Toutes les fiches A8 :
Audi A8 2.5 TDI 180 ch 2000

Avis Audi A8 2.5 TDI 180 ch 289000 km,année 2000,référence,boite manu 6 vitesse,traction

Posté le : 2014-12-03 20:35:32

Qualités : confort grand trajet autoroute,consommation/puissance(pour une auto de 2000)

Défauts : courroie de distribution bien trop chère (quand on change tout tendeurs,courroies,galets,poussoir hydraulique etc)et encore pas fait chez audi car le service est déplorable on se fout du client.AUDI fait de très belles autos je ne comprend pas pourquoi le réseau n'est pas à la hauteur.Si un jour j'avais les moyens d'acheter un véhicule neuf je changerai de marque à cause
du réseau d'entretien.PS courroie en 2009 facture 1100? dont 900? de pièces.

Consommation moyenne : 7,5 litres et sur route à 90 km/h moins de 6 litres (vérifiez en refesant le plein à l'aide de la calculette,donc réel).L'ordinateur de bord est imprècis de 0,3 litres/cent,ce qui est un bon résultat quand même.

Problèmes rencontrés : changement de la pompe à injection vers 240000 km.Et au dernier controle technique quand j'ai repris mon véhicule je n'avais plus de puissance,cela à duré sur 7à8 km puis est reparti normalement depuis (je touche du bois).Autre souci au début quand je l'ai acheté elle avait 5 ans,première mains toujours entretenue réseau audi carnet à jour etc..
lors d'un trajet elle s'est arrété comme une panne d'essence il en resté un peu le voyant n'étant pas allumé,donc rapatrié chez audi toulouse,chef d'atelier très bizzare il à commencè à me dire que le véhicule était maquillé,douteux donc là j'ai haussé le ton en lui
disant la provenance de l'auto acheté chez audi première
main et entretenue par leurs soins,du coup il à changé de
ton,et je lui est donné les instructions à suivre c'est à dire de me redémmarer le véhicule en l'alimentant directement de gazole à l'entrèe de la pompe là ou le gazole arrive habituellement du réservoir,du coup elle à redémmaré de suite.Je les aient laissés travailler ensuite,et deux jours plus tard il m'a expliqué que ca venait de la pompe immergé qui alimente le "puit perdu"d'où part le carburant dans le moteur.Sur une A8 le carburant ne part pas directement du réservoir au moteur c'est une sécurité qui en cas de panne séche laisse toujours du carburant dans la pompe injection.Bref,600? de facture mais si je ne l'avait pas remis à sa place (le chef d'atelier)il était parti pour me mettre une sacré facture.Il donnait l'impression d'un vendeur de voitures d'occasion prêt à jurer sur la tête de sa mère pour vendre une épave à des pigeons,on est quand même dans une concession AUDI merde,quelle honte!!!!!

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus )

Au final cette A8 est une très bonne voiture avec quelques petits soucis quand même entretien reste cher ce qui est normal pour une voiture de ce calibre,heureusement sa faible consommation compense.Pour la comparer j'avais une
audi 100/A6 2,8l quattro avant en même temps pendant sept ans qui était de 1992 contre 2000 pour A8 et dans l'ensemble mon audi 100 était peut être un cran au dessus au niveau qualité de construction.bien sur l'A8 était plus moderne airbag,esp mais mon break quattro avec ce moteur essence de 2,8l était increvable je l'ai revendu elle avait
à peu près 400000 km et tourné très bien l'entretien était également cher mais c'est aussi un véhicule haut de gamme,en tout cas cette serie de 100/A6 de 1990 à 1997 est une excellente auto surtout en break (avant) et quattro et la serie qui à suivi à mon avis n'était de même qualité de fabrication.Bien sur plus d'électronique,plus moderne etc... MAIS !!!!

• Par Kams - (2015-01-22 00:11:39) : J'ai acheté une Audi 2.5 TDI 180 cv Tiptronic Quattro,j'habite et je travail en allemagne et je peux vous dire que les moteur 2.5 sur A8 sontt reputé bien plus fiable que les moteur 3l.

Autres avis A8 2.5 TDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A8