Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Golf VI (2008-2012)


Les qualités : VOLKSWAGEN Golf VI


Son image de marque
Nouveaux TDI à rampe commune plus silencieux et agréables
Qualité de fabrication
Finition exemplaire (au dessus de la concurrence, seule L'A3 et la deuxième génération de la Série 1 peuvent résister)
Sobriété des motorisations
Comportement routier très satisfaisant (il s'était déjà bien amélioré sur la cinquième version)
Confort qui s'est amélioré
Boîte DSG excellente

Les plus des internautes

ConfortFiabilité (1.4 16s 80 ch 2011 style - 139000Km)
Consommation, confort, simplicité ( 1.6 TDI 105 ch 150000km)
Insonorisation, bon renvois dans la direction, tenue de route, comportement assez sein jusqu'à ce que l'électronique souille le magnifique chassis... ( 2.0 TDI 140 ch 5 porte jante 205 55 r16 année 2012)
Confort routier très appréciable pour un véhicule de cette gamme peu de vibrations, très bonne insonorisation que ce soit des bruit moteur de roulage ou de l'environnement extérieur.Habitabilité correcte pour une compacte on part à 4 en vacances sans trop de soucisComportement routier voiture bien équilibrée, elle ne m'a jamais pris en défaut. Le moteur sait délivrer un peu de puissance quand on le souhaite, à condition d'être dans les bon rapport, ça n'en fait pas une golf GTI mais pas un veau pour autant.Fiabilité générale contrairement à d'autre avis, en 120000km parcourus je n'ai jamais eu de vrai problème/panne. Je fais de tout type de route neige, sec, très humide, très chaud, montagne, bord de mer. ( 1.4 TSI 122 ch boite manuelle, 212000km, achetée à 98000km en 2015, 2010, confortline)
ConfortableSonorité/audioLookCoffre (1.4 TSI 122 ch Golf VI Manuelle 166000km 2009 Confortline)
Confort, silence, puissance (1.4 TSI 122 ch Finition Match | Boite manuelle | 100 000 km)
Finition ++sobriétéconfort siège alcantarat (1.6 TDI 105 ch 55 000 kms )
Fiabilité. (1.4 16s 80 ch Année 2011 Trend Concept 140000km)
Très bonne voiture si bien entretenue (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle 48000km jantes alu finition match 2012 batterie 700 kwhl)
Voiture au comportement sain.très bien finie (moquette dans les bacs de porte notamment)avec des matériaux de qualité (peinture ne bougeant pas comme la sellerie alors que la voiture a toujours couché dehors)très fiable (aucune panne, entretien tous les deux ans)consommant peu 6,4 l en moyenne depuis l'achat ( consomme moins sur les longs trajets même chargée) (1.4 16s 80 ch Trendline pack 125000km achetée neuve en mai 2010)
Commande de boîte (1.4 TSI 122 ch Boite manuelle)
Belle voiture. grand coffre (1.6 TDI 105 ch 144000 km )
Finition Agrément de conduite Pas mal d’options Confortable Moteur assez coupleux Fiabilité (2.0 TDI 140 ch)
Équipement toujours au niveau des voitures dernier criConfort et insonorisation Moteur volontaire Conso correctPrix de l’entretien (1.4 TSI 122 ch Bv6, 11/2009, 135.000km)
Équipement toujours au niveau des voitures dernier criConfort et insonorisation Moteur volontaire Conso correctPrix de l’entretien (1.4 TSI 122 ch Bv6, 11/2009, 135.000km)
Confort, sécurité, agréable à conduire, bien insonorisé. (1.4 16s 80 ch)
Faible consommationLook sympaFinitionFiabilité reprises (2.0 TDI 170 ch Golf 6 GTD 2.0 tdi 170 161000 km)
Bonne voiture, confortable, bien équipée pour le prix.Je traverse la France avec très souvent parfaite pour l'autoroute.Très bon système sonos d'origine.Voiture plutôt bien insonorisé. consommation faible sur autoroute on peut descendre à 5L/100km avec un réservoir de 55L cela fait une belle autonomie. (2.0 TDI 110 ch Plus 2009 - 178 000 km Confortline)
Confort / tenue de route / qualité de finition / sobriété (4,9 l en moyenne / habitabilité / design sobre / qualité audio (1.6 TDI 105 ch Golf VI 1.6 tdi 105 ch bluemotion 99g / trendline / 2011 / 153000 km)
Bon moteurconfortclim bi-zone efficaceinsonorisation des bruits d'airqualité de finitionconsommationbonne fiabilité (1.4 TSI 122 ch confortline bvm6 110000km 09/2011)
Bonne tenue de route (1.6 TDI 105 ch DSG7 DQ200 - 2012 - 99000 kms)
Moteur souple et silencieux, elle a vraiment de bonnes reprises même si il faut la cravacher un peu... Rien a redire sur le confort vw avec des sièges enveloppants. Très bonne prise en main par rapport à une golf V précédente. (1.4 TSI 160 ch Jante bi ton et sono Bose origine)
Confort à bord, bonne qualité des matériaux, rangements suffisants, grand coffre (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle, modèle suréquipé, année 2011, finition style)
Tres bonne routière confortable, silencieuse (un peu trop), conso 8l en conduite mixte, maxi 9l en montagne (super avec les palettes), véhicule fiable. Bonne contenance du coffre. Places arrières assez spacieuses. Moteur souple, bonne reprise et montée en régime, agréable en montagne avec les palettes.en bio ethanol depuis 30000kms aucun souci. Montée en régime linéaire mais franche. Reprise franche grâce au compresseur eg turbo Bonne isolation de la capote, on se croirait presque dans une voiture avec un toit. Perd très peu à l'Argus. (1.4 TSI 160 ch Carat édition 2012 boite DSG7 155000 bio ethanol)
Qualités Bon confort lors des longs trajets,Insonorisation bonne,Boite DSG très fluide et douce moteur TDI 140 performant et sobre,Sellerie cuir de qualité Défauts Peinture fragileConsommation moyenne 5,7 L/100 kmProblèmes rencontrés Voyant FAP allumé à 110000 km = résolu par une régénération forcée sur autorouteNote 17/20Prix assurance 850 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50% bonus) (2.0 TDI 140 ch DSG, 120000 km, 2011, CARAT)
SilencePuissanceConsommation faibleFiabilité (1.4 TSI 122 ch 2010 186000 km )
Tenue de routeFreinageFinitionConsommationSilencieuseBoîte DSG agréable... (1.4 TSI 122 ch 2008 Confortline DSG-7 revendue à 140000kms)
Sobre, polyvalente. C'est une petite sportive idéale pour un daily. Voiture équipée du dynaudio, siège chauffant, rns310 et boite méca! ( 2.0 TSI 210 ch 60000 à 80000km)
-Design-Moteur fiable (1.6 TDI 105 ch 1.6 TDI 105 FINITION CARAT 165.000 KM)
Depuis que je l'est acheter.. je ne veut plus m'en séparer !! Acheter quand elle avait 90 000km a peu près elle en à aujourd'hui 154 000km, quelque réparation type bougie bobine batterie freins.. mais avec un mécanicien a la maison tout reste a prix très correcte. Sa consommation reste correcte aussi pour une essence entre 6 et 7 litres au 100 km suivant le style de conduite, pour ma part assez cool , mais sportive quand besoin est.La boite n'as jamais pauser de probleme hormis pour la marche arrière qui parfois claque et ne passe pas mais cela arrive très rarement. Moteur a chaine donc encore une fois pas de courroie a faire qui coute un