Toutes les fiches Jogger :
Dacia Jogger 1.6 hybride E-tech 140 ch 2000

Avis Dacia Jogger 1.6 hybride E-tech 140 ch Moins de 2000kms, 2024, expression 7 places

Posté le : 2024-04-05 11:30:07

Qualités : Prix imbattable pour 7 places.
La Jogger est à mi chemin entre une Sandero stepway break et un monospace.
Achat en stock sous deux semaines.

Défauts : Problème avec les moteurs.

Consommation moyenne : Anormale, mon ordinateur affiche 23,4 litre.

Problèmes rencontrés : Le mois dernier j'ai eu un problème avec le moteur électrique, voyant moteur et message d'alerte.
Le voyant moteur (orange) n'a cessé de revenir et dacia n'a pas su trouver l'origine du problème.
Perte de puissance, consommation anormale, forte odeur d'essence, j'ai amené ma jogger dans un garage renault qui n'a pas non plus trouvé l'origine du problème et s'est contenté de supprimer le voyant qui est réapparu le lendemain.
Je suis retourné les voir et ils ont gardé ma jogger au moins deux semaines avant de me donner une réponse.
Sur les deux moteurs électriques, l'un ne fonctionne pas, panne moteur électrique.
Ma jogger a aussi été concernée par le rappel dacia pour une histoire de rondelle dans la boite de vitesse.

Je tiens à préciser que le garage renault s'est efforcé de trouver rapidement une solution. Le garage a fait une demande de prise en charge totale des réparations qui a été acceptée mercredi de cette semaine mais voilà, ce matin le garage renault m'appelle et me signale que la réparation prendra du temps car ils ont une rupture de pièce au national.
Pas de délai à donner.
Je dois rendre la Clio de prêt le 12 avril au plus tard sans quoi je devrais payer 35€ par jour de location (franchise à 2500€).

Ma jogger est neuve !! Acheter neuve chez dacia (11kms) en février 2024.
C'est une honte de vendre une voiture qui ne marche pas !!
J'ai appelé le service client dacia qui a ouvert un dossier de réclamation.

En attendant je fais quoi sans voiture et sans les moyens pour en louer une ?

Prix assurance : 417 euros/an (Assureur : Ma banque) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50 bonus)

Je ne sais pas comment je vais m'en sortir, mon assurance me conseille de prendre un avocat pour annuler la vente, toutes les conditions sont réunies pour que j'obtienne gain de cause mais l'avocat n'est pas dans mes moyens et à l'instant il ne pourra s'occuper de moi que fin du mois.
J'ai appelé d'autres avocats sans qu'ils daignent me répondre convenablement.

Je suis démuni face à cette situation et je dois attendre avec le risque de perdre mon emploi.
Dacia devrait être interdit de vendre des voitures qui ne marchent pas.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-07 15:17:45) : Je comprends votre situation et j'en suis navré. Vous pouvez tout à fait invoquer le vice caché puisque votre dacia semble impropre à l'usage.

Il faut monter un dossier, voir avec sa protection juridique, mandater un expert, et éventuellement prendre un avocat.

En revanche c'est toujours à l'acheteur de prouver qu'il y a un vice caché.

Enfin, sachez qu'il aurait été préférable de se renseigner un minimum sur la motorisation avant de signer.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-08 14:45:59) : Bonjour,

Et bé, je vois qu'une version E-Tech hybride a une fois de plus fait des siennes et une victime.

A priori annuler la vente en vices cachés et demander des dommages et intérêts en regard du ou des préjudices subis semble de fait la résolution la plus raisonnable.

Maintenant si vous souhaitez toutefois garder cette auto, bien voir qu'étant neuve et d'à peine 2 mois, elle est couverte par 3 garanties,
    > garantie commerciale et contractuelle
    > garantie légale de conformité > garantie de la chose vendue (vices cachés)
    il va donc être très difficile à votre vendeur et au constructeur d'arguer d'un cas de force majeur sur les obligations légales d'exécution de ces 3 garanties on dira dans un délai raisonnable. À défaut ce dernier vous sera redevable de tout débours engagé eu égard à la privation de jouissance de votre bien ( votre jogger "neuf"), il y aurait donc moyen de négocier avec lui et le constructeur un véhicule de remplacement à titre gracieux pour peu qu'un courrier recommandé avec accusé de réception leur parvienne, pour leurs rappeler vos droits, leurs obligations dont celles liées aux garanties contractuelles et légales, et bien entendu les conséquences "éventuelles" pour eux d'une inexécution de ces dernières.

Donc un courrier recommandé avec accusé de réception vers votre vendeur, sa maison mère et le service contentieux France du constructeur portant vos réclamations et requêtes accompagné du dossier administratif et technique de votre auto sera à y adjoindre, derrière il s'agira d'aller en. Médiation-conciliation si fin de non recevoir, puis au tribunal si cette dernière n'aboutit pas, un avocat est nécessaire dès l'étape "tribunal", mais est recommandable à partir de la médiation, voir du courrier si vous ne le sentez pas à faire par vous même.

De toute façon annulation de vente ou réclamation d'exécution de garantie, la démarche administrative est quasiment la même, peut être vous faire aider par une association de consommateur ou un service de la direction départementale de la répression des fraudes. Côté justice, voir si vos auriez droit à l'aide juridictionnelle à défaut une consultation simple d'un avocat pour conseil et avis vous coûterait moins cher, à vous de bien le choisir (bouche à oreille) et de prendre des notes lorsqu'il vous causera.

Une fois de plus je ne peux que déplorer la situation de nombreuses victimes comme vous d'une auto récente ou neuve défectueuse, dès lors la victime engagé financièrement dans cette auto à problème, se trouve dépourvue de moyens financiers et pour se retourner vers un véhicule de remplacement (l'auto est souvent indispensable entre notre vie courante et notre travail), et pour se défendre avec un avocat, la victime a des droits mais se doit d'être bien pourvue d'aisance pécuniaire pour les faire valoir..., encore qu'ester en justice est fort long pour obtenir réparation et gain de cause en regard du besoin quotidien d'une auto viable.

Cordialement
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-08 15:20:02) : Re.....,

Si cela peut vous aider vous ou d'autres personnes dans vos démarches,

> Garantie contractuelle et commerciale
    - cadrée par le code la consommation et le code civil voir sur "service public.fr" ou un service "gouv. fr" les tenants et aboutissants de cette dernière, et surtout les clauses et conditions générales et particulières de celles que avez pour votre Dacia Jogger, les points à faire valoir et vos droits s'y trouvent inscrits cadrés et définis.

> Garantie légale de conformité - voir articles L217-3 à L217-7 du code la consomlation

> Garantie de la chose vendue (vices cachées)
    - voir articles 1641 à 1649 du code civil

> inexécution des garanties
    - voir articles 1217 à 1231-7 du code civil
    Pour vous le 1217 est fondateur de ce que vous faire et demanderen regard d'une non exécution de la garantie
    L'article 1218 indique le cadre du cas dit "de force majeure", la partie adverse ne manquera pas de l'invoquer...., mais que n'était-elle au courant 2 mois plus tôt lors de la vente de cette voiture neuve, et donc que vous n'a t'elle averti de la chose....🤡, un !! ça risque d'être difficile d'expliquer à un juge ou à un médiateur qu'on vend un produit neuf tout en sachant ne savoir pouvoir en exécuter la garantie..., la réponse sera immédiate au détenteur de s'y exécuter en fond propre ou tout autres moyens de réparations eu égard à la non exécution de la garantie due... 😎

Bien à vous

Autres avis Jogger 1.6 hybride E-tech 140 ch Hybride