Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Golf VI (2008-2012)


Les qualités : VOLKSWAGEN Golf VI


Son image de marque
Nouveaux TDI à rampe commune plus silencieux et agréables
Qualité de fabrication
Finition exemplaire (au dessus de la concurrence, seule L'A3 et la deuxième génération de la Série 1 peuvent résister)
Sobriété des motorisations
Comportement routier très satisfaisant (il s'était déjà bien amélioré sur la cinquième version)
Confort qui s'est amélioré
Boîte DSG excellente

Les plus des internautes

Moteur souple et silencieux, elle a vraiment de bonnes reprises même si il faut la cravacher un peu... Rien a redire sur le confort vw avec des sièges enveloppants. Très bonne prise en main par rapport à une golf V précédente. ( 1.4 TSI 160 ch Jante bi ton et sono Bose origine)
Confort à bord, bonne qualité des matériaux, rangements suffisants, grand coffre ( 1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle, modèle suréquipé, année 2011, finition style)
Tres bonne routière confortable, silencieuse (un peu trop), conso 8l en conduite mixte, maxi 9l en montagne (super avec les palettes), véhicule fiable Bonne contenance du coffre Places arrières assez spacieuses. Moteur souple, bonne reprise et montée en régime, agréable en montagne avec les palettes.en bio ethanol depuis 30000kms aucun souci. Montée en régime linéaire mais franche. Reprise franche grâce au compresseur eg turbo Bonne isolation de la capote, on se croirait presque dans une voiture avec un toit. Perd très peu à l'Argus. (1.4 TSI 160 ch Carat édition 2012 boite DSG7 155000 bio ethanol)
Qualités Bon confort lors des longs trajets,Insonorisation bonne boite DSG très fluide et douce moteur TDI 140 performant et sobre,Sellerie cuir de qualité Défauts Peinture fragileConsommation moyenne 5,7 L/100 kmProblèmes rencontrés Voyant FAP allumé à 110000 km = résolu par une régénération forcée sur autorouteNote 17/20Prix assurance 850 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50% bonus) ( 2.0 TDI 140 ch DSG, 120000 km, 2011, CARAT)
SilencePuissanceConsommation faibleFiabilité (1.4 TSI 122 ch 2010 186000 km )
Tenue de routeFreinageFinitionConsommationSilencieuseBoîte DSG agréable... (1.4 TSI 122 ch 2008 Confortline DSG-7 revendue à 140000kms)
Sobre, polyvalente. C'est une petite sportive idéale pour un daily. Voiture équipée du dynaudio, siège chauffant, rns310 et boite méca! ( 2.0 TSI 210 ch 60000 à 80000km)
-Design-Moteur fiable (1.6 TDI 105 ch 1.6 TDI 105 FINITION CARAT 165.000 KM)
Depuis que je l'est acheter.. je ne veut plus m'en séparer !! Acheter quand elle avait 90 000km a peu près elle en à aujourd'hui 154 000km, quelque réparation type bougie bobine batterie freins.. mais avec un mécanicien a la maison tout reste a prix très correcte. Sa consommation reste correcte aussi pour une essence entre 6 et 7 litres au 100 km suivant le style de conduite, pour ma part assez cool , mais sportive quand besoin est.La boite n'as jamais pauser de probleme hormis pour la marche arrière qui parfois claque et ne passe pas mais cela arrive très rarement. Moteur a chaine donc encore une fois pas de courroie a faire qui coute un bras. vidange faite régulierement tout les 15 000km. C'est une voiture sur la quelle ont peut mettre les mains dedans ne serais-ce que pour changer ces ampoule de phare avant et arriere sans etre obliger de demonter tout le par choc( et je suis une femme hihi).Les pneumatique reste correcte en terme de prix sur du 205 55 R16. Ma voiture a été acheter a Prague, avec une finition carat beige avec siège chauffant ce qui reste agréable en hiver. La place du coffre est correcte ( pour y mettre ma selle western et mes affaire d'equitation). La place derrière correcte aussi. Manque le Bluetooth que j'ai rajouter via la prise allume cigare et qui marche impeccable. et peut etre le GPS qui serait le petit plus.Voiture qui démarre au quart de tour, qui grimpe meme en monté un coup d'accelerateur et elle part sans forcé. Le mode sport est agreable par moment si besoin.Pour résumé , je ne la vendrais pas haha, avec un bon entretien et suivi verification ect c'est une voiture qui tient la route et est agreable a conduire ) je peut difficilement me faire a d'autre voiture que VW ou alors si je change sa sera pour BMW. (1.4 TSI 122 ch DSG7 finition Carat beige de 2010)
Très bonne finition, tenue de route correcte et fiable (1.6 TDI 105 ch boite mannuel, année 2010, 200000Km au compteur 28000 euros)
Voiture Confortable. (1.6 TDI 105 ch Boite 6 Manuelle,150000 kms année 2011 finition confort line série limité Team siège chauffant gps... )
Voiture attachante pour une utilisation quotidienne ville et autoroute Consommation moyenne si on a le pied légerDirection précise et reprise correcteLook agressif et plaisant (2.0 TSI 210 ch)
Le top à tous les niveaux. Je la recommande vivement. De l'espace, de la visibilité. Une consommation très raisonnable pour un 2.0 litre. Le silence, la démultiplication de la boîte sur route et autoroute. Le couple bien présent. À conseiller pour tous les déçus à tous les niveaux des 307/308 ou les C4 en HDI (fiabilité lamentable) et qui souhaitent une voiture SÉRIEUSE, UNE VRAIE VOITURE. (2.0 TDI 110 ch Golf 6 plus Trend line, 2.0 TDI 110ch, 207000 km 2010)
- 4 cylindre increvable.- Prix entretien raisonnable - Pas de turbo, pas de superflus électronique. (1.4 16s 80 ch 180 000 km , acheter a 10 000km, finition style)
Agreement moteur (2.0 TDI 140 ch)
Moteur fiable, volontaire à tout régime, pratique pour les dépassementsConfort remarquable pour une compacte, qualité des matériaux intérieur satisfaisant. Place à l’arrière pour les passagersTient bien la route, on se sent en sécurité Possibilité d’avoir Bcp d’options au catalogueBonne sono au passageC’ est une très bonne voiture que je recommande pour de la route ou même pour conduire avec passagers. Prix + élevé que la concurrence de grand public mais justifié à mon gout pour la qualité. Donc rapport qualité/prix interessant. Je déconseille pour faire que de la ville, ce moteur a besoin de faire des kms (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle - 210 000 kms - 2010 - jantes 16’’ - confortline)
Silencieux bonne tenue de route (1.4 TSI 160 ch 80000 km DSG 7 carat édition cabriolet TSI)
Autonomie excellente, en moyenne 1000km avec un seul plein.Tenue de route tenue de route parfaite, qui plus avec des pneus 4 saisons, pas de crainte sous la pluieFiabilité :fiabilité générale du véhicule, en 2 ans, 80000KM parcourus, je n'ai eu qu'une seule panne..Confort on parle souvent du confort un peu rudimentaire des allemandes, ce n'est pas mon ressenti. Suspensions un peu dures, parfois, mais on a pas de tenue de route sans un peu de dureté !Design pour une voiture de 2009 elle est encore parfaitement en adéquation avec les designs actuels. Et on a pas le sentiment qu'elle a déjà 10 ans. (2.0 TDI 110 ch - 205 000 KM - Boîte manuelle - 2009)
- confort d'utilisation au quotidien, insonorisation- dynamisme du moteur (stage1)- qualité de la boite électronique- finition- taille du coffre- aspect extérieur et peinture comme neuve, même aprés 10ans.- voiture fiable.. aucune consommation d'eau ou d'huile !- peu d'usure de freins grace à la boite DSG7, un bonheur. (1.4 TSI 160 ch 2nde main, achetée à un concessionnaire, finition CARAT, DSG7, 155000km)
Moteur très puissant 227 km/h autoroute allemandes sur plat. Très très fiable aucun soucis à déplorer après 340 000 kilomètres parcouru avec elle. Son exceptionnel siège très confortable. Très bonne tenu de route (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle 6 rapports de 2012 340 000 kilomètres finition carat)
Voiture acheté neuve en 2009, je ne m'en suis toujours pas séparé. Le moteur a du couple, la puissance n'est pas fulgurante mais suffisante. Quelques petits problèmes sur des pièces d'usures ont dû être réglés comme 2 roulements de roues, la pompe additionnelle de refroidissement et la capsule du turbo. Pour une voiture de 10 ans, je trouve que c'est une voiture fiable. (2.0 TDI 110 ch BVM5, 2.0 TDI 110, 193 000 Km, 2009, Jantes 16“, Confortline Pack City, Pack Design)
- Bonne tenue de route, montée sur des pneus michelin primacy 4 de dimension 205/55 R16 (90¤/pneu)- Reprise au top, un super couple. Le moteur 140cv sont top en toutes circonstances, le 105cv serait, à mon avis, trop faible pour une utilisation routière.- Consommation 5l/100 facile, on peut descendre en dessous avec le régulateur sur long trajet autoroute- Boite DSG6 un régal- Confort, avec ses sièges en cuir et l'accoudoir, le tout avec la boite auto l'idéal. On ne manque pas de place à l'arrière à condition de n'être que 2.- Facilité d'utilisation, avec le park assist et les radars avant/arrière- Finition haute gamme, malgré son âge, on se sent toujours dans une voiture récente et le cuir ne vieillit pas si on l'entretient un minimum.-L'ordinateur de bord est un atout pour contrôler sa consommation qu'elle soit moyenne ou instantanée, vitesse etc- Moteur silencieux, c'est presque dommage mais ça reste un TDI.- Les petites options cachées qui se révèlent bien utiles au quotidien exemple le rétroviseur passager qui se baisse avec la marche arrière (2.0 TDI 140 ch Boite DSG6, 180.000km, 10/2008, 16 pouces Carat Edition)
Avant la maj le véhicule fonctionnait à merveilleusement. Je vais joindre la concession c'est honteux (2.0 TDI 140 ch Golf 6 2L tdi 140 carat 16 V 85340km année 2010)
Silencieuse, confortable, sûre, agréable, économe en essence.Bonnes reprises. (1.4 TSI 122 ch Boite mécanique, 50000 km, année 2011, Trendline. Achetée en juin 2011 mais très peu utilisée car voiture professionnelle fournie en septembre. Très agréable à conduire pour partir en v)
Super confort, voiture très agréable à conduire. Bien équipé. Consommation resonnable. (1.6 TDI 105 ch DSG7 - 150667km- année 2012- jantes « match » 205-55-16 - finition match)
Voiture confortable, silencieuse, grand coffre (1.6 TDI 105 ch)
Bonne voiture moteur. (2.0 TSI 270 ch automatique , 110000, 2009/2012, 18 pouces, r, )
Polyvalence Agrément de conduite performances du moteur (permet une conduite dynamique) Tenue de route excellente Bonne insonorisation Confortable (possible de faire de long trajet sans soucis)Finition intérieur (voiture très bien finie, bon assemblage et bonne ergonomie)Cout d'entretien et consommation raisonnableLigne de la voiture qui a mon sens ne vieille pas au fil des années Places arrières pouvant accueillir deux adultes sans soucis (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle 5 rapports, 90 000km, 2012, finition match, 3 portes )
Fiable économique confortabledémarre au quart de tour tourne comme une horloge Bonne tenue de route intérieur n'a pas bougé carrosserie comme neuve (1.6 TDI 105 ch boîte manuelle 202825 2011 jantes 16 pouces bluemotion )
Esthétique extérieur Confort intérieur Direction souple (1.6 TDI 105 ch TRENDLINE Bluemotion 16v)
Finition soignée, conso ridicule, performances exceptionnelles pour un 1,6,la meilleure voiture que j'ai eu (1.6 TDI 105 ch 210000km)
Consommation Agrément de conduite Fiabilite Sécurité Finitions Polyvalente (2.0 TDI 110 ch Golf 6 2.0 tdi 110 ch trend, BM5 5P 2009 140 000 kms)
Moteur souple et puissant (encore mieux en stage1 +éthanol) Insonorisation même sur autoroute avec du vent Tenue de route Conso raisonnable pour 160 cv (6-7l/100) (1.4 TSI 160 ch Boite manuelle, 130 000km, 2009 , carat édition )
Très bonne insonorisation du moteur aussi bien au ralenti qu'en accélération. A l'arrêt, on peut parfois même penser que le moteur est éteint.plage de couple intéressante 2000tr/min à 5000tr/minPosition de conduite agréable, avec un accoudoir de part et d'autre boite de vitesse bien étagée (hormis la 1 et la 5 un peu courte)Tenue de route intéressante malgré la tendance à sous-virerComportement en conduite normal agréable Espace passagers arrière confortable (je mesure 1,86m et ai au moins 10cm aux genoux) (1.4 TSI 122 ch BVM6, 172000Km, 2010, 16', confortline)
Silencieuse, consomme peu, "Economique" ( 1.2 TSI 105 ch Mecanique , 100 000km)
Quelle finition en golf 6 carat (1.6 TDI 105 ch 35000)
Confort intérieurConsommation (1.6 TDI 105 ch DSG7 Bluemotion. 167000km 2012 confortline)
