Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Golf VI (2008-2012)


Les qualités : VOLKSWAGEN Golf VI


Son image de marque
Nouveaux TDI à rampe commune plus silencieux et agréables
Qualité de fabrication
Finition exemplaire (au dessus de la concurrence, seule L'A3 et la deuxième génération de la Série 1 peuvent résister)
Sobriété des motorisations
Comportement routier très satisfaisant (il s'était déjà bien amélioré sur la cinquième version)
Confort qui s'est amélioré
Boîte DSG excellente

Les plus des internautes

Très bonne insonorisation du moteur aussi bien au ralenti qu'en accélération. A l'arrêt, on peut parfois même penser que le moteur est éteint.plage de couple intéressante 2000tr/min à 5000tr/minPosition de conduite agréable, avec un accoudoir de part et d'autre boite de vitesse bien étagée (hormis la 1 et la 5 un peu courte tenue de route intéressante malgré la tendance à sous-virerComportement en conduite normal agréable Espace passagers arrière confortable (je mesure 1,86m et ai au moins 10cm aux genoux) ( 1.4 TSI 122 ch BVM6, 172000Km, 2010, 16', confortline)
Silencieuse, consomme peu, "Economique" ( 1.2 TSI 105 ch Mecanique , 100 000km)
Quelle finition en golf 6 carat ( 1.6 TDI 105 ch 35000)
Confort intérieurConsommation (1.6 TDI 105 ch DSG7 Bluemotion. 167000km 2012 confortline)
2 l gti moteur TSI , fiable a 320000 km ce week end avec une préparation assez poussée je fait beaucoup d autoroute 90/100 vidange tous les 9000 km edge castrol (reprog st 5 DAR //eibach bilstein//brembo 6 pistons //dump valve //decata //inox 85 mm//forges intercooler //garett efr 6758 /)
Silence du moteur en ville, tenue de route, fiabilité, confort conduite et passager. (1.4 16s 80 ch Boîte manuelle 5 vitesses, année 2008)
FinitionsMoteur agréable et fiable ( 2.0 TDI 110 ch 190 000km, confortline )
Confortable tenue de route superbe (1.6 TDI 105 ch 150000, 2012 conforline )
Ultra fiable , silencieuse , confortable , habitabilité , détail de la finition. (1.4 16s 80 ch 73000 Kms , 2011 , série style )
Ultra fiable , silencieuse , confortable , habitabilité , détail de la finition. (1.4 16s 80 ch 73000 Kms , 2011 , série style )
Finition très belle, options tres riche. consommation moteur. Tenu de route avec le dcc. Toit ouvrant. Ect (2.0 TDI 170 ch boite manuelle, 160 000km. 2012. GTD. full option)
TENUE DE ROUTE RASSURANTE ET AGREABLE. CONSOMMATION TRES RAISONNABLE entre 4,5 et 5 l/100 et ce sur plus de 200000 Km !!!QUALITE DES MATERIAUX et VIEILLISSEMENT SANS SOUCICONFORT "ALLEMAND" mais EXCELLENTE ROUTIERE. BIEN EQUIPEE (BVM 5 220000 KM 2009 CONFORTLINE TDI 110 2.0 L)
Puissante meme a bas regime tenue de route le coffre est plutôt pas mal confort de conduite insonorisation extérieur exceptionnel le son de la hifi est top pour de l'origine Défauts je vois pas de (1.4 TSI 160 ch confortline)
- Finition int/ext rien a dire avec calandre chromée, feux arrieres fumée d'origine, toit ouvrant, xénon, jantes 18" Vancouver GTD, GPS, semi tissu/alcanthara, toit ouvrant..- Consommation très correct par rapport a ce que je fesais avec ) 6L/100 en quasi toujours pied au planché - 0 a 100 très rapide, je sais pas si elle etait reprogrammé mais je pense que oui car les 170 ch ne pouvait rien faire face a la mienne.- Tenue de route incroyable, pneux avant 4 saisons, arriere Michelin pilot sport 4, RAS !- Coffre tres grand ideal pour faire les courses.- vehicule fait pour la ville comme pour long trajets.- Tres bonne SONO, d'origine. (2.0 TDI 140 ch DSG6 CARAT 2011 150.000 kms)
- Consommation, enormement de bouchons je suis a 5L/100 sinon autoroute 3.5L/100- Tenue de route, été comme hiver aucun problème, sur la neige je voyais toutes les BM et Mercedes a l'arret tandis que moi...- Look exterieur, jantes Carat, couleur noir, vitre fumée av/arr, xénon, belle ligne..- Coffre, énorme coffre pour son gabarit, ideal pour faire les courses.- Puissante pour une 110, bonne reprise.. (2.0 TDI 110 ch Golf 6 2.0 Tdi 110 Ch Trendline 150.000 kms BVM5 2009)
Tenu de route, confort (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle , 2011 , 90230 km)
Utilisation simple et facile agréable à conduire et boîte très souple (1.6 TDI 105 ch 60 000km)
Accélération ( 2.0 TSI 210 ch Dsg 127900 2011 gti )
