Fiat Punto 1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2015

Avis Fiat Punto 1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 5 Rapports, 10000 km, model 2015 finition Easy

Posté le : 2015-11-30 21:09:42

Qualités : Qualité de la motorisation, habitabilité, niveau d'équipements & Design planche de bord, Option city au top!

Défauts : Ligne à améliorer(Design), système sonore intégré basique(côté qualité sonore), boite à vitesse accrocheuse, Insonorisation moyenne.

Problèmes rencontrés : Rossignol derrière tableau de bord.

Venant d’une FORD Focus 2014 Sport auprès de la quelle je n’ai pas voulu vraiment m’investir pour la réparation suite à un accident très endommageant. J’ai préféré la vendre en l’état accidenté et opter pour une FIAT Punto neuve. Surtout que l’actuelle commercialisée gâte en équipements de confort et en serie ; Bluetooth, commandes au volant&vocales, clim, ordi, régul. vitesses ect…) au profil d’une ligne dorénavant assez dépouillée (Feux sans Leds pas comme l’evo, Jantes classiques, poignets pas peints ect… ).

L’intérieur reste assez qualitatif côté présentation sans pour autant avoir recours à des matériaux pas rayables ! Le confort de roulement est bon mais nettement mieux ressenti à l’avant qu’à l’arrière (moelleux des sièges en cause?!). La suspension est assez ferme et la direction à maniabilité réglable à volonté (normal ou sur assistée « city ») aident le conducteur à maintenir le cap en toute sécurité même en conduite dynamique. A noter que le freinage est excellent et le roulis très limité! Côté motorisation le petit bloc au ronronnement assez contenu (à chaud surtout) étonne par ses poussées au-delà de 1500tr/min, il y’a assez de couple pour prendre plaisir en accélérant. Ni les pentes ni La surcharge impactent la réactivité d’ailleurs! Seul bémol la boîte à vitesse et comme les FIAT que j'ai eu l'occasion d'essayer auparavant n'est pas du tout fluide voir mal étagée, rien à voir avec FORD en tout cas. Dommage aussi pour l’inexistence d’un 6ème rapport qui aurait fait baisser d’avantage la consommation (déjà raisonnable) et permis aussi de faire baisser le bruit moteur sur autoroute!

Si j’ai opté pour ce modèle c’est parce que tout simplement il est le plus habitable de sa catégorie et aussi parce que j’estime qu’il a déjà fait ses preuves (depuis 2005) pour être fiabilisé ! Plus que ne l’est la nouvelle Clio, 208 ou encore C3 ! Puis faut dire que le prix est assez raisonnable vu le niveau de prestations ! Si il y’a une chose que je regrette si non c’est le manque d’artifices à l’extérieur (Chromes, jantes alu, phares&Feux à Led, ect…) d’ailleurs l’intérieur aussi reste austère (noir sur noir) le niveau de finition pour lequel j’ai opté mais il n’y avait pas vraiment le choix!

Si non je suis toujours en suivi-SAV par rapport à un rossignol derrière le tableau de bord ! Apparemment c’est un joint !!! C’est agaçant. En tout cas j’espère que ça sera résolu parce que quand il ne fait pas grand bruit à l’extérieur je n’entends plus que lui et ça fait vieille voiture !!!

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT Punto. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Punto avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Fiat

Infos Fiat