2 l gti moteur tsi ,,fiable a 320000 km ce week end avec une préparation assez poussée je fait beaucoup d autoroute 90/100 vidange tous les 9000 km edge castrol (reprog st 5 DAR //eibach bilstein//brembo 6 pistons //dump valve //decata //inox 85 mm//forges intercooler //garett efr 6758 /)
Silence du moteur en ville, tenue de route, fiabilité, confort conduite et passager. (1.4 16s 80 ch Boîte manuelle 5 vitesses, année 2008)
FinitionsMoteur agréable et fiable (2.0 TDI 110 ch 190 000km, confortline )
Confortable tenue de route superbe (1.6 TDI 105 ch 150000, 2012 conforline )
Ultra fiable , silencieuse , confortable , habitabilité , détail de la finition. (1.4 16s 80 ch 73000 Kms , 2011 , série style )
Ultra fiable , silencieuse , confortable , habitabilité , détail de la finition. (1.4 16s 80 ch 73000 Kms , 2011 , série style )
Finition très belle, options tres riche. Consommation moteur. Tenu de route avec le dcc. Toit ouvrant. Ect (2.0 TDI 170 ch Boite manuelle, 160 000km. 2012. GTD. full option)
TENUE DE ROUTE RASSURANTE ET AGREABLE. CONSOMMATION TRES RAISONNABLE entre 4,5 et 5 l/100 et ce sur plus de 200000 Km !!!QUALITE DES MATERIAUX et VIEILLISSEMENT SANS SOUCICONFORT "ALLEMAND" mais EXCELLENTE ROUTIERE. BIEN EQUIPEE (BVM 5 220000 KM 2009 CONFORTLINE TDI 110 2.0 L)
Puissante meme a bas regime tenue de route le coffre est plutôt pas mal confort de conduite insonorisation extérieur exceptionnel le son de la hifi est top pour de l'origine Défauts je vois pas de (1.4 TSI 160 ch confortline)
- Finition int/ext rien a dire avec calandre chromée, feux arrieres fumée d'origine, toit ouvrant, xénon, jantes 18" Vancouver GTD, GPS, semi tissu/alcanthara, toit ouvrant..- Consommation très correct par rapport a ce que je fesais avec ) 6L/100 en quasi toujours pied au planché - 0 a 100 très rapide, je sais pas si elle etait reprogrammé mais je pense que oui car les 170 ch ne pouvait rien faire face a la mienne.- Tenue de route incroyable, pneux avant 4 saisons, arriere Michelin pilot sport 4, RAS !- Coffre tres grand ideal pour faire les courses.- vehicule fait pour la ville comme pour long trajets.- Tres bonne SONO, d'origine. (2.0 TDI 140 ch DSG6 CARAT 2011 150.000 kms)
- Consommation, enormement de bouchons je suis a 5L/100 sinon autoroute 3.5L/100- Tenue de route, été comme hiver aucun problème, sur la neige je voyais toutes les BM et Mercedes a l'arret tandis que moi...- Look exterieur, jantes Carat, couleur noir, vitre fumée av/arr, xénon, belle ligne..- Coffre, énorme coffre pour son gabarit, ideal pour faire les courses.- Puissante pour une 110, bonne reprise.. (2.0 TDI 110 ch Golf 6 2.0 Tdi 110 Ch Trendline 150.000 kms BVM5 2009)
Tenu de route, confort (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle , 2011 , 90230 km)
Utilisation simple et facile agréable à conduire et boîte très souple (1.6 TDI 105 ch 60 000km)
Accélération (2.0 TSI 210 ch Dsg 127900 2011 gti )
Finition, sobriété, confort, position de conduite, ergonomie (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle, 102000km, 2011, Confortline)
A l'aise en ville. Bruit très sympathique. (1.4 16s 80 ch 133000 2012 Trendline)
Bonne RepriseConsommation raisonnable (7l en ville / 4.5 autoroute )A de la pêche pour des dépassements (1.6 TDI 105 ch)
Consommation, habitabilite,puissance correct 130km/h 2200tr/min, silencieuse pneu av change a 48000km pneu ar sont d'originesmoteur largement suffisant pour les limitations en vigueur (2.0 TDI 110 ch golf6 trend tdi 2l 110 2010 89000km)
Tenue de route. Discrétion du moteur à bas régime. (1.4 TSI 122 ch)


Les défauts : VOLKSWAGEN Golf VI


Accélérations décevantes sur les premières motorisations : En cause les rapports de vitesses trop longs pour réduire la consommation (une tendance qui s'applique à tous les constructeurs), de plus le poids ne fait qu'augmenter de génération en génération
Certains trouveront cette Golf un peu trop aseptisée et un peu trop proche de la version précédente en ce qui concerne sa ligne générale
Pas d'ESP de série sur 2.0 TDI et 1.4 80ch alors qu'il était disponible sur toutes les Golf IV...
