Toutes les fiches Ceed :
Kia Ceed 1.6 CRDI 90 ch 2009
15.5/20

Avis Kia Ceed 1.6 CRDI 90 ch 47000 km, 10/2009, intérieur cuir, capteurs de recul, cruise contôle

15.5/20

Posté le : 2012-02-28 17:57:20

Qualités : L'espace intérieur et le grand coffre de ma Ceed Sporty Wagon (break)d'abord, le moteur souple et suffisamment puissant que pour tracter une caravane de 700 kg ensuite. J'aime assez sa ligne calquée sur la Peugeot 309 SW et son équipement très complet sauf qu'il manque le capteur de pluie...gênant quand on y a été habitué !
C'est une voiture sans problème, une bête à rouler, facile à conduire en ville ou sur longues distances et à parquer vu son court rayon de braquage.
Jamais de surchauffe moteur ni de consommation d'huile ou eau.
Très bonne tenue de route grâce à sa conception chassis/suspension/direction et à ses nombreuses aide électroniques.
On n'en rêve pas la nuit comme d'une BMW ou d'une Alfa mais elle démarre chaque matin !

Défauts : Sièges un peu durs et confort moyen avec jantes 16".
Peu d'espaces "intelligents" de rangement. Les 5000 premiers km, la boîte de vitesse était capricieuse à froid seulement. Roue de secours temporaire.

Consommation moyenne : 5,9 litres/100km en conduite très sage

Problèmes rencontrés : Après quelques semaines, les bougies de préchauffage ont claqué l'une après l'autre mais pas d'immobilisation et passé sous garantie. Après 11 Toyota de suite mais plus de break moyen dans leur gamme, je trouve le SAV assez hésitant chez KIA et les entretiens programmés chers...

Note : 15,5 /20

Prix assurance : 1255 euros/an (Assureur : Ethias En Belgique, mon pays !) (type de contrat : Full omnium, franchise 0 ? ) (Bonus/Malus : degré 00)

Autres avis Ceed 1.6 CRDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed