Peugeot 806 2.0 HDI 110 ch 2000

Avis Peugeot 806 2.0 HDI 110 ch 2.0 HDI 110, 494 000km, 12/2000

Posté le : 2023-05-17 14:58:52

Qualités : position conduite, faible conso pour la taille du vehicule 8 places, facile a bricoler soit meme

Défauts : bruyant, clim en panne,

Consommation moyenne : conso 5,8L /100km sur autoroute a 110km/h je fais 1500km avec le plein

Problèmes rencontrés : on m'a donné le vehicule a 392 000km car il ne passait pas au CT, j'ai fais les 2 triangles, 2 biellette de barres stablilisatrice , 2 rotules de direction + probleme porte arriere pour qu il repasse au CT plus un remplassement de la courroie de distribution. a 420 000km casse butée embrayage et cylindre de roue qui fuit, a 449 000km pompe HP HS, et moyeu roue (jeu support rotule coté conducteur) a 492 000km cremaillere de direction jeu excessif
le probleme de clim est une maladie de ce type de vehicule, il est casi impossible d'en trouvé un d'occasion avec la clim fonctionnelle. j'ai tenter les reparation 700€ (condenseur, compresseur bouteille deshydratante et evaporateur neuf, mais sans succes , 2 mois apres plus de clim.

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50)

J'ai fais tout les travaux moi meme, mes amis avait un devis a mettre le vehicule en casse. aujourd'hui il a 494 000km et les amis qui me l ont donné sont heureux de le voir encore roulé. a part la clim tout fonctionnent 6 vitres electriques , centralisation 2 telecommande, regulateur de vitesse, et meme les commandes au volant.

Autres avis 806 2.0 HDI 110 ch Diesel

19.5/20