Toutes les fiches Golf V :
Volkswagen Golf V 2.0 TDI 140 sport 4motion 2006 2006

Avis Volkswagen Golf V 2.0 TDI 140 sport 4motion 2006

Posté le : 2011-08-18 14:04:59 Qualités : très bonne tenue de route quel que soit la qualité du revêtement (peut être du à la monte pneumatique livrée avec : 225/45/17), consommation très contenue malgré le poids et la transmission intégrale, bruit à vitesse stabilisée, sécurité de la transmission intégrale impériale par tous les temps (rouler sur la neige avec les pneus en 17' sous pb),

Défauts : Confort moyen (peut être du à la monte, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester une autre en 16'), bruit à l'accélération, coffre limitée (dû à la transmission intégrale : 270L), commande du régulateur de vitesse pas ergonomique du tout,

Consommation moyenne : 6.2 litres/100km (relevée sur 50 000Kms)

Problèmes rencontrés : tôle en alu qui venait frotter sur le volant moteur quand il faisait chaud(>25°c), ailettes d'aérations cassées (2 grilles à changer sur les 4, grrrr), encadrement de commande de ventilation du haut de tableau de bord cassé, bruit de gri-gri du tableau de bord à certaines vitesses envahissant,

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : Matmut, franchise de 390?) (type de contrat : TT risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Juste pour info, je tiens à signaler que le moteur qui équipait ma Golf était un BKD et sa date de 1ère M.E.C. est mi-Décembre 2006. Je n'ai pas eu de problème de culasse ni de volant moteur avec ce moteur (je ne l'ai pas acheté neuve, peut être que le(s) problème(s) avai(en)t été résolu avant que je ne l'achète).

De plus, la Golf que je possédais faisait parti d'un lot de chez VW (couleur, motorisation, 4motion et équipements étaient tous le même). Ces véhicules ont tous eu leur date de 1ère M.E.C. entre Décembre 2006 et Mars 2007. On les trouve facilement régulièrement dans les petites annonces.

• Par Fido - (2020-02-01 11:23:17) : QUELLE EST LA TAILLE DES DISQUES AVANT SVP ? 288 MM OU PAS ? MERCI

Autres avis Golf V 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf V