Toutes les fiches Jazz 2 :
Honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch 2009

Avis Honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch 2009, luxury, bte i shift

Posté le : 2018-08-09 08:25:24

Qualités : consommation
habitabilité luminosité tenue de route

Défauts : lenteur de la boite
panne d'actionneur à 95000km ....devis 3500€ refus de prise en charge par l'importateur.
Geste de commercial du concessionnaire

Consommation moyenne : 5,3l

Problèmes rencontrés : panne de l'actionneur de la boite i-shift à 95000km (problème connu et récurent appaprament sans prise en charge de honda)

ravi par cette voiture qui est la 3ème voiture de la famille jusqu'à ce que l'actionneur lâche lors d'une révision à 95000km. devis 3500¤....furieux vis à vis de honda vu le peu de km et l'entretien à jour

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2018-08-09 19:54:27) : Encore aujourd'hui je me pose la question pourquoi Honda a monté cette boite i-shift sur la Jazz alors que la boite CVT donnait satisfaction (meilleure progresivité et douceur par rapport à la i-shift qui n'apportait rien de plus!), ils se sont vite aperçu que ça ne convient pas et sont revenus à la CVT, sinon c'est une bonne voiture, fiable et spacieuse, agréable si on n'est pas pressé (comment le serait-on maintenant à 80 à l'heure?) ni regardant sur le confort (plutôt moyen?).
  • Par LRZ - (2022-08-22 09:56:56) : Il m'est arrivé exactement le même problème : casse de l'actionneur, à 120000km. Comment peut il en être autrement avec des axes de commande en plastique ???? C'est honteux. La pièce complète a pu être envoyé en reconditionnement, en République tchèque. Donc un délai incroyable, mais par contre au tarif de 450¤ avec deux ans de garantie. Avec un garagiste à domicile pour le remontage et la reprogrammation des actionneurs. Sans passer par Honda, c'est possible et infiniment moins cher
  • Par Furax - (2022-12-14 07:21:21) : Il l'est arrivé exactement la même chose et j'ai egalem fait reconditionner l'actionneur en République Tchèque. Problème, personne n'arrivait à faire les apprentissages car il subsistait un problème ailleurs. J'ai dû batailler ferme pour que Honda accepte de passer le véhicule au diagnostic, "sans obligation de résultat". Bilan, l'actionneur d'embrayage est celui du levier de vitesse sont HS. Pour ce dernier, la pièce n'est carrément plus fournie par le constructeur. Bilan, un véhicule de 13 ans, 120000km et en TBE se retrouve à l'état de poulailler. Ce sera ma première et dernière Honda, c'est terminé. C'est du foutage de gu..le et pas autre chose! J'ai une petite voiture italienne avec bien plus de km et elle n'a jamais eu le moindre souci! C'est grave quand même...

Autres avis Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch Essence

16.5/20