Finition, sobriété, confort, position de conduite, ergonomie (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle, 102000km, 2011, Confortline)
A l'aise en ville. Bruit très sympathique. (1.4 16s 80 ch 133000 2012 Trendline)
Bonne RepriseConsommation raisonnable (7l en ville / 4.5 autoroute )A de la pêche pour des dépassements (1.6 TDI 105 ch)
Consommation, habitabilite,puissance correct 130km/h 2200tr/min, silencieuse pneu av change a 48000km pneu ar sont d'originesmoteur largement suffisant pour les limitations en vigueur (2.0 TDI 110 ch golf6 trend tdi 2l 110 2010 89000km)
Tenue de route. Discrétion du moteur à bas régime. (1.4 TSI 122 ch)
Tenue de route, performance, qualité, confort, consommation (1.6 TDI 105 ch Bvm 5, 221000 kms, 2012, ja, conforline-buisness, 5 portes, GPS... )
Finition intérieur, reprise moteur, qualité de la voiture, confort (1.4 TSI 122 ch Boîte manuelle, confortline, 94000km, 2006)
Elle est belle (2.0 TDI 170 ch 150000)
Consommation faible (2.0 TDI 110 ch Boite 5 238000km 2009 carat)
Voiture excelentes (2.0 TDI 170 ch DSG6 ; 109000KM ; 2013 ; JANTE 18" )
Faible conso confort silence fiabilité économique (2.0 TDI 110 ch boite 5 195000km 2009 confortline)
Tenue de route exemplaire, en particulier sur la neige, commandes sans jeu et plutot dur, consomation 4.8l/100km de moyenne (2.0 TDI 110 ch 2009 | 155000 | comfortline)
Design, qualité de l'intérieur, options, accélération (1.4 TSI 160 ch Version Team, Boite manuelle, année 2010, 120'000km, 2e main)
Fiabilité, sécurité et tenue de route (1.4 TSI 122 ch Série style aucune option supplémentaire )
Tenue de route, consommation, insonorisation (1.6 TDI 105 ch BOITE MANUELLE, 2012, Finition STYLE)
Consommation, finition intérieur/extérieur, insonorisation (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle, 107 000km, 2012, confortline)
Silence, Confort, Tenue de route, Pratique, fiabilité (sous conditions...) (1.6 TDI 90 ch BVM5 - 138000 - 2011 - TRENDLINE (base))
Moteur, couple , turbo après 4000 tours !! (1.4 TSI 160 ch Manuelle,105 000km , 2009, Carat )
Confort, bonne tenue de route, moteur fiable et économique (1.4 16s 80 ch boite manuelle, trendline, fin 2011)
Voiture utilisée que par des beaux gosses (1.4 16s 80 ch)
Moteur, tenue de route, fiabilité générale, conso... (2.0 TDI 140 ch GOLF CARAT BM6)
Boite dsg parfaite (2.0 TDI 140 ch Dsg6 carat)
Tout, le moteur, la boite auto, la finition, l'espace, la fiabilité, le vieillissement. (2.0 TDI 140 ch 137000km confortline 5p boite auto octobre 2009)
Excellente boite auto, excellent moteur, sonorité envoutante, tres pratique (2.0 TSI 210 ch De 11.2009 avec dsg 108000 km en 5 portes)
Confort reprise consomation (2.0 TDI 140 ch manuel 6 rapports 74000km 2012)
Véhicule agréable à conduire (1.6 TDI 105 ch 61000 km)
MERVEILLEUSE (1.4 TSI 160 ch)
- Finition générale au top (la meilleure de la catégorie)- Moteur common-rail performant et sobre- Véhicule confortable sur long trajet et bonne insonorisation - L'entretien peut-être fait soit même si on s'y intéresse un peu (vag com trouvable facilement) - Système audio de qualité (2.0 TDI 140 ch 135 000km, année 2010, finition confortline. )
Bonne tenue de route (2.0 TDI 110 ch manuel 5 rapport 151000 km )
Finition et confort, équipement, design, conso raisonnable SAV VW selon la concession (Celle de Roye dans la Somme est très compréhensive !) (1.4 TSI 122 ch DSG7 Carat 5P 190.000Km)
Bonne finition des matériaux (1.6 TDI 105 ch boite manuelle, 103000 km, 2011, finition Style)
Moteur fiable, boite DSG très douce et fiable, plutôt spacieuse pour un véhicule compact. (2.0 TDI 170 ch 2.0TDI 170ch,boite automatique DSG, 5 portes, année 2009, 205000km)
Confort général, stabilité, finition, consommation (2.0 TDI 140 ch Boîte mécanique 6 rapports, 153000 km, fin 2008, carat edition)
Finition VW (2.0 TDI 110 ch 2009)
Finitions excellentes (2.0 TDI 140 ch 142000 BVM CARAT 08/2009)
Confortable, moteur très volontaire!, on dépasse vite 150 km/h si on s'oublie / dsg excellente; lors d'une côte sur autoroute on appuie un peu sur l'accélérateur, on passe de D6 à D4 et la côte n'est plus qu'un ancien souvenir!!/espace à bord/qualité des matériaux/ radar av/ar utile. ET SURTOUT, FIABILITÉ!!Défauts très peu de (2.0 TDI 140 ch Dsg7 126000km première immatriculation le 18 mai 2009)
Habitabilité, tenue de route (1.4 TSI 122 ch 165000 km, 2009)