Version TrendLine pas assez riche en équipement et dont la finition déçoit
Pare chocs et portières exposés aux chocs
Tarifs trop élevés par rapport à la concurrence

Les moins des internautes

Dommage pour les feux arrière d'origine que je souhaite changer par des feux à led (avant a led d'origine) et malgré une sono d'origine Bose bleufante, l'autoradio d'origine est nul, pas de Bluetooth ni de GPS... (1.4 TSI 160 ch Jante bi ton et sono Bose origine)
Panne vanne EGRPanne injecteursSerrure du coffreReprise boîte de vitesse/moteur (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle, modèle suréquipé, année 2011, finition style)
Entrée du coffre étroite, vehicule décapoté vent gênant aux places arrières à 70kmh a 90kmh impossible sur long trajet. (1.4 TSI 160 ch Carat édition 2012 boite DSG7 155000 bio ethanol)
Qualités Bon confort lors des longs trajets,Insonorisation bonne,Boite DSG très fluide et douce,Moteur TDI 140 performant et sobre,Sellerie cuir de qualité Défauts Peinture fragile (2.0 TDI 140 ch DSG, 120000 km, 2011, CARAT)
Parechocs cameloteOxydation contacts électriques et connecteurs feux hayonQualité tissu sièges sur confortlineDysfonctionnement moteur si l’on enfonce pas suffisamment la pedale embrayage au démarreur (1.4 TSI 122 ch 2010 186000 km )
... mais non fiableFiabilité aléatoireCoût d'entretien (1.4 TSI 122 ch 2008 Confortline DSG-7 revendue à 140000kms)
Petit bémol pour le son de l'échappement un peu trop aseptisé! (2.0 TSI 210 ch 60000 à 80000km)
Bruit parasite dans les plastiques de portière clips à changer (1.6 TDI 105 ch 1.6 TDI 105 FINITION CARAT 165.000 KM)
Remonter faible, 1.6 après 200.000Km a jeté (1.6 TDI 105 ch boite mannuel, année 2010, 200000Km au compteur 28000 euros)
Problème de finition sur des inserts chromés qui parte dans l'aspirateur hors VW vend toute la grille d'aérationPorte gobelet au centre inutile et surtout pas pratique du tout (2.0 TSI 210 ch)
La démultiplication de la boîte, très bien sur route. Chiante entre la seconde et la troisième dans les épingles en montagne. (2.0 TDI 110 ch Golf 6 plus Trend line, 2.0 TDI 110ch, 207000 km 2010)
- Pied toujours au plancher 80 ch.. (1.4 16s 80 ch 180 000 km , acheter a 10 000km, finition style)
CONSOMATION, assurance TOUT RISQUE,CONEXION BLUETOOTH DEFECTUEZE.AFICHAGE DE CONSOMATION TOUTE LE TEMPS VILLE OU AUTOROUTE AFICHAGE DE 13 L /100KM, (1.4 TSI 122 ch 1,4 TSI 122CH - 6 VITESES, 93530 KM, 2010 HIGHLINE,)
Le châssis un peu limité (2.0 TDI 140 ch)
Réparation innatendue ( roulement au niveau de la roue)Le reste pieces d’usure et entretien effectué en temps et en heure. Le prix de l’entretien Est élevé pour une voiture « du peuple ». Les pièces coûtent chère et la main d’oeuvre en concession j’en parle pas. Par contre après changement de pièces c’est Du solide assurance légèrement couteux mais ca reste abordable. Toujours dans le même esprit que le prix des pièces donc l’assurance en va de meme. (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle - 210 000 kms - 2010 - jantes 16’’ - confortline)
Consommation (1.4 TSI 160 ch 80000 km DSG 7 carat édition cabriolet TSI)
Ciel de toit malheureusement problème des golf... le ciel de toit se détache petit à petit... coût de la réparation 800¤...Couple à grande vitesses malgré de très bonne performances pour un 110ch, elle manque parfois d'un peu de reprise au dessus des 100 km/hCoût des réparations VW parfois la facture est salée... mais on y va moins souvent que d'autres marques ! (2.0 TDI 110 ch - 205 000 KM - Boîte manuelle - 2009)
