Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.2 82 ch 2010

Avis Ford Fiesta 1.2 82 ch 73000km / Octobre 2010 / titanium

Posté le : 2017-01-06 10:34:43

Qualités : Design, réglages volants et sièges. Plaisir de conduite.
Puissance 86 ch essence.

Défauts : Joints des portes qui se décollent tous.

Peinture métallisée rouge fushia à + 500? qui est très faiblarde, plusieurs traces de rouille, plusieurs pets due à des cailloux qui commencent à s'agrandir et se transformer en rouille.

Pas de traitement antirouille de plusieurs éléments sous caisse voiture.
Le berceau rouillé qui ne passera pas le prochain contrôle technique.
Pas de graisse au premier montage des roues neige par le concessionnaire, quand j'ai voulu remettre les pneus été plus de 2h pour réussir à enlever les roues.

Capot mal fermé après une révision chez concessionnaire quasi accident sur autoroute quand le capot s'est levé.
Chez le même concessionnaire tâches de produits agressif sur la peinture, encore mauvaise fois de celui-ci qui dit que c'est moi en rentrant dans la voiture avec des produits qui ai fait les traces...

Depuis quelques mois bruit dans les manoeuvres à basse vitesses. Contrôle technique indiqué un défaut crémaillère de direction et rotule de direction.
À ce que j'ai lu sur internet problème connu de chez Ford qui fait bien traîner pour passer en réparation payante vu que plus sous garantie... J'avais une Fiesta 3 essence de 1994 totalisant 289000km et jamais eu ce genre de soucis... Crémaillère de direction qui fuit sur quasi toutes les Fiesta mais aucun rappel de la part de Ford.
Mauvaise foi récurrente sur ce problème.

Vitesses dur à passer quand voiture froide.
Marche arrière difficile à passer, j'avais le même problème non gênant sur la vieille Fiesta 3.

Usure intérieur des pneus irrégulière.

Problèmes rencontrés : Joints portes / pas de graisses sur les roues au montage d'origine / peinture faiblarde / crémaillère de direct (non réglé pour l'heure) / boîte vitesse qui craque.

Note : 12/20 car peu de frais pour 73000km, mais pourrait évoluer si frais crémaillère de direction en un 8/20

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 68%)

• Par - (2017-02-05 13:05:42) : Nulle
    arrive à 120 - 130 km/h avec du mal et consomme beaucoup - tenue de route qui laisse très perplexe
    dangereux sur autoroute

Autres avis Fiesta 1.2 82 ch Essence