Toutes les fiches A6 :

Posté le : 2019-04-26 18:24:21

Qualités : Excellente autoroutière très confortable et consommant peu

Défauts : Graves trous à l'accélération

Consommation moyenne : 7.5l

Problèmes rencontrés : Après avoir essayé une A6 40TDI en Aout 2018, j'ai commandé ce modèle chez JEANNIN AUTOPRESTIGE 89 à l'agence de SENS, mais dans la version 50TDI AVUS. Avec ses 25 options, c'est un joujou au prix constructeur de 89.720€ plus malus, carte grise et pack livraison.

Or, après l'avoir reçue, je me suis très vite rendu compte d'un trou à l'accélération, particulièrement au démarrage, ce qui rend sa conduite en ville très pénible. C'est de plus très dangereux lorsque vous changez de file, que vous tentez d'accélérer brusquement pour éviter un danger, si vous voulez traverser d'urgence une voie, etc,etc....En effet, dans ces cas, vous accélérez et vous n'avez...RIEN...qu'un énorme trou avant le déchainement en retard de la cavalerie. Bonjour les accidents! C'est donc une voiture très DANGEREUSE.

Par contre, à basse vitesse, lorsqu'on accélère doucement, on a l'impression que ça patine!

J'ai bien sur porté à plusieurs reprises cette voiture chez le vendeur qui n'a rien pu y faire mais qui m'a confié que ce défaut était inhérent au modèle et qu'AUDI FRANCE n'avait pas de solution pour l'instant.

J'ai donc fait part de ces problèmes à AUDI-FRANCE par lettre recommandée qui m'a répondu:
" votre véhicule est à ce jour conforme à son standard de commercialisation et ne nécessite aucune intervention mécanique".

C'est une honte. AUDI, c'est fini pour moi

Prix assurance : 1300 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50+5)

J'ai possédé les modèles A6 et A7 de la génération précédente équipés d'une boite stronic qui convenait parfaitement. C'est donc bien la boîte tiptronic qui pose problème.

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6

Articles Audi