Toutes les fiches Cruze :
Chevrolet Cruze 2.0 VCDI 163 ch 2013

Avis Chevrolet Cruze 2.0 VCDI 163 ch BM6,21000,2013,LTZ

Posté le : 2016-08-08 09:35:10

Qualités : Moteur silencieux et puissant , très bonne routière

Défauts : Plastiques durs, léger bruits de mobilier (grincement plastique) Régénération FAP tous les 500km (2,5 à 3 litres par regen)

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse à 20300 km, poignée de porte keyfree à changé, vase d'expansion à changer retour Chevrolet, fuite d'huile moteur (en cours d'expertise)

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture achetée en 2013 pour voyage dans un premier temps puis en remplacement de ma skoda Fabia tdi100 pour aller au travail (depuis début 2016).
Comparaison
Plus : Prestation routière, place , confort, puissance moteur et reprise.
Normal par rapport à la catégorie du véhicule.
Moins : Couple bas régime par rapport à la Fabia. Sous 1500 tr/min la Cruze manque de souplesse au niveau moteur.
Étagement boite de vitesse oblige de jouer entre la 5eme et la 6eme à 90 km/h en fonction de la route car sous 90 le moteur cogne.
Mais le plus gros point noir c'est la fiabilité.
Jamais eu de problème mécanique avec la Fabia avant 150000km (Vanne EGR), changement de pièce du groupe motopropulseur chez Chevrolet à 20000km (bof bof)

• Par milaure - (2016-12-12 11:35:01) : Bonjour quand n est il de l'expertise de la fuite huile car pour moi après le 1er contrôle technique qui date d'aout 2016 on me signale une fuite moteur.
  • Par Sylvester - (2016-12-12 12:32:13) : La fuite d'huile provient d'un problème du carter d'huile.
    Changer pour ma part sous garantie constructeur.
    Apparemment un problème très récurrent sur le 2.0 litre diesel.
    A mon avis faut pas hésité à demander la prise en charge par Chevrolet même la garantie passée.
  • Par gg - (2023-03-15 11:19:23) : boite remplacée a 20000km soit un default sur la votre soit un problème de conduite. pour la regene fap tous les 500km c'est que vous roulez à trop faible regime ou que vous faites trop de ville u petit parcours.
    perso la mienne a 150 000km aucun souci j ai une conso de 6.1 / 100km mais je ne roule pas en 6 eme a 90 car effectivement ça fait un trop bas regime et ni lo moteur ni la boite aiment ça la vanne egr pareil c'st a cause de trop bas regime

Autres avis Cruze 2.0 VCDI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Cruze