Citroen Saxo 1.5 D 58 ch 2001

Posté le : 2015-07-14 12:34:00

Qualités : confort , sobriété , fiabilité coffre ,autonomie

Défauts : habitabilité arrière

Problèmes rencontrés : changement train arrière à 298000

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : credit mutuel) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 bonus) 250 euros

après avoir parcouru 3000000 kms avec ma saxo diesel , je peux dire que suis entièrement satisfait de mon achat , si on sait conduire correctement les pièces d'usure s'avèrent particulièrement endurantes ( je fais 20% de ville et 80% d'autoroute )(premier changement de plaquettes à 180000 kms , bras de suspension avant à 222000 et ligne d'echappement à 230000 mâchoires arrières à 200000 et train arrière à 298000 (c'est un mal qui touche beaucoup de modèles PSA et notamment les 106/saxo ; j'ai trouvé un train arrière en casse pour 150 euros) sinon tout le reste est d'origine y compris les amortisseurs mais il me semble qu'ils commencent à être un peu souples ,cette voiture a un gabarit idéal en ville et permet de se garer facilement j'habite vers Lyon) ,après avoir essayé plusieurs modèles récents (208 ,Fiesta ,Polo) je ne peux dire qu'une chose c'est que même si le moteur manque un peu de puissance pour franchir les cols je ne suis pas prêt de changer de voiture tant le compromis confort /tenue de route , fiabilté/coût d'entretien , performances /sobriété ( 4,9l de moyenne en étant bien souvent largement au dessus des limitations ) est imbattable, j'oubliais un point important :la qualité de la sono est remarquable , beaucoup de passagers mon déjà demandé la marque de mes enceintes tellement ils ont été surpris par la qualité du son ,

Autres avis 1.5 D 58 ch Diesel

1.5 D 58 ch (679/0)
1.5 D 58 ch (615/0)
1.5 D 58 ch (606/2)

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Saxo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN Saxo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Saxo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.