Alfa-romeo 147 1.9 JTD 120 ch 2009

Avis Alfa-romeo 147 1.9 JTD 120 ch JTDm 2009 Distinctive

Posté le : 2013-11-18 10:01:58

Qualités : c'est mon salon, agréable à conduire en toutes conditions (sport, ville, pépère, de nuit, verglas...). Le plus difficile est de la quitter pour rentrer à la maison!

Défauts : pour ma 9ème Alfa, une conso un peu élevée (4,9l avec les précédentes)

Problèmes rencontrés : remplacement butée embrayage à 80M (Fiat?)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

9ème Alfa, et bientôt la 10ème (Giulietta)!
3ème 147 en diesel: beaucoup d'autoroute et une 5ème un peu courte. Au-delà de 110km/h, conso trop élevée.
Sinon, une voiture de rêve: on peut faire 1000km d'affilée et être... prêt et dispo pour repartir aussitôt. C'est un salon, ni plus ni moins!
Avec ce moteur et le régulateur, on peut faire des centaines de km calé sur 120, sans varier de plus d'1km/h, quelle soit la montée ou la descente. On oublie complètement les appareils photo en bord de route, et je ne vous dis pas la tête des Bmw, Audi et autres.
Le coffre était critiqué: avec 1200l, j'ai fait plusieurs déménagements en transportant autant d'affaires qu'un Scénic et toutes ses petites cases partout.
Pas de souci de vanne EGR à présent. L'aventure continue...

Autres avis 147 1.9 JTD 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 147