.000 km. J'ai changé pour la première fois les disques à 190.000 km. Suspensions et échappements sont toujours d'origine et en excellent état. Au controle technique elle surprend les techniciens par son bon état mécanique apparent. La consommation moyenne est autour de 7,5 L/100km. Elle consomme peu de pneus, en moyenne les deux trains font 50.000 km en permuttant AV/AR (Yokohama homologués MO)

Certains équipements sont très appréciables, en particulier les projecteurs xénon efficaces, le dispositif d'attelage amovible monté en usine (option d'origine), le tuner radio très performant et la téléphonie bluetooth de très bonne qualité, le toit en verre qui coulisse, et certains équipements vieillissent mal, comme le rabattement des rétroviseurs qui provoque des grincements voir qui bloquent en dessous de 0°C, les projecteurs qui prennent de l'humidité à l'intérieur, la position relevée du toit qui provoque des grincements que le réseau ne sait pas traiter, la scellerie cuir et tissu de mauvaise qualité, le cuir craquelle et se fend, le tissu fait des auréoles...

En revanche le design (avant-garde) semble intemporel (elle fait toujours tourner les têtes malgré ses 7 ans) et carrosserie & peinture résistent parfaitement au temps (aucun impact de porte)

Globalement cette auto est très attachante, au point que j'envisage à terme, comme certain que j'ai déjà lu, de la conserver en 3eme auto en cas de besoin occasionnel.

• Par - (2016-05-08 20:10:18) : Une c350 am cdi est super confortable et tres puissant pour etre diesl
  • Par Berko - (2017-06-21 16:56:18) : Je confirme pour la qualité de reception de la radio ainsi que le télephone bluetooth, une fois mon interlocuteur arrivait à entendre les essuis glace en marche alors qu'ils sont silencieux.

Autres avis Classe C 320 CDI 224 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C