- la boite DSG7 montre des signes de fatique inquiétants. (patinage, passage du Neutre sans prévenir à l'arrêt..)- bruit de la ventilation avec la clim activée - RNS510, à la rue sur la partie GPS.. mise à jour facturée 200e- tenue de route perfectible en virages..- les rétros ne se rabaissent pas automatiquement (1.4 TSI 160 ch 2nde main, achetée à un concessionnaire, finition CARAT, DSG7, 155000km)
Consommation en ville 8 litres au 100 (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle 6 rapports de 2012 340 000 kilomètres finition carat)
- Luminosité, pas franchement convaincu par les optiques bien que j'ai fais changer les ampoules- Trop de problèmes électroniques, cf "problèmes/ dysfonctionnements"- GPS un peu vieillot qui nécessite une mise à jour à un certain prix... merci Waze de palier à ça- Surconsommation en ville, on arrive très vite à 8L/100km- Fumée lors d'accélération, surtout poussée comme pour s'insérer sur autoroute ou lors de dépassement. La fumée vient du FAP. à suivre- Prix de l'entretien (compter au minimum 230¤ pour une révision long life), des pièces... (2.0 TDI 140 ch Boite DSG6, 180.000km, 10/2008, 16 pouces Carat Edition)
Voyant moteur s'allume depuis mise à jours perte de puissance (2.0 TDI 140 ch Golf 6 2L tdi 140 carat 16 V 85340km année 2010)
Tissu des portières qui fane assez vite (blanchissement). (1.4 TSI 122 ch Boite mécanique, 50000 km, année 2011, Trendline. Achetée en juin 2011 mais très peu utilisée car voiture professionnelle fournie en septembre. Très agréable à conduire pour partir en v)
Fiabilité ! Problème injecteurs (claquements importants)Fuite pompe a eau. Panne alternateur Casse boîte DSG ! (1.6 TDI 105 ch DSG7 - 150667km- année 2012- jantes « match » 205-55-16 - finition match)
L'habitacle part en vrille. Le tissu du plafond s'en va. (1.4 16s 80 ch Boîte manuelle/ Année 201)
Pièce et réparation chère (1.6 TDI 105 ch)
Boite dsg 6 (2.0 TSI 270 ch automatique , 110000, 2009/2012, 18 pouces, r, )
Manque une 6ème vitesse sur autoroute et voie rapide (110 Km/h) (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle 5 rapports, 90 000km, 2012, finition match, 3 portes )
Pas grand chose à dire (1.6 TDI 105 ch boîte manuelle 202825 2011 jantes 16 pouces bluemotion )
Fiabilité du moteur Évacuation des gaz d'echappement (1.6 TDI 105 ch TRENDLINE Bluemotion 16v)
Bruit du moteur diesel (1.6 TDI 105 ch 210000km)
5 eme vitese un peu longueJe n arrive pas a m en séparer (2.0 TDI 110 ch Golf 6 2.0 tdi 110 ch trend, BM5 5P 2009 140 000 kms)
Problème avec l'autoradio qui ne capte plus rien... petite conso d'huile moteur (rien d'inquiétant mais à surveiller quand même) Niveau moteur je trouve dommage que le turbo ne ce déclenche qu'àprès 3000trs , ce qui rend le moteur un peu « creux » a bas régime lorsqu'on veut rouler tranquillement (même si ce moteur possède un compresseur) (1.4 TSI 160 ch Boite manuelle, 130 000km, 2009 , carat édition )
Boîte automatique nulle passe de la 2eme en 4e et puis 6eme. Même en séquentiel. (1.6 TDI 105 ch)
Banquette arrière un peu dure pour les longs trajetsVolume de coffre moyen pour les départs en vacances, à partir de 3 personnes, nécessité de se passer de la plage arrière voire d'encombrer la banquetteQualité du cuir (notamment sur le volant) médiocrePlastique en partie inférieur dur et rayable, (1.4 TSI 122 ch BVM6, 172000Km, 2010, 16', confortline)
Prix de la batterie, des pièces et des prestations en général de la marque. (1.2 TSI 105 ch Mecanique , 100 000km)
Consommation en ville ,les plastiques sont tres correct avec une voiture que j ai rabaissé de 20 mm et rigidifié avec freins trés puissants (reprog st 5 DAR //eibach bilstein//brembo 6 pistons //dump valve //decata //inox 85 mm//forges intercooler //garett efr 6758 /)
Consommation, reprise sur autoroute. (1.4 16s 80 ch Boîte manuelle 5 vitesses, année 2008)
Le volant moteur fragile (2.0 TDI 110 ch 190 000km, confortline )
Vanne EGR le fap l électronique rien qui va (1.6 TDI 105 ch 2012. 162000km)
Bruit de roulement en ville qui est propre à toute les golf 6. (1.4 16s 80 ch 73000 Kms , 2011 , série style )
Bruit de roulement en ville qui est propre à toute les golf 6. (1.4 16s 80 ch 73000 Kms , 2011 , série style )
Rns 510 tres lent avec ancien firmware (2.0 TDI 170 ch Boite manuelle, 160 000km. 2012. GTD. full option)
Une voiture reste une mécanique avec ses aléas. Mais TOUTES les voitures connaissent des petits problèmes plus ou moins pris en compte. Pour VAG c'est nickel ( Exemple ROULEMENT DE ROUE a 195000 KM pris en charge par VAG/concessionnaire 90% Chapeau... (BVM 5 220000 KM 2009 CONFORTLINE TDI 110 2.0 L)
Je la kiff ma g6 (1.4 TSI 160 ch confortline)
- DSG6 pas entretenu du tout donc a 150.000 il y avait des accoups surtout de la 2 a la 1.- Bruit qui venait du volant je me demande si une piece n'etait pas cassé dans le volant multi fonctions.- Bruit parasites tableau de bord- Une fois a 4 dans la voiture, on se croirait dans une 110 ch Golf 6.- Defappage quasi tout les jours, et grosse fumée lors des acceleratins pendant le defappage, bizzare??- Voyant FAP s'allumait de temps en temps, suffit de faire de haut regime pendant 10-15mn et ce'etait réglé. - Sonde FAP changé pour 90¤, maladie connu sur VAG.- Voyant moteur allumé, nettoyage de tubulure d'admission, probleme resolu gratuitement cette fois ) 2h (2.0 TDI 140 ch DSG6 CARAT 2011 150.000 kms)
- Confort juste correct- Bruits parasites de temps en temps des portes- ENORME bruit de roulements a l'arriere a partir de 70km/h- Trop de defapage- Finition Trendline, manque d'options insupportable a force.. PAS DE cable aux GPS siege auto feux auto essuies glace 4 vitres auto... (2.0 TDI 110 ch Golf 6 2.0 Tdi 110 Ch Trendline 150.000 kms BVM5 2009)
Direction assistée un peu dure (2.0 TDI 110 ch 72000, BVM5,CARAT)
Le fap a tendance a s'enclencher quand on roule trop en ville ! Coffre petit (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle , 2011 , 90230 km)
4 injecteurs de changés à 60 000 km.....Calculateur moteur (1.6 TDI 105 ch 60 000km)
Reprises à bas régime, Fiabilité moyenne, coût entretien dans le réseau (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle, 102000km, 2011, Confortline)
Faiblarde dans la relance sauf dans les tours. (1.4 16s 80 ch 133000 2012 Trendline)
Intérieur très ressemblant à la golf 5 Pièces qui coûte cher Entretien onéreux (1.6 TDI 105 ch)
Regeneration fap trop souvent. infiltration d'eau porte ar ga (2.0 TDI 110 ch golf6 trend tdi 2l 110 2010 89000km)
Suspension raide, ne favorise pas le confort surtout aux places arrière. Faible équipement de série. (1.4 TSI 122 ch)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI

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Qualités :



Défauts :



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Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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