Toutes les fiches Sharan :
Volkswagen Sharan 2.0 TDI 150 ch 2010

Avis Volkswagen Sharan 2.0 TDI 150 ch

Posté le : 2019-10-27 20:59:25

Qualités : Superbe auto pour partir en vacances, un coffre carré et fonctionnel, des portes coulissantes électriques géniales et 7 vraies places assises rare de nos jours. Bon moteur pas trop sonore et assez rond avec la boite DSG6 mais les démarrages se font un peu parfois difficile sur chaussée humide ou en côte. Bonne caméra avec visualisation arrière pour guider lors des manœuvres et bonne amortissement globalement même si j’avoue que le DCC serait sûrement supérieur en ville pour éviter les percussions et les déformations de la chaussée (je l’avais sur mon Touran 2012).

Défauts : Tarif élevé et équipement faible (hors série limitée) pneus qui s’usent rapidement et surtout pas de roue de secours comme tout bon véhicule 7 places qui se respecte... Système audio parfois capricieux avec le son qui coupe mais sinon il est rapide et compatible avec tous les derniers smartphones et Car Play (iPod, Waze, Google...). Confort ferme en ville avec roue de 17 (18 à éviter si pas DCC)

Consommation moyenne : Un conso mieux maîtrisé que sur le 140 ch (7.0l en ville et 6.0 à 110 km/h).

Problèmes rencontrés : Système audio multimédia capricieux (10/2015) c’était les premières versions

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50)

C’est mon second Sharan, première version 2011 en 2.0 tdi 170 DSG6. Par rapport au 170, le 150 et plus agréable à conduire (moteur d’avantage silencieux et souple), mieux équipé (GPS et 7 places en serie). Beaucoup plus fiable car sur le 170 problème système AdBlue, Toit panoramique non étanche (70% pris sous garantie) moteur balai avant cassé et enfin problème électronique avec système sans clé (key less)... Bref trop de problème de jeunesse sur le premier Sharan malgré sa superbe finition Carat.

Autres avis Sharan 2.0 TDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Sharan