Toutes les fiches Q7 :
Audi Q7 V6 3.0 TDI 240 ch 2006

Avis Audi Q7 V6 3.0 TDI 240 ch

Posté le : 2012-07-10 19:47:47

Qualités : Conduite de salon, très agréable. Stationnement aisé malgré l'encombrement.

Défauts : Rien de nouveau, tout semble en option même le frein à main (à pied d'origine)... et la clé ancien modèle contraste à ravir... Dommage, ça sent la rénovation et non le neuf..

Problèmes rencontrés : 0 km: Le hayon ne se ferme pas toujours correctement, mais c'est semble-t-il normal car les joints sont encore trop neufs... vivement que mon Q vieillisse.
1'000 km: Condensation dans les phares avant. Changement d'une pièce qui contribue à la ventilation... il y en a un peu moins...
42'000 km: Panne de la pompe à diesel, des litres de diesel partout sur la route.... et c'est tellement rare que la pièce de rechange n'est fournie que par l'usine d'assemblage... ça va faire 3 semaines que j'attends.... Ca retire le plaisir de conduire de nouveau ce véhicule, si je le récupère...
Tiens, 3 semaines tout rond et je le récupère.. Juste avec une autonomie de 40 km au réservoir, une odeur pestilentielle de diesel chassée par la ventilation partout dans l'habitacle, l'isolation moteur et le feutre des gardes boue imprégnés de diesel, et un sifflement d'origine inconnue à chaque accélération. Mais avec un bon passage d'aspirateur, joli nettoyage de la carrosserie et des jantes (mais toujours la même crotte d'oiseau sur la fenêtre). Lorsque j'ai dit au responsable du service après vente que j'appréhendais la prochaine panne et que j'avais perdu le plaisir de conduire ce véhicule, il m'a répondu "Je comprends." .. Ca laisse perplexe. En gros, rien à battre.
Mon erreur fut probablement de me rendre chez eux en jean's et T-shirt plutôt qu'en costume et cravate, et de ne pas avoir usé d'un ton hautain et revendicateur..
En conclusion:
Service de vente: excellent.
Inovation (modèle 2011): décevant.
Fiabilité du véhicule: décevant.
Service après vente: décevant.

Autres avis Q7 3.0 TDI 240 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q7