Toutes les fiches Cruze :

Avis Chevrolet Cruze 2.0 VCDI 163 ch

Posté le : 2018-12-14 15:12:58

Qualités : - Fiabilité moteur
- chaine de distribution garantie constructeur 260 000 km
- rapport de vitesse adapté à la ville et à l'autoroute
- conduite agréable (bruit moteur, accélération, freinage, suspension, tenue de route, ...)
- insonorisation des bruits extérieurs
- apparence intérieur / extérieur (ligne de la voiture)
- châssis adapté à la conduite en montagne et sur neige (habitant dans les Alpes)
- Toutes option au prix d'un simple citadine française (qualité des options très appréciable, rétroviseur dégivrant, climatisation, détecteur de nuit, de pluie, régulateur, gps tactile, Bluetooth, siège chauffant, etc...).
- Tout entretiens facilement réalisable soit-même (accessibilité des pièces à changer).

Défauts : - Finition intérieur vieillisse mal (au bout de 8 ans premiers défauts apparaissent).
- Cycle de nettoyage du FAP assez rapproché entrainant surconsommation
- Sur-poid avant rendant impossible le changement de roue avant avec un crique hydraulique bas en cas de crevaison.

Consommation moyenne : 6.4 L/100km moyen sur 147 000 km

Problèmes rencontrés : Fermeture coffre en panne (garantie).
Rappel de sécurité changement arbre de transmission (pris en charge par la concession Opel malgré la garantie dépassée).
Rupture durite de turbo.

Entretien :
- Filtres + huile tout les 15 000 km
- plaquettes de frein AV / AR à 110 000 km
Aucun autre soucis entre les 15 km et les 147 000 km du véhicule.

Prix assurance : 576 euros/an (Assureur : AVIVA) (type de contrat : TOUS RISQUE + PANNE MECANIQUE) (Bonus/Malus : 40% bonus)

C'est mon deuxième véhicule Chevrolet acheté neuf, depuis 2008 je roule dans des véhicule de cette marque et aucun gros soucis à déploré malgré les 240 000 km parcourus avec ces deux véhicules. Le principale coup de ces véhicule est l'assurance rapporté sur 10 ans.

Dommage qu'il ne produise plus de Chevrolet à destination de l'Europe... Je vais garder ma Cruze jusqu'à sa mort du coup.

Autres avis Cruze 2.0 VCDI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Cruze