Toutes les fiches Leon 3 :

Posté le : 2018-08-20 22:35:03

Qualités : habitabilité /polyvalence

Défauts : dégivrage

Consommation moyenne : 5,9litres/100km

Problèmes rencontrés : consommation d'eau/consommation d'huile

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : l'olivier) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Bonjour à tous, ce dimanche 25 mars 2018, nous sommes heureux de pouvoir vous laisser un petit message et partager le plaisir de notre 5ème SEAT. Pour cette cinquième Espagnole, il fallait se faire plaisir en alliant le besoin familial. Alors Leon Xperience 184 ch TDI ....achetée en concession en 10/2016 à 7500kms ! Super auto jusqu'à 14000kms , moment où elle a commencé à consommer de l'eau...après plusieurs visites au garage et un dépannage par camion plateau, problème traité : remplacement de l'échangeur basse pression ainsi que du F A P. Mais depuis la consommation d'eau à laisser la place à une consommation d'huile et c'est repartit depuis pour passer une fois par mois en concession ,et oui , 1,5L d'huile aux 1000 (mille) kilomètres, les voyants s'éclairent souvent !!! Depuis 2 mois la voiture est maintenant dans la concession de Meythet (74), le moteur ouvert, tout a été mesuré, rien n'a été trouvé, malgré les compressions trop basses sur les 4 cylindres (de 15 à 18 b), la perte de puissance et les mauvais démarrages. Et, ce qu'on nous propose à ce jour, c'est de tout remonter en changeant la segmentation et les joints de queues de soupape (pour rappel, comme dit auparavant, ceux-ci ont été contrôlés et trouvés bons).....HALLUCINANT !!!!! La voiture à 23000 (vingt-trois milles) kilomètres. Nous avons été patients et indulgents, il aurait été de bonne augure de changer le moteur... c'est une voiture neuve !!!! Peut-être n'y a-t-il plus de moteurs en stock, cela signifiant que c'est un modèle sur lequel il y a pas mal de problème de ce genre. Comme si cela ne suffisait pas, je souhaite aux propriétaires de la marque SEAT de ne pas avoir à faire avec la garantie et le service relationnel SEAT FRANCE qui, pour rester poli, est lamentable. Vous souhaitant un week-end aussi mauvais que l'est notre voiture.
SUITE ....et sourire 😀 ....de plaisir....: Enfin la décision est prise !!! Le moteur est remplacé, après un mois et demi et près de 2000kms le verdict : La voiture n’a rien à voir. Plus de puissance malgré sa période de rodage , consommation de gasoil en baisse et plus de consommation d’huile ou d’eau . Merci de nous avoir écouté, merci à Stéphane (chef d’atelier du garage Seat de Meythet) de nous avoir soutenu et pour sa parole d’expert. Un merci à tout nos interlocuteurs qui nous permettent enfin de profiter pleinement de notre nouvelle voiture et qui sait ,peut être d’une autre future SEAT .

• Par FR 184 - (2018-04-11 22:02:03) : Comme toute voiture il y a de bonne chaine et des mauvaise...
    moi la mienne fonctionne à merveille et 50000km,
    elle a de la peche la consommation est tres bonne rien a redire,
    désolé pour vous.
  • Par Alexandre - (2018-08-20 20:49:15) : Bonjour, ce n'est pas parce que vous avez des ennuis avec cette voiture qu'il faut souhaiter un mauvais weekend aux gens...

Autres avis Leon 3 2.0 TDI 184 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3