Toutes les fiches Punto :
Fiat Punto 1.9 MJT (d) 130 ch 2006

Avis Fiat Punto 1.9 MJT (d) 130 ch 133000 / 2006

Posté le : 2012-10-11 00:34:46

Qualités : bon rapport qualité/prix pour une petite sportive de ce type. Intérieur agréable et équipements intéressants. Ligne sportive mais discrète (bas de caisse,sortie d'échappement,jantes 17 pouces). Tenue de route, conduite.

Défauts : quelques défauts d'usures dans le temps (volant, siege conducteur). Défaut de finition (boite à gants, sur portière). Mais le gros problème, c'est la fiabilité.

Problèmes rencontrés : direction 86000km (risque d'accident, direction qui se bloque pendant la conduite lors des changements de direction, par exemple en sortie de rond point, c'est extrèmement dangereux!!!, compter plus de 1000? de réparation), vanne egr 115000km, un étrier AR 125000km, alternateur 132000km.

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : 1/3 ) (Bonus/Malus : %)

Malgré son look de petite sportive, son moteur, et tous ces équipements, la fiabilité n'est pas à l'honneur sur cette voiture, est-ce uniquement le modèle 1.9mjt 130ch? Je l'espère.
Je suis donc définitivement vacciné contre FIAT, le défaut de colonne de direction y étant pour beaucoup de part le danger que cela représente. Les soucis qui ont suivi confimrmant mon opinion.

Conseil : les personnes désirant acquérir une petite sportive pour un budget raisonnable(jeune conducteur en particulier), tournez vous vers d'autres marques et modèles, cela vous évitera je l'espère des frais conséquents et inutiles.

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto

Articles Fiat