Alfa-romeo 156 1.9 JTD 126 ch 2005

Avis Alfa-romeo 156 1.9 JTD 126 ch 170000 km, 2005, SW distinctive

Posté le : 2013-09-10 21:17:44

Qualités : Très bonne voiture confortable, moteur souple et coupleux, conso faible pour ce gabarit. Ma première Alfa.

Défauts : Train avant fragile (triangle, cardan)

Problèmes rencontrés : Acheté en mai 2013, changé écran ODB (comme la plupart des voitures avec ecran LCD), thermostat, 2 triangles avant inférieur, 2 cardans tout cela en 4 mois de temps. Je pense que les anciens proprio n'était pas très soigneux avec cette Alfa. A voir par la suite.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tiers +) (Bonus/Malus : Bonus 24%)

Suite aux problèmes rencontré, je pense à la revendre mais pour prendre quoi ? C'est actuellement un des moteurs diesel dernière génération des plus fiable. De plus, je pense que ces problèmes arrivent suite à un mauvais traitement par les anciens proprio. Le moteur n'a aucun problème, la voiture se comporte très bien et est même plutôt joueuse ce que j'adore pour une auto. Le coffre est bien suffisant pour un couple comme nous avec un enfant voir même avec deux à mon avis. Je la recommande mais préviens juste de la fragilité des triangles.

Autres avis 156 1.9 JTD 126 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 156