Les défauts : VOLKSWAGEN Golf VI


Accélérations décevantes sur les premières motorisations : En cause les rapports de vitesses trop longs pour réduire la consommation (une tendance qui s'applique à tous les constructeurs), de plus le poids ne fait qu'augmenter de génération en génération
Certains trouveront cette Golf un peu trop aseptisée et un peu trop proche de la version précédente en ce qui concerne sa ligne générale
Pas d'ESP de série sur 2.0 TDI et 1.4 80ch alors qu'il était disponible sur toutes les Golf IV...
Version TrendLine pas assez riche en équipement et dont la finition déçoit
Pare chocs et portières exposés aux chocs
Tarifs trop élevés par rapport à la concurrence

Les moins des internautes

Boîte automatique nulle passe de la 2eme en 4e et puis 6eme. Même en séquentiel. (1.6 TDI 105 ch)
Banquette arrière un peu dure pour les longs trajetsVolume de coffre moyen pour les départs en vacances, à partir de 3 personnes, nécessité de se passer de la plage arrière voire d'encombrer la banquetteQualité du cuir (notamment sur le volant) médiocrePlastique en partie inférieur dur et rayable, (1.4 TSI 122 ch BVM6, 172000Km, 2010, 16', confortline)
Prix de la batterie, des pièces et des prestations en général de la marque. (1.2 TSI 105 ch Mecanique , 100 000km)
Consommation en ville ,les plastiques sont tres correct avec une voiture que j ai rabaissé de 20 mm et rigidifié avec freins trés puissants (reprog st 5 DAR //eibach bilstein//brembo 6 pistons //dump valve //decata //inox 85 