Toutes les fiches Jazz 2 :
Honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch 2013

Avis Honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch manuelle, 74500, 2013, finition executive

Posté le : 2018-02-08 14:33:31

Qualités : boite confortable

Défauts : fiabilité catastrophique et prise en charge Honda quasi inexistante

Problèmes rencontrés : ECU/calculateur grillé,injecteur défectueux, batterie H.S,

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

véhicule de mai 2013 acheté en juin 2017 , 77000 km auprès d'un particulier qui avait fait l'entretien chez Honda exclusivement (1500¤ de facture d'entretien en 4 ans, en juillet : batterie H.S, en novembre à 77450km le moteur s'est mis en sécurité direction garage: diagnostic anomalie d'alimentation injecteur N°4: changement de bougie: 120¤ rien n'y fait, injecteur changé : rien n'y fait et surtout prise en charge d'Honda Bruxelles que de 50% de l'injecteur donc 600¤ pour ma pomme. 3 jours plus tard il me rappelle pour me dire que c'est le calculateur/ ECU qui est mort donc 2300¤ en tout de réparations à ma charge. J'ai fini par la faire une reprise contre une reprise neuve (perte de 2000¤ de décôte par rapport à l'achat en juin) mais pas vraiment le choix) vu que c'est une panne qui à mon avis n'est pas liée à l'usure mais à un court circuit/défaut d'assemblage et qui peut revenir à tout moment.
Le pire dans l'histoire est qu'on est 5 dans la famille et qu'on a une dizaine d'honda depuis 15 ans...Bref vous achetez du soit disant Premium fiable mais la marque ne vous suit pas derrière

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2018-02-09 11:21:06) : Honda n'a pas spécialement une réputation de premium... étonnant ce qu'il vous arrive, vous n'avez pas eu de chance car ce petit bloc est éprouvé et se montre en général d'une fiabilité exemplaire. Personnellement si je devais acheter une occasion j'irais chez un professionnel, il y aurait au moins une garantie de quelques mois qui vous aurait épargné ces problèmes. Quel véhicule neuf avez-vous pris en remplacement? Cordialement
  • Par kratos57185 - (2018-02-09 18:25:48) : je confirme qu'honda n'est pas une marque premium,meme si c'est une marque tres fiable,aucun constructeur n'a 100%de vehicules avec zero souci,le calculateur n'etant pas une piece d'usure je pense que vous auriez dut avoir une participation du constructeur.l'avez vous demander?
  • Par Jbry - (2018-02-09 18:49:53) : J'ai repris une jazz neuve(que je vais échanger contre une autre jap') car la concession ne voulait pas me faire une reprise simple. Ils me l'ont reprise 5000 et l'ont mise en vente à 8500¤ annoncée 1ère main (elle est partie à 7500¤ d après le vendeur). Oui j'ai demande une prise en charge pour le calculateur qui m'a été refusée. A noter que je suis au moins la 2ième personne à qui cela arrive( allez sur le forum honda). Je ne recommande plus du tout Honda aux gens que je côtoie pour le SAV alors que j'en étais le premier ambassadeur...
  • Par willnice - (2018-05-12 01:06:23) : Effectivement. Je crois que je vais aussi revendre ma jazz 2017 neuve. J ai le meme sentiment que vous: HONDA a-il- changé de direction ? D'ingénieurs ? On ne les reconnait plus dans la jazz. Alors que j étais un prescripteur, je suis devenu un deçu opiniatre. Tant pis! On ira vers les autres marques.
  • Par Jbry - (2018-05-12 09:39:26) : Je pensais pourtant qu'en rapatriant la production au Japon ca serait mieux.Quelles solutions de replis envisagez vous?

Autres avis Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch Essence

16.5/20