Toutes les fiches Laguna 1 :
Renault Laguna 1 1.6 16v 110 ch 1994

Avis Renault Laguna 1 1.6 16v 110 ch 168 000

Posté le : 2018-11-24 19:19:35

Qualités : Bonne routière, bonne tenue de route et assez silencieuse, on peut encore gagner 2/3 DB en isolant plus le moteur.
Bien au niveau de l'espace intérieur, j'ai pu transporter des objets encombrants.
Moteur convenable malgré le poids de la voiture, il faut atteindre les 3/4OOO tours tours pour pouvoir approcher et disposer des 100CH.
Intérieur a bien vieilli, plastiques, moquette, etc et apres avoir protégé les tissus des sièges.
Bonne fiabilité du bloc moteur, les dysfonctionnements viennent tous des équipements autour du moteur.
A toujours été protégée dans un garage, donc les plastiques vieillissent bien.
Sinon super voiture, merci Renault, très bon rapport qualité prix, dommage que la gamme se soit arrêtée, j'aurais sans doute achetée la Laguna 4 ou 5.

Défauts : carrosserie assez fragile, le moindre choc se voit, sinon je ne lui vois pas trop de défaut.
commence a faire un peu de bruit dans toute la tringlerie et la suspension, mais c'est raisonnable.

Consommation moyenne : 6/7 L

Problèmes rencontrés : - Collier de cardan casses, j'ai pu en remettre a temps avant que la graisse ne se vide des soufflets.
- Capteur de PMH ( contact seulement a nettoyer) elle ne démarrait plus : -(
- Roulement roue avant gauche ( bruit d'avion )
- Radiateur de climatisation defecteux
- Bâtons d'allumage usés (plus assez d'énergie dans les bougies donc mauvaise combustion moteur ) depuis le changement c'est le bonheur.
- Changement de la courroie de distribution, mais je pense que cela n'a servi a rien, c'est du pipo.
- Changement du silencieux intermédaire, elle commencait a faire un bruit de casserole.
- Changement des disques, usés de façon non uniforme sur une bande restreinte, les plaquettes d'origine n'etaient sans doute pas de bonne qualité ou mal installées.
- Derniere chose a changer, les joints spi du radiateur de chauffage, ca sent un peu le liquide de refroidissement dans l'habitacle et j'aime pas ca : -(.

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

Super voiture, je la connais presque par coeur, ( 18 ans de vie commune ), le bloc moteur est vraiment fiable, elle ne me coute presque plus rien en frais de fonctionnement, et je ne sais pas trop vers quel véhicule je vais pouvoir aller, ( une Renault en principe ...)

• Par pascal - (2020-12-16 10:41:05) : sais vrai je vais en reprendre une car ma golf 5 fsi trop d electronique tous a cramé dans le moteur bobine fusible relais pompe a essence soupape ect ect plus jamais sa vive les vielle voiture et je reprend laguna 1 1l6 ou 2l jamais de grosse panne !!
  • Par Jerome - (2021-05-11 13:53:59) : Salut j ai aussi une laguna essence de 1999 1.6 16v intérieur pas trop impacté par le temps. Mécanique au top quand meme il faut le dire .j ai le vernis extérieur carroserie qui s use malheureusement. Je voulais la vendre mais 113000 km acheté il y a 14 ans a 38000 km je pense que c est une voiture a garder du solide

Autres avis Laguna 1 1.6 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 1