bras. vidange faite régulierement tout les 15 000km. C'est une voiture sur la quelle ont peut mettre les mains dedans ne serais-ce que pour changer ces ampoule de phare avant et arriere sans etre obliger de demonter tout le par choc( et je suis une femme hihi).Les pneumatique reste correcte en terme de prix sur du 205 55 R16. Ma voiture a été acheter a Prague, avec une finition carat beige avec siège chauffant ce qui reste agréable en hiver. La place du coffre est correcte ( pour y mettre ma selle western et mes affaire d'equitation). La place derrière correcte aussi. Manque le Bluetooth que j'ai rajouter via la prise allume cigare et qui marche impeccable. et peut etre le GPS qui serait le petit plus.Voiture qui démarre au quart de tour, qui grimpe meme en monté un coup d'accelerateur et elle part sans forcé. Le mode sport est agreable par moment si besoin.Pour résumé , je ne la vendrais pas haha, avec un bon entretien et suivi verification ect c'est une voiture qui tient la route et est agreable a conduire ) je peut difficilement me faire a d'autre voiture que VW ou alors si je change sa sera pour BMW. (1.4 TSI 122 ch DSG7 finition Carat beige de 2010)
Très bonne finition, tenue de route correcte et fiable (1.6 TDI 105 ch boite mannuel, année 2010, 200000Km au compteur 28000 euros)
Voiture Confortable. (1.6 TDI 105 ch Boite 6 Manuelle,150000 kms année 2011 finition confort line série limité Team siège chauffant gps... )
Voiture attachante pour une utilisation quotidienne ville et autoroute Consommation moyenne si on a le pied légerDirection précise et reprise correcteLook agressif et plaisant (2.0 TSI 210 ch)
Le top à tous les niveaux. Je la recommande vivement. De l'espace, de la visibilité. Une consommation très raisonnable pour un 2.0 litre. Le silence, la démultiplication de la boîte sur route et autoroute. Le couple bien présent. À conseiller pour tous les déçus à tous les niveaux des 307/308 ou les C4 en HDI (fiabilité lamentable) et qui souhaitent une voiture SÉRIEUSE, UNE VRAIE VOITURE. (2.0 TDI 110 ch Golf 6 plus Trend line, 2.0 TDI 110ch, 207000 km 2010)
- 4 cylindre increvable.- Prix entretien raisonnable - Pas de turbo, pas de superflus électronique. (1.4 16s 80 ch 180 000 km , acheter a 10 000km, finition style)
Agreement moteur (2.0 TDI 140 ch)
Moteur fiable, volontaire à tout régime, pratique pour les dépassementsConfort remarquable pour une compacte, qualité des matériaux intérieur satisfaisant. Place à l’arrière pour les passagersTient bien la route, on se sent en sécurité Possibilité d’avoir Bcp d’options au catalogueBonne sono au passageC’ est une très bonne voiture que je recommande pour de la route ou même pour conduire avec passagers. Prix + élevé que la concurrence de grand public mais justifié à mon gout pour la qualité. Donc rapport qualité/prix interessant. Je déconseille pour faire que de la ville, ce moteur a besoin de faire des kms (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle - 210 000 kms - 2010 - jantes 16’’ - confortline)
Silencieux bonne tenue de route (1.4 TSI 160 ch 80000 km DSG 7 carat édition cabriolet TSI)
Autonomie excellente, en moyenne 1000km avec un seul plein.Tenue de route tenue de route parfaite, qui plus avec des pneus 4 saisons, pas de crainte sous la pluieFiabilité :fiabilité générale du véhicule, en 2 ans, 80000KM parcourus, je n'ai eu qu'une seule panne...Confort on parle souvent du confort un peu rudimentaire des allemandes, ce n'est pas mon ressenti. Suspensions un peu dures, parfois, mais on a pas de tenue de route sans un peu de dureté !Design pour une voiture de 2009 elle est encore parfaitement en adéquation avec les designs actuels. Et on a pas le sentiment qu'elle a déjà 10 ans. (2.0 TDI 110 ch - 205 000 KM - Boîte manuelle - 2009)
- confort d'utilisation au quotidien, insonorisation- dynamisme du moteur (stage1)- qualité de la boite électronique- finition- taille du coffre- aspect extérieur et peinture comme neuve, même aprés 10ans.- voiture fiable.. aucune consommation d'eau ou d'huile !- peu d'usure de freins grace à la boite DSG7, un bonheur. (1.4 TSI 160 ch 2nde main, achetée à un concessionnaire, finition CARAT, DSG7, 155000km)
Moteur très puissant 227 km/h autoroute allemandes sur plat. Très très fiable aucun soucis à déplorer après 340 000 kilomètres parcouru avec elle. Son exceptionnel siège très confortable. Très bonne tenu de route (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle 6 rapports de 2012 340 000 kilomètres finition carat)
Voiture acheté neuve en 2009, je ne m'en suis toujours pas séparé. Le moteur a du couple, la puissance n'est pas fulgurante mais suffisante. Quelques petits problèmes sur des pièces d'usures ont dû être réglés comme 2 roulements de roues, la pompe additionnelle de refroidissement et la capsule du turbo. Pour une voiture de 10 ans, je trouve que c'est une voiture fiable. (2.0 TDI 110 ch BVM5, 2.0 TDI 110, 193 000 Km, 2009, Jantes 16“, Confortline Pack City, Pack Design)
- Bonne tenue de route, montée sur des pneus michelin primacy 4 de dimension 205/55 R16 (90¤/pneu)- Reprise au top, un super couple. Le moteur 140cv sont top en toutes circonstances, le 105cv serait, à mon avis, trop faible pour une utilisation routière.- Consommation 5l/100 facile, on peut descendre en dessous avec le régulateur sur long trajet autoroute- Boite DSG6 un régal- Confort, avec ses sièges en cuir et l'accoudoir, le tout avec la boite auto l'idéal. On ne manque pas de place à l'arrière à condition de n'être que 2.- Facilité d'utilisation, avec le park assist et les radars avant/arrière- Finition haute gamme, malgré son âge, on se sent toujours dans une voiture récente et le cuir ne vieillit pas si on l'entretient un minimum.-L'ordinateur de bord est un atout pour contrôler sa consommation qu'elle soit moyenne ou instantanée, vitesse etc- Moteur silencieux, c'est presque dommage mais ça reste un TDI.- Les petites options cachées qui se révèlent bien utiles au quotidien exemple le rétroviseur passager qui se baisse avec la marche arrière (2.0 TDI 140 ch Boite DSG6, 180.000km, 10/2008, 16 pouces Carat Edition)
Avant la maj le véhicule fonctionnait à merveilleusement. Je vais joindre la concession c'est honteux (2.0 TDI 140 ch Golf 6 2L tdi 140 carat 16 V 85340km année 2010)
Silencieuse, confortable, sûre, agréable, économe en essence.Bonnes reprises. (1.4 TSI 122 ch Boite mécanique, 50000 km, année 2011, Trendline. Achetée en juin 2011 mais très peu utilisée car voiture professionnelle fournie en septembre. Très agréable à conduire pour partir en v)
Super confort, voiture très agréable à conduire. Bien équipé. Consommation resonnable. (1.6 TDI 105 ch DSG7 - 150667km- année 2012- jantes « match » 205-55-16 - finition match)
Voiture confortable, silencieuse, grand coffre (1.6 TDI 105 ch)
Bonne voiture moteur. (2.0 TSI 270 ch automatique , 110000, 2009/2012, 18 pouces, r, )
Polyvalence Agrément de conduite performances du moteur (permet une conduite dynamique) Tenue de route excellente Bonne insonorisation Confortable (possible de faire de long trajet sans soucis)Finition intérieur (voiture très bien finie, bon assemblage et bonne ergonomie)Cout d'entretien et consommation raisonnableLigne de la voiture qui a mon sens ne vieille pas au fil des années Places arrières pouvant accueillir deux adultes sans soucis (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle 5 rapports, 90 000km, 2012, finition match, 3 portes )
Fiable économique confortabledémarre au quart de tour tourne comme une horloge Bonne tenue de route intérieur n'a pas bougé carrosserie comme neuve (1.6 TDI 105 ch boîte manuelle 202825 2011 jantes 16 pouces bluemotion )
Esthétique extérieur Confort intérieur Direction souple (1.6 TDI 105 ch TRENDLINE Bluemotion 16v)
Finition soignée, conso ridicule, performances exceptionnelles pour un 1,6,la meilleure voiture que j'ai eu (1.6 TDI 105 ch 210000km)
Consommation Agrément de conduite Fiabilite Sécurité Finitions Polyvalente (2.0 TDI 110 ch Golf 6 2.0 tdi 110 ch trend, BM5 5P 2009 140 000 kms)
Moteur souple et puissant (encore mieux en stage1 +éthanol) Insonorisation même sur autoroute avec du vent Tenue de route Conso raisonnable pour 160 cv (6-7l/100) (1.4 TSI 160 ch Boite manuelle, 130 000km, 2009 , carat édition )
Très bonne insonorisation du moteur aussi bien au ralenti qu'en accélération. A l'arrêt, on peut parfois même penser que le moteur est éteint.plage de couple intéressante 2000tr/min à 5000tr/minPosition de conduite agréable, avec un accoudoir de part et d'autre boite de vitesse bien étagée (hormis la 1 et la 5 un peu courte)Tenue de route intéressante malgré la tendance à sous-virerComportement en conduite normal agréable Espace passagers arrière confortable (je mesure 1,86m et ai au moins 10cm aux genoux) (1.4 TSI 122 ch BVM6, 172000Km, 2010, 16', confortline)
Silencieuse, consomme peu, "Economique" ( 1.2 TSI 105 ch Mecanique , 100 000km)
Quelle finition en golf 6 carat (1.6 TDI 105 ch 35000)
Confort intérieurConsommation (1.6 TDI 105 ch DSG7 Bluemotion. 167000km 2012 confortline)
2 l gti moteur tsi ,,fiable a 320000 km ce week end avec une préparation assez poussée je fait beaucoup d autoroute 90/100 vidange tous les 9000 km edge castrol (reprog st 5 DAR //eibach bilstein//brembo 6 pistons //dump valve //decata //inox 85 mm//forges intercooler //garett efr 6758 /)
Silence du moteur en ville, tenue de route, fiabilité, confort conduite et passager. (1.4 16s 80 ch Boîte manuelle 5 vitesses, année 2008)
FinitionsMoteur agréable et fiable (2.0 TDI 110 ch 190 000km, confortline )


Les défauts : VOLKSWAGEN Golf VI


Accélérations décevantes sur les premières motorisations : En cause les rapports de vitesses trop longs pour réduire la consommation (une tendance qui s'applique à tous les constructeurs), de plus le poids ne fait qu'augmenter de génération en génération
Certains trouveront cette Golf un peu trop aseptisée et un peu trop proche de la version précédente en ce qui concerne sa ligne générale
Pas d'ESP de série sur 2.0 TDI et 1.4 80ch alors qu'il était disponible sur toutes les Golf IV...
Version TrendLine pas assez riche en équipement et dont la finition déçoit
Pare chocs et portières exposés aux chocs
Tarifs trop élevés par rapport à la concurrence

Les moins des internautes

Moteur peu puissantCiel du toit qui décolle (1.4 16s 80 ch 2011 style - 139000Km)
ÉLECTRONIQUE NON DÉCONNECTABLE !!! Le bouton ESP off ne sert a rien même désactivé la voiture reprend quand même les glisses du train arrières Puissance de freinage un peu légère Endurance de freinage très mauvaise (les plaquettes brulent après 5 freinages (en usage sportif) (2.0 TDI 140 ch 5 porte jante 205 55 r16 année 2012)
Usure prématurée de certains éléments plafonnier qui craquent, ciel de toit qui se décolle, cuire sur le volant que s'effriteBoite 6 vitesse la 5ème me parait inutile, une fois la 4ème poussée un peu, le passage en 5ème n'apporte pas grand chose, j'ai pris l'habitude de passer de la 4 à la 6. (1.4 TSI 122 ch Boite manuelle, 212000km, achetée à 98000km en 2015, 2010, confortline)
Fiabilité moteurPlafonnierPlastiquesFeux qui se jaunissent (1.4 TSI 122 ch Golf VI Manuelle 166000km 2009 Confortline)
Bruyante au démarrage du moteur à froidConsommation (1.4 TSI 122 ch Finition Match | Boite manuelle | 100 000 km)
Pièces un peu onéreuses6 (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle 48000km jantes alu finition match 2012 batterie 700 kwhl)
Petit moteur qui nécessite d'anticiper sa conduite. (1.4 16s 80 ch Trendline pack 125000km achetée neuve en mai 2010)
Chaîne de distribution soi-disant a vie , mais fesses oui.Vilebrequin décalé Bruit fort a froid de claquementSuite à dégâts des essuis glace arrière, le tuyau était bouché cela a couler dans la male arrière et oxider tout y compris le cerveau, oui il y a un cerveau pour essuie-glace la bas.Il y a eu pour pratiquement 5000 euros de réparation, c'est a dire la valeur du véhicule. Je l'ai cédé sans demander d'argent tellement elle me dégoûte cette voiture. (1.4 TSI 122 ch Boite manuelle)
Pas de défaut particulier (1.6 TDI 105 ch 144000 km )
Tout le temps un truc qui va pas, où est cette fiabilité tant entendu ?! (1.6 TDI 90 ch Limited)
Ciel de toit à refaire après 10 ans (1.4 TSI 122 ch Bv6, 11/2009, 135.000km)
Ciel de toit à refaire après 10 ans (1.4 TSI 122 ch Bv6, 11/2009, 135.000km)
Voiture lourde, ciel de toit qui se décroche alors que la voiture n’a même pas 10 ans ( 67.000km ) toujours correctement entretenu. (1.4 16s 80 ch)
Bruit des pneus (2.0 TDI 170 ch Golf 6 GTD 2.0 tdi 170 161000 km)
Fiabilité de la vanne EGR (changé 2 fois en 150 000km)Électronique du Turbo (mode dégradé) Relance trop faible avec une 5ème vitesse longue. Ne comptez pas dépasser sur les départementales.Direction lourde.2L TDI qui fait du bruit notamment à froid et qui sens. (2.0 TDI 110 ch Plus 2009 - 178 000 km Confortline)
Quelques pb mécaniques en 153000 km pompe à eau / injecteur / moteur assez creux à bas régime en ville / comme tout diesel assez bruyant lorsqu’il est froid (1.6 TDI 105 ch Golf VI 1.6 tdi 105 ch bluemotion 99g / trendline / 2011 / 153000 km)
Coffre pas très granddesign intérieur qui a pris un coup de vieuxrétroviseurs ne se rabattent pas au verrouillage (1.4 TSI 122 ch confortline bvm6 110000km 09/2011)
Problème de boîte à vitesse DSG7 => mécatronique à changer moyennant 2500 euros & aucune prise en charge, ni par le concessionnaire, ni par le constructeur... alors que c'est un problème connu qui a fait couler beaucoup d'encre et qui a fait l'objet de rappel de centaines de milliers de véhicules en Australie, Chine et Japon. Les malheureux propriétaires de Golf qui présentent ce problème en France en sont réduits à devoir payer pour avoir un véhicule qui avance...Seconde et dernière Golf... je vais voir ailleurs !!! (1.6 TDI 105 ch DSG7 DQ200 - 2012 - 99000 kms)
Dommage pour les feux arrière d'origine que je souhaite changer par des feux à led (avant a led d'origine) et malgré une sono d'origine Bose bleufante, l'autoradio d'origine est nul, pas de Bluetooth ni de GPS... (1.4 TSI 160 ch Jante bi ton et sono Bose origine)
Panne vanne EGRPanne injecteursSerrure du coffreReprise boîte de vitesse/moteur (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle, modèle suréquipé, année 2011, finition style)
Entrée du coffre étroite, vehicule décapoté vent gênant aux places arrières à 70kmh a 90kmh impossible sur long trajet. (1.4 TSI 160 ch Carat édition 2012 boite DSG7 155000 bio ethanol)
Qualités Bon confort lors des longs trajets,Insonorisation bonne,Boite DSG très fluide et douce,Moteur TDI 140 performant et sobre,Sellerie cuir de qualité Défauts Peinture fragile (2.0 TDI 140 ch DSG, 120000 km, 2011, CARAT)
Parechocs cameloteOxydation contacts électriques et connecteurs feux hayonQualité tissu sièges sur confortlineDysfonctionnement moteur si l’on enfonce pas suffisamment la pedale embrayage au démarreur (1.4 TSI 122 ch 2010 186000 km )
... mais non fiableFiabilité aléatoireCoût d'entretien (1.4 TSI 122 ch 2008 Confortline DSG-7 revendue à 140000kms)
Petit bémol pour le son de l'échappement un peu trop aseptisé! (2.0 TSI 210 ch 60000 à 80000km)
Bruit parasite dans les plastiques de portière clips à changer (1.6 TDI 105 ch 1.6 TDI 105 FINITION CARAT 165.000 KM)
Remonter faible, 1.6 après 200.000Km a jeté (1.6 TDI 105 ch boite mannuel, année 2010, 200000Km au compteur 28000 euros)
Problème de finition sur des inserts chromés qui parte dans l'aspirateur hors VW vend toute la grille d'aérationPorte gobelet au centre inutile et surtout pas pratique du tout (2.0 TSI 210 ch)
La démultiplication de la boîte, très bien sur route. Chiante entre la seconde et la troisième dans les épingles en montagne. (2.0 TDI 110 ch Golf 6 plus Trend line, 2.0 TDI 110ch, 207000 km 2010)
- Pied toujours au plancher 80 ch.. (1.4 16s 80 ch 180 000 km , acheter a 10 000km, finition style)
CONSOMATION, assurance TOUT RISQUE,CONEXION BLUETOOTH DEFECTUEZE.AFICHAGE DE CONSOMATION TOUTE LE TEMPS VILLE OU AUTOROUTE AFICHAGE DE 13 L /100KM, (1.4 TSI 122 ch 1,4 TSI 122CH - 6 VITESES, 93530 KM, 2010 HIGHLINE,)
Le châssis un peu limité (2.0 TDI 140 ch)
Réparation innatendue ( roulement au niveau de la roue)Le reste pieces d’usure et entretien effectué en temps et en heure. Le prix de l’entretien Est élevé pour une voiture « du peuple ». Les pièces coûtent chère et la main d’oeuvre en concession j’en parle pas. Par contre après changement de pièces c’est Du solide assurance légèrement couteux mais ca reste abordable. Toujours dans le même esprit que le prix des pièces donc l’assurance en va de meme. (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle - 210 000 kms - 2010 - jantes 16’’ - confortline)
Consommation (1.4 TSI 160 ch 80000 km DSG 7 carat édition cabriolet TSI)
Ciel de toit malheureusement problème des golf... le ciel de toit se détache petit à petit... coût de la réparation 800¤...Couple à grande vitesses malgré de très bonne performances pour un 110ch, elle manque parfois d'un peu de reprise au dessus des 100 km/hCoût des réparations VW parfois la facture est salée... mais on y va moins souvent que d'autres marques ! (2.0 TDI 110 ch - 205 000 KM - Boîte manuelle - 2009)
- la boite DSG7 montre des signes de fatique inquiétants. (patinage, passage du Neutre sans prévenir à l'arrêt..)- bruit de la ventilation avec la clim activée - RNS510, à la rue sur la partie GPS.. mise à jour facturée 200e- tenue de route perfectible en virages..- les rétros ne se rabaissent pas automatiquement (1.4 TSI 160 ch 2nde main, achetée à un concessionnaire, finition CARAT, DSG7, 155000km)
Consommation en ville 8 litres au 100 (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle 6 rapports de 2012 340 000 kilomètres finition carat)
- Luminosité, pas franchement convaincu par les optiques bien que j'ai fais changer les ampoules- Trop de problèmes électroniques, cf "problèmes/ dysfonctionnements"- GPS un peu vieillot qui nécessite une mise à jour à un certain prix... merci Waze de palier à ça- Surconsommation en ville, on arrive très vite à 8L/100km- Fumée lors d'accélération, surtout poussée comme pour s'insérer sur autoroute ou lors de dépassement. La fumée vient du FAP. à suivre- Prix de l'entretien (compter au minimum 230¤ pour une révision long life), des pièces... (2.0 TDI 140 ch Boite DSG6, 180.000km, 10/2008, 16 pouces Carat Edition)
Voyant moteur s'allume depuis mise à jours perte de puissance (2.0 TDI 140 ch Golf 6 2L tdi 140 carat 16 V 85340km année 2010)
Tissu des portières qui fane assez vite (blanchissement). (1.4 TSI 122 ch Boite mécanique, 50000 km, année 2011, Trendline. Achetée en juin 2011 mais très peu utilisée car voiture professionnelle fournie en septembre. Très agréable à conduire pour partir en v)
Fiabilité ! Problème injecteurs (claquements importants)Fuite pompe a eau. Panne alternateur Casse boîte DSG ! (1.6 TDI 105 ch DSG7 - 150667km- année 2012- jantes « match » 205-55-16 - finition match)
L'habitacle part en vrille. Le tissu du plafond s'en va. (1.4 16s 80 ch Boîte manuelle/ Année 201)
Pièce et réparation chère (1.6 TDI 105 ch)
Boite dsg 6 (2.0 TSI 270 ch automatique , 110000, 2009/2012, 18 pouces, r, )
Manque une 6ème vitesse sur autoroute et voie rapide (110 Km/h) (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle 5 rapports, 90 000km, 2012, finition match, 3 portes )
Pas grand chose à dire (1.6 TDI 105 ch boîte manuelle 202825 2011 jantes 16 pouces bluemotion )
Fiabilité du moteur Évacuation des gaz d'echappement (1.6 TDI 105 ch TRENDLINE Bluemotion 16v)
Bruit du moteur diesel (1.6 TDI 105 ch 210000km)
5 eme vitese un peu longueJe n arrive pas a m en séparer (2.0 TDI 110 ch Golf 6 2.0 tdi 110 ch trend, BM5 5P 2009 140 000 kms)
Problème avec l'autoradio qui ne capte plus rien... petite conso d'huile moteur (rien d'inquiétant mais à surveiller quand même) Niveau moteur je trouve dommage que le turbo ne ce déclenche qu'àprès 3000trs , ce qui rend le moteur un peu « creux » a bas régime lorsqu'on veut rouler tranquillement (même si ce moteur possède un compresseur) (1.4 TSI 160 ch Boite manuelle, 130 000km, 2009 , carat édition )
Boîte automatique nulle passe de la 2eme en 4e et puis 6eme. Même en séquentiel. (1.6 TDI 105 ch)
Banquette arrière un peu dure pour les longs trajetsVolume de coffre moyen pour les départs en vacances, à partir de 3 personnes, nécessité de se passer de la plage arrière voire d'encombrer la banquetteQualité du cuir (notamment sur le volant) médiocrePlastique en partie inférieur dur et rayable, (1.4 TSI 122 ch BVM6, 172000Km, 2010, 16', confortline)
Prix de la batterie, des pièces et des prestations en général de la marque. (1.2 TSI 105 ch Mecanique , 100 000km)
Consommation en ville ,les plastiques sont tres correct avec une voiture que j ai rabaissé de 20 mm et rigidifié avec freins trés puissants (reprog st 5 DAR //eibach bilstein//brembo 6 pistons //dump valve //decata //inox 85 mm//forges intercooler //garett efr 6758 /)
Consommation, reprise sur autoroute. (1.4 16s 80 ch Boîte manuelle 5 vitesses, année 2008)
Le volant moteur fragile (2.0 TDI 110 ch 190 000km, confortline )






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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