Toutes les fiches Golf V :
Volkswagen Golf V 2.0 TDI 140 ch 2006

Avis Volkswagen Golf V 2.0 TDI 140 ch 140000km, 2006, sport+confort

Posté le : 2014-04-05 22:12:15

Qualités : Qualité allemande! la conception est sérieuse, matériaux de qualité mais quelques plastiques dur tout de même dommage! , assemblage correcte, aérodynamisme réussite malgré la hauteur du véhicule (plus haute que sa s?ur A3), puissante et reprise fulgurante (sa change du HDI), tenue de route démoniaque vire à plat ( châssis sport pneus 16 pouces), position de conduite (volant et siège réglable au millimétre) et visibilité impeccable, entretien facile et peu coûteuse, insonorisation réussite (le moteur n'est pas bruyant et pas de vibration), beaucoup de rangements et bien pensé! , boite à gant avec serrure, économique conso à 6L/100km (merci au 6e rapport), très confortable même avec un châssis raffermit, bonne qualité de son d'origine, coffre correcte, habitabilité arrière digne d'une berline , ESP réactif, boite bien étagée et précise, équipement en sécurité, belle ligne et encore d'actualité.

Défauts : manque de mélodie à l'accélération (ma 206 1.6 hdi avait ce petit plus), quelques bruits d'air à haute vitesse, jantes qui pèlent sur les contours, valise nécessaire pour l'entretien (heureusement qu'il y a VAG COM), coffre arrière qui se ferme mal, bug sur la touche séquentielle des vitres, freinage qui manque de mordant dommage!!

Consommation moyenne : 6 litres/100km (conduite normal) 10 litres/100km (conduite sportive)

Problèmes rencontrés : je ne l'ai que depuis 1 mois, j'en dirai plus d'ici 1 an

Prix assurance : 1140 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 47%)

c'est ma 1er allemande et je prends du plaisir à conduire! moteur puissant, à peine on touche la pédale et ça accélère fort, merci TDI (à injection directe) ! On se sent vraiment à l'aise, position de conduite idéal et tout les équipements tombent sous la main, bien équipée j'ai la version sport avec le pack confort et quelques options en plus, exemple accoudoir et boite à gant réfrigéré, coming home...
Des petits détails qui montrent que c'est du serieux, tapis qui se fixe au sol, des nappes en plastiques se trouvent dans les compartiments rangements (idéal pour le nettoyage), capot avec vérin, caches sur tout les compartiments du moteur, tissu des sièges de bonne facture, lumière bleu du compteur (ça change!)...
Cher à l'achat (quoique ça à bien baisser) mais le prix est justifié, j’espère que la fiabilité sera au RDV!

Admin : merci pour cet avis très complet.

• Par Zoolami - (2014-05-31 21:53:08) : Je viens compléter mon avis :
    Concernant le freinage, sa freine super bien au fait, j'ai eu a faire des freinage d'urgence, woaa sa freine sec, la caisse ne tremble pas.
    j'ai eu un voyant echappement qui s'est allumé depuis peu, j'ai nettoyé la vanne EGR et c'est reparti...
  • Par jak007 - (2014-06-15 10:38:49) : la mienne 219000 KLMS
    UNE HORLOGE
    LA MEILLEURES GOLF A MON GOUT EN PLUS DE LA boite DSG6 WOUAWWW PROPRIETAIRE DEPUIS 5 ANS NE M EN LASSE PAS MAIS VOILA LA FAMILLE S AGRANDIT DONC JE ME DIRIGE VERS UN TIGUAN
    ET VANDS MA BELLE 6500 €
    A+
  • Par Zoolami - (2014-09-19 14:00:26) : Je reviens après plusieurs mois, rien à dire pour cette voiture, très fiable, aucune panne, je vais attaquer la vidange dans quelques mois, il faut bien penser a prendre la 505.01 special injecteur pompe, j'ai installé un peu de sono, c'est très bien insonorisé, concernant le freinage c'est très efficace a haute vitesse mais moins quand on veut faire un freinage d'urgence en ville, peut être que je dois chauffer les freins avant, concernant la carosserie je trouve que c'est super solide, avant je me tapez des coups de portieres sur les français directe c'était marqué mais la rien, peut etre que les gens font plus attention quand on a une allemande ? c'est bête si c'est le cas, le seule reproche que je peux faire c'est sur les quelques plastiques qui s'effrittent niveau de la peinture mais la qualité d'assemblage est bonne!
  • Par zoolami - (2015-03-20 21:38:57) : quelques petits problemes mais rien de grave, mon retro extérieur coté conducteur s'est envolé un matin sr l'autoroute, c'est à force de mettre le degivrage, la colle n'a pas tenu, ampoule de la plaque arriere ne marche plus, je dois vérifier les cables et cosses, feu de marche arriere ne marche plus contacteur peut être mais c'est sure que les cables sont coupés au niveau de la fiche, tout ses problemes sont des maladies, je ne suis pas le seul à l'avoir, bon ça va tant que le moteur tourne bien!
  • Par zoolami - (2015-11-11 13:40:49) : Toujours aussi heureux de ma Golf je m'en lasse pas!
    J'ai testé plusieurs nouvelles voitures qui sont vraiment pas mal mais très cher, je garde ma titine, pas de pannes depuis, consomme un peu d'huile même en faisant des vidanges tout les 10000kms mais c'est normal apparament chez les TDI, vitesse de pointe 230km/h pour un 140ch je trouve ça vraiment pas mal,ah si j'ai le ventilo de la clim qui ne tourne pas mais c'est depuis le debut je viens de le remarquer par contre, sinon RAS, je la garde!!
    Peut etre que je prendrai une deuxieme voiture et ça sera la CLS 320 CDI mais je garde ma Golf pour aller au boulot c'est impeccable
  • Par zoolami - (2016-04-14 21:58:12) : turbo HS sur autoroute à 170000km...ça m'a fait très mal avec emballement du moteur, failli casser le moteur, j'ai reussi à l'ârreter en la calant, enlever la clé ne sert à rien. voila la raison de la suconsommation d'huile et du sifflement , aucun des deux ne doivent avoir lieu normalement, le turbo a été retrouvé en 2 morceaux, l'helice transformé en débris dans le carter d'huile, echangeur et durites... je n'en veux pas à ma voiture, le sifflement avait lieu depuis le debut, peut etre une mauvaise lubrification ou catalyseur bouché, malgré cette panne ne changerai pas sa note, toutes les voitures du temps moderne ont ce probleme. cordialement
  • Par Boubeka - (2016-08-06 16:27:23) : Ma golf v c'est vraiment géniale elle ne consomme pas de carburant et elle est rapide

Autres avis Golf V 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf V