Toutes les fiches Tucson :
Hyundai Tucson 1.6 Hybride 230 ch 2022

Avis Hyundai Tucson 1.6 Hybride 230 ch Executive boite auto, 2022, 9000 kms.

Posté le : 2023-01-06 15:50:22

Qualités : Spacieuse...

Défauts : RUINEUSE...

Consommation moyenne : 6.6 l/100km

Problèmes rencontrés : Achat de ce véhicule fin décembre 2021. En octobre 2022, le véhicule tombe en panne, plus d'accélération et un freinage très compliqué, j'arrive à rejoindre mon domicile, avec grande difficulté, mais sans encombres, que se serait-il passé si j'avais été sur l'autoroute avec ma famille??, Hyundai n'en a que faire... Le véhicule est remorqué à la concession de la Queue en Brie, là ou j'ai acheté le véhicule, diagnostique, légères morsures par des rats du faisceau moteur hybride. Sachant que les nouvelles normes européennes font que les composants de ce câblage contiennent des fibres d'orge, qui attirent les rongeurs, et que ce faisceau n'est protégé que d'un simple adhésif, pour les propriétaires de Tucson 4 vous pouvez aller vérifier sous votre capot.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Résultat, aucune prise en charge de l'assureur ni de Hyundai, qui décline toute responsabilité.
Total: 12000 ¤ pour la réparation du faisceau, 35 jours d'immobilisation du véhicule, 294 ¤ de frais pour véhicule de prêt, pas pris en charge par l'assistance Hyundai. J'ai toutes les factures si besoin.
HYUNDAI, LA MARQUE QUI VOUS RUINE. A EVITER ABSOLUMENT.
Pour ma part j'ai mis du répulsif partout sur bloc moteur, sous la voiture, plaquette anti-rongeurs accroché au bloc moteur, car après la réparation, c'est le même adhésif qui protège le nouveau faisceau. Juste un petit conseil FUYEZ...

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-01-09 19:58:30) : Entre les assurances et l'après vente... ça vaudrait un contentieux contre la marque... En cherchant bien la jurisprudence, il doit y avoir des précédents... A tenter, si vous en avez les moyens...
  • Par Patlegen - (2023-02-07 20:40:19) : Ce problème existait déjà chez "Audi" et, de ce fait, n'est malheureusement pas nouveau !
    Le problème est que Hyundai ne réagit pas.
    Mille merci à vous pour votre commentaire car j'étais prêt à acheter un Tucson. Ce qui ne sera plus le cas.
  • Par PAT - (2023-02-10 12:00:01) : Hyundai n'est pas responsable d'une invasion de rats!!!
    40 000 km Tuc 230cv aucun soucis!! bcp de chats par chez moi!!!!!
  • Par juliensarde - (2023-03-28 16:37:05) : Propriétaire de ce modèle en version Nline depuis juillet 2022, je suis totalement satiqfait de ce véhicule qui apporte confort et finition inégalés sur le marché. Pour les rats, voir avec la Mairie de Paris! (elle appelle ça des sur-mulots). Ce problème est commun à TOUTES les marques!! Pour l'assurance, filez chez AREAS, je ne paye que 795¤/an pour les mêmes conditions. L'assistance, et le véhicule de prêt est compris dans le contrat AREAS. Alors je pense que vous n'avez pas eu de chance, cela arrive, hélas, et je vous plains, mais ce modèle est dans le TOP10 des véhicules vendus en 2022, et le TOP5 des hybrides. Sans doute pas un hasard.. Bon courage à vous

Autres avis Tucson 1.6 Hybride 230 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson