Toutes les fiches Jazz 2 :

Avis Honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch Luxury 2011 58000km

Posté le : 2014-08-22 21:57:38

Qualités : Direction d'une précision diabolique, freinage juste "énorme", tenue de route de bon aloi, habitabilité et rangements dignes d'une voiture plus grande. Très grande modularité.
Moteur agréable dans les tours > 4500 tours.

Défauts : Moteur anémique sous les 3500 tours, système de clim et ventilation catastrophiques: apparition récurrente de buée, bruit de clim, problèmes de refroidissement jamais réglés en concession, températures obtenues aléatoires...
Carrosserie particulièrement sensible aux petits chocs: la tôle marque tout de suite ainsi que la peinture.
Plastiques intérieurs durs, qui marquent facilement
Place arrières très inconfortables.
Equipement indigent pour un modèle dit "Luxury". Pas de GPS, pas de rétro électrochromatique, habillage intérieur de même qualité que le modèle de base, accoudoir central avant en option, absent à l'arrière, un seul lève vitre automatique....

Problèmes rencontrés : Climatisation problématique: bruits, chuintements, difficulté de réglages, ventilation mal conçue apparemment. Présentée deux fois en concession, il m'a été rétorqué que c'était normal.
Tôlerie très fragile.

Note : -/20

Prix assurance : 586 euros/an MAIF (type de contrat Tout risque Plénitude Bouches du Rhône (Bonus/Malus : 50% )

Quelle déception! Venue de Toyota, dont j'étais ravi, j'ai choisi Honda pour avoir un véhicule d'excellente qualité. Rapidement, les déconvenues sont arrivées.
L'équipement: à ce prix, on est en droit d'attendre mieux, mais là, je le savais à l'achat.
Les problèmes de clim récurrents. Pénible et décevant.
La tôlerie est catastrophique, le confort très perfectible aux places arrières.

Cette voiture a bien sûr des qualités, mais les défaut l'emportent largement et il est très peu probable que je revienne chez Honda. Elle n'a de premium que le prix, mais pas les prestations ni la fiabilité intérieure et carrosserie. (Quoique que l'ensemble moteur boîte, et les trains roulants semblent toutefois d'excellente qualité, il faut le reconnaître.)

Le déficit de qualité provient aussi du fait qu'il s'agit d'une entrée de gamme: c'est à ma connaissance le plus petit modèle de la marque. Mais pour une marque qui vise l'excellence, on est en droit de souligner cet aspect!

• Par lajoie - (2014-09-19 12:44:22) : 588 euros/an c'est du délire, j'ai eu une jazz luxury neuve nov 2011 , 210 euros/an a la macif tout risque avec 50% de bonus , je rigole car les fonctionnaires ne parle que la maif c'est la meilleur assurance , et puis arréter de critiquer honda c'est la marque auto avec mazda,toyota ,suzuki, léxus , audi , bmw, mercedes,saab, et volvo vous feriez mieux de lire le magazine (que choisir)
  • Par - (2014-09-19 14:15:06) : Avant de juger, vous aussi, sachez que le prix des assurances est lié à la localisation. Or, je vis juste à côté des quartiers Nord de Marseille. Les vols y sont endémiques... la sinistralité aussi. Les tarifs y sont donc plus élevés. C'est une simple logique économique.
    Concernant votre couplet sur les fonctionnaires et la MAIF, je vous laisse à vos appréciations, elles ne m'intéressent pas.
    Et pour finir, pourquoi devrais m'interdire de critiquer un bien qui me déçoit??? Même si Honda est une très bonne marque, elle reproduit pas que du bon... Et la Jazz en est une illustration criante.
    Lire que choisir? Certes, mais je fonde plutôt mes avis sur du vécu. Un peu d'esprit critique que diable, cher Monsieur!

• Par tenrac - (2014-12-27 03:25:31) : j'ai eu une jazz pendant 10 ans (1,2 LS)
    c'était une voiture très pratique et fiable !!!
    par contre le confort n'est pas terrible ( siège inconfortable et suspension molle !!!)
    également l'intérieur est assez bas de gamme ,mais pas plus que la toyota
    Pour finir le prix était plus chère que la concurrence à l'époque (environ 14500)donc HONDA pratiquait des remises de 15 pour cent facilement

Autres avis Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch Essence

16.5/20