Citroen Saxo 1.5 D 58 ch 1996

Avis Citroen Saxo 1.5 D 58 ch 103700km,année1998,exclusive

Posté le : 2013-02-23 20:03:10

Qualités : très bonne voiture en ville comme sur grand trajet,économique,moteur robuste,équipement: auto-radio,cassette,citroen,dégivrage rétro-extérieur,sièges velours,anti-brouillards,peinture bleue métalisée. entretien permanent chez citroën tout les ans vidange filtreà huile filtre à gasoil+filtre à air.Je participe activement à l'entretien,récemment j'ai rénové tout les plastiques extérieur ainsi que le néttoyage du moteur.
J'espère de cette façon la garder le plus longtemps possible,car bon véhicule
simple mais performant.Bon freinage

Défauts : ON entend bien le moteur,bruyante,faire attention par temps de pluie (savonnette)elle part de l'arriere

Consommation moyenne : 4,5 litres sur route et 5,5 litres/100km en ville

Problèmes rencontrés : bruit au démarrage à froid,probléme: plaque thermique à changer,cout une vingtaine d'euros!

Note : 14,5/20

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : TIERS ) (Bonus/Malus : 26 %)

Je vous ai déjà présenté mon autre voiture une C4 exclusive 140hdi 2,l année 2009
il y a juste une différence!l'époque,sinon la Saxo est une bonne voiture qualité prix neuve à peu près 75000francs en 1998 et la C4 en 2009 25700euros
Entre l’âge de 20ans à 54 ans j'ai possédé 6 citroën:1 CX 2,5d,1ax,1 visa,1 Xantia 1,9d,saxo 1,5d,1 c4 et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs,ma confiance à la marque aux chevrons n'a d'égal!ce n'est pas de la chance,mais ces voitures tout modèles confondus sont très fiables pour un peu qu'ont les entretiens avec beaucoup d'attention!regardaient ma saxo à déjà 15 ans.
La c4 est plus une voiture pour le loisir et pour les longs voyages.
J'oublié avec ma saxo,j'ai presque fait Evry91 à perpignan avec 1 plein
en roulant entre 90 et 110km/h,il y a sa quelques années.

Admin : merci pour votre implication !

Autres avis 1.5 D 58 ch Diesel

1.5 D 58 ch 271.000 kms, boite manuelle, (3542 caract. / 0 comm.))
1.5 D 58 ch 197000, 2001, bic (2085 caract. / 5 comm.))
14.5/20
1.5 D 58 ch 103700km,année1998,exclusive (1915 caract. / 0 comm.))
1.5 D 58 ch 2001, BIC, 178000km (1913 caract. / 0 comm.))
1.5 D 58 ch 320000 année 2001 finition x (1728 caract. / 0 comm.))
1.5 D 58 ch BMV5, 210 000km, 2001 (1545 caract. / 0 comm.))
1.5 D 58 ch (1232 caract. / 0 comm.))
1.5 D 58 ch saxo 1.5d sx commercial an 2 (1060 caract. / 0 comm.))
18.75/20
1.5 D 58 ch (835 caract. / 0 comm.))
1.5 D 58 ch (815 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Saxo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN Saxo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Saxo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.