Toutes les fiches C3 Picasso :
Citroen C3 Picasso 1.2 Puretech 110 ch 2016

Avis Citroen C3 Picasso 1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, 92000 kms, MEC 2016, Confort

Posté le : 2022-06-27 09:05:59

Qualités : * Voiture simple et efficace, choisie avec le minimum d'électronique ("Confort") pour éviter les pannes non mécaniques.
* Coffre arrière modulable avec un plancher qui s'abaisse pour augmenter le volume.
* Motorisation vive et agréable.

Défauts : * Manque de rangements "intelligents", type Mini coffre au pied des passagers par exemple.
* Option : achat de barres de toit fixes latérales, pour ultérieurement pouvoir acheter des barres de toit amovibles perpendiculaires, en vue d'installer un coffre de toit

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Bonjour,

Appel à témoignage, sur le moteur Citroen C3 Picasso 1.2 Puretech 110 Essence

Propriétaire d’un véhicule acheté neuf en 2016 (6 ans) et régulièrement entretenu dans le réseau Citroën, le garage m’indique devoir faire un REMPLACEMENT DU MOTEUR suite à un problème d’injection semble-t-il, après une perte soudaine de puissance sur l’autoroute, obligeant à un arrêt d’urgence.

Je suis surpris de ce changement de moteur pour un véhicule relativement récent, entretenu et utilisé dans des conditions normales.

Citroën me demande de participer financièrement, ce que je conteste.

Avez-vous connaissance d’expériences similaires ?

Merci de votre aide.

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50% bonus)

• Par petoulet - (2022-07-28 11:14:07) : Propriétaire de ce type de véhicule en 2eme mains, remplacement moteur obligé suite usure anormale courroie distribution. achat à 78000km, problème à 10400km.Détecté lors d'une révision 100000km.en cours de négociation avec Citroen France pour prise en charge à 100%. Ce problème de courroie est connue; de plus découverte usure des palier des arbres à cames (défaut graissage dû usure courroie distribution)? je présume même usure palier embiellage et TURBO non vérifiable sans démontage total du moteur. A suivre pour décision de Citroen France.
  • Par - (2022-08-02 23:26:22) : Pour votre info, Citroën France a pris en charge 70% du coût du remplacement du moteur. La courroie de distribution n'a jamais été évoqué dans les échanges, mais uniquement un problème d'injection. Je ne suis pas en mesure de vérifier ce que le concessionnaire me raconte.
    Au final, j'ai l'impression d'être mis devant le fait accompli et quelque part, je ressens un sentiment d'arnaque. Le Service Relations Clientèle a été inexistant. Je suis très déçu de la part d'un constructeur français. Cela ne milite pas à racheter chez Stelantis.
  • Par TOURANE - (2022-12-30 22:15:31) : MEME SOUCIS,PERTE DE PUISSANCE SUR AUTOROUTE,ARRET D'URGENCE PUIS REMORQUAGE.JE PROPOSE QUE TOUT LES PROPRIÉTAIRES DE C3 PICASSO SE CONTACTE POUR PRENDRE UN AVOCAT POUR QUE CITROEN PRENNE TOTALEMENT EN CHARGE LES FRAIS DE CHANGEMENT MOTEUR SI NECESSAIRE
  • Par PUREM - (2023-12-28 17:10:45) : cherchez "PSA 1.2 Puretech Problemes : Courroie , Surconsommation D’huile, Moteur HS" sur fb, un groupe de plus de 20000 personnes ayant le même problemes, des centaines de temoignages...

Autres avis C3 Picasso 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Picasso