Toutes les fiches Cruze :
Chevrolet Cruze 2.0 VCDI 163 ch 2011

Avis Chevrolet Cruze 2.0 VCDI 163 ch 32000 kms, année 2011, finition LT 4 portes

Posté le : 2013-09-06 16:20:20

Qualités : Puissance moteur, garde au sol, prix, finitions et options

Défauts : Faiblesses d'accélération en dessous de 2000 tours/mn (moteur creux), boite de vitesses manuelle fragile, régénération FAP contraignante et onéreuse si beaucoup d'utilisation en ville.

Problèmes rencontrés : Accrochage et craquements à chaud comme à froid de la boîte de vitesses sur la 2ème et 3ème // coupures et à-coups moteur entre 1500 tours et 2000 tours/mn en vitesse stable // coupelles d'amortisseurs très bruyantes

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 30 % bonus)

J'ai acheté ce véhicule pour sa motorisation Opel VCDI et son look racé mais suis très déçu par le comportement de la boîte de vitesse qui vieillie mal malgré une utilisation très souple. Mon concessionnaire me propose une vidange boîte pour remédier aux craquements ce qui m'étonne car mon ancien Scénic 2, 1.5 Dci 10 ch. ne m'a jamais imposé de tels contraintes et ce malgré les critiques que l'on lui impose (Vendu à 127000 Kms).
Par contre, aucunes explications concernant les à-coups moteur car rien n'apparait au diagnostic, juste pour conseil de passer les rapports au dessus de 2000 tours/mn ce qui me vaudrais de rouler en ville à 50 kms/h en 2ème vitesse... Recommandations très folkloriques et plus des 9.8 l que cela occasionne ! Que Chevrolet nous explique alors pourquoi la programmation "Shift" nous propose le passage de la 3ème à 40 kms/h...

• Par Max - (2014-01-07 11:25:59) : Pour ma part, les à-coups proviennent d'un mauvais réglage électronique de la vanne egr, réglé avec efficacité sur simple reprogrammation en 30min.
    Pour les coupelles bruyantes, toute la suspension est à changer.
    Si vous êtes encore dans vos trois ans de garantie tout est totalement pris en charge.

Autres avis Cruze 2.0 VCDI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Cruze