Chevrolet Cruze 2.0 VCDI 163 ch 2012

Avis Chevrolet Cruze 2.0 VCDI 163 ch boite auto 121000 kms 2012 finition LT

Posté le : 2020-10-13 20:48:49

Qualités : véhicule silencieux, au design agréable, à l'intérieur joli avec la sellerie bi ton qui cache néanmoins quelques défauts de qualité et quelques lacunes d'équipements comme les miroirs des pare soleil non éclairés, mais les passagers avant disposent tous les deux d'un réglage du siège en hauteur
Acheté d'occasion à 7220 kms en 2015, j'ai actuellement 121000 kms essentiellement effectué sur autoroute et route, je n'ai à déplorer à ce jour qu'une batterie en panne, ce que je considère comme faisant de l'entretien courant.
Le confort de roulage quoiqu'un peu sec, ainsi que la puissance, est très bien à mon goût, ainsi que les sièges qui maintiennent bien, et les équipements suffisants sans être du dernier cri, pour un prix imbattable.

Défauts : Plastique fragile, des rossignols dans les portières sur route dégradées, des claquements au niveaux des coupelles d'amortisseurs avants, mise à part ça, plutôt pas mal pour le prix payé, j'ai eu des voitures d'autre marques plus chères qui n'ont pas fait mieux, loin delà Globalement c'est une voiture low cost qui ne doit menée avec douceur, et entretenus en temps et en heures sinon les séjours au garage se feront de plus en plus fréquent, surtout que le réseau Opel n'est pas des moins chers.
le budget entretien est plus cher que chez la concurrence, ainsi que l'approvisionnement de certaines pièces de carrosserie qui peuvent être longue.(6 semaines d'attente pour un feu arrière expédié de Corée), après un petit accrochage.
la consommation que je trouve un peu élevée, je n'arrive pas en dessous de 7.3 litres/100 sur autoroute à 130 km/h au régulateur avec la boite auto 6 vitesses, par rapport à mon ancienne Mazda 6 diesel 136 cv qui consommait sur le même parcours avec une boite manuelle 5 vitesses, 5.7 litres au 100 kilomètres

Consommation moyenne : 7.3 L/100

Problèmes rencontrés : Batterie

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : BPCE) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Très bonne voiture familiale puissante confortable que j'ai payé une bouchée de pain, la concurrence parfois au double du prix ne fait pas mieux, si j'en trouve une autre peu kilométrée, je l'achète de suite

Autres avis 2.0 VCDI 163 ch Diesel

2.0 VCDI 163 ch (311/0)
2.0 VCDI 163 ch (241/2)
2.0 VCDI 163 ch (121/0)

Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Cruze

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CHEVROLET Cruze. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Cruze avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Chevrolet

Infos Chevrolet