Toutes les fiches CLK :

Posté le : 2022-04-07 13:19:03

Qualités : Style, moteur, insonorisation, son audio

Défauts : Réseau mercedes, fiabilité , prix SAV

Consommation moyenne : 6,7 en mix

Problèmes rencontrés : Boîte de vitesse, système contrôle pression pneu, boîtier m55, capteurs du débitmètre , boîtier de direction assistée, caoutchouc du collecteur d'air d'air, turbo, tringlerie avant

Prix assurance : 800 euros/an

Pour faire court :Très bonne voiture de base mais trop cher en réparation et trop décevant en qualité au vu du prix facturer à l'achat ou en SAV.

Pour faire long:
J'ai acheté ce véhicule pour son style sa gamme et avoir un véhicule solide fiable et puissant, malheureusement '' fiable '' ce ne fut pas le cas, ce véhicule je l'ai acheté d'occasion dans un réseau connu avec une garantie extérieur supplémentaire toujours entretenu chez Mercedes auparavant, j'ai eu un problème de boîte très rapidement 1000 km après l'avoir acheté, le réseau Mercedes ne souhaitais pas entendre parler de la garantie extérieure, après appel du garage vendeur. cela s'est arrangé sinon c'était 2500 ¤ de ma poche ensuite j'ai eu les capteurs pneu qui m'ont lâché que je n'ai pas fait réparé car 300e, j'ai aussi eu des boutons de vitres qui ont cassé au niveau des fixations, le boîtier m 55 qui gère les gaz est tombé en rideau le changement de pièces était, pareil, dans les 2000 ¤ donc je l'ai fait supprimer électroniquement (pour400e) , les caoutchoucs orange de turbo et du débitmètre sont à changer à chaque vidange (je pense que le réseau Mercedes ne l'a jamais fait) du coup j'en ai retrouvé des morceaux dans le débitmètre d'air et pas loin du turbo heureusement qu'il y avait des grilles en plastique, la direction assistée à fuit, Mercedes voulait tout changer pour une somme astronomique j'ai réglé le problème avec un anti-fuite à 20 ¤ et ça ne fuit plus du tout mais Mercedes m'a dit que si je faisais ça hors de question de la reprendre dans son réseau, pas de problème pas besoin d eux.. . les bras de suspension avant été très fatigué à 120000km, maintenant j'ai 190000km le turbo et la plaque de refroidissement pisse l huile... , bref au tarif de vente du véhicule et au prix (et sale mentalité) pratiquer par le sav Mercedes la qualité est bien en de ça de ce qu'on paye voir elle est très médiocre.. du coup j'aurais toujours cette mauvaise expérience en tête je ne ferai plus jamais confiance à cette marque qui pour moi (comme beaucoup de marques allemandes) tire un peu trop sur la corde prix par rapport à leur qualité. C'est dommage car j'aimais beaucoup cette voiture son insonorisation son intérieur et son comportement de plus que reprogrammer de façon correcte (c'est-à-dire sans trop toucher au couple ) on peut gagner pas mal de chevaux sans rien abîmer et baisser très sensiblement la consommation. Tant pis au moins j'aurai essayé

Autres avis CLK 320 CDI 224 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLK