Qualités et défauts : LEXUS LBX (2023)
Les qualités : LEXUS LBX
Style très agréable à l'oeil
Boîte e CVT qui progresse en silence même si ça reste encore une transmission que tous n'apprécieront pas (dont moi). En tout cas en conduite urbaine ça reste presque idéal (moins en conduite sportive ou sur autoroute)
Confort de suspension digne de Lexus
Confort qui ne sacrifie pas le comportement, qui reste très sécurisant et équilibré
Habitacle bien fini et assez convaincant même si quelques gimmicks restent trop ancrés dans le passé et que certains plastiques (qui prennent quand même pas mal d'espace) sont décevants et pas très gais
Praticité de l'habitacle, avec pas mal de rangements pour les occupants avant (et donc le conducteur)
Consommation très maitrisée (sauf autoroute o`ça devient une voiture très classique)
Fiabilité légendaire de cette boîte électrifiée Toyota HSD (depuis plus de 20 ans maintenant, elle n'a jamais été prise en défaut, sauf la batterie qui au bout de 7/8 ans est souvent à changer
Les défauts : LEXUS LBX
Manque de choix au niveau moteurs
Moteur proposé très modeste pour une marque soi
disant premium
Unique boîte e CVT proposée, pas de diesel et pas d'électrique
Insonorisation qui reste perfectible
Modularité moyenne avec un plancher plat absent et une banquette fractionnable en deux parties seulement (ça c'est moins grave et plus courant)
Architecture technique pas à la hauteur du badge Lexus, c'est une Toyota Yaris rebadgé et vendue à prix XXL
Infidivertissement à la traine pour 2025
Manque d'image, ce qui est important pour un produit premium (Lexus est bien pllus assis aux USA qu'en France)