Toutes les fiches Jazz 2 :
Honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch 2008

Avis Honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch Boîte I shift 120000km

Posté le : 2023-02-06 06:35:27

Qualités : Maintien des sièges, habitabilité, tenue de route (modèle sport origine Japon), freinage, moteur silencieux à bas régime

Défauts : fiabilité Boîte de vitesse !!!!
Consommation élevée en zone urbaine
Suspension très raide
Qualité des plastiques médiocre

Consommation moyenne : 8L/100

Problèmes rencontrés : 2 actionneurs de boîte de vitesse HS à 120000km. Dont un qui n'est plus distribué par la marque. Réparation impossible.

Je déconseille très fortement l'achat en occasion du modèle a boîte mécanique robotisée I Shift qui est une source d'ennuis énormes, en plus d'être assez catastrophique à l'usage de par sa lenteur.
Il faudra compter sur de grosses frayeurs lorsque l'on doit s'insérer très rapidement dans la circulation en départ arrêté. Problème constaté depuis son achat neuf.
A l'usage, le mode en tout automatique est désagréable hors embouteillages, le passage des vitesses étant mal adapté à la situation de roulage, seul le mode passage des vitesses avec les palettes au volant ou au levier peut encore donner satisfaction, hormis le "trou" entre chaque rapport.
Le bilan de cette voiture que je ne possède plus: 2 actionneurs de boîte de vitesse HS à 120000km. L'actuateur, tarif de la pièce 1900¤, dont une des deux biellettes (en plastique) a cassée.
Beaucoup de retour d'expérience propriétaires avec exactement la même casse de la même biellette sur des forums i(dans le monde, j'ai regardé) .
Mieux: le 2e actionneur HS n'est tout simplement plus distribué par le constructeur!! "Absent catalogue". Circulez!
Pour moi, c'est de l'obsolescence programmée.
Je me suis donc retrouvé avec un véhicule acheté neuf en 2009, encore en très bon état, avec un entretien irréprochable, à chaque CT zéro défaut mais qui est irréparable et bradé à -5 fois ce qu'il aurait pu être vendu. Merci Honda, adieu et à jamais.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-08 19:21:00) : Hélas édifiant !
  • Par oidium - (2023-02-18 20:30:47) : Oui, édifiant, merci pour ce témoignage.

Autres avis Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch Essence

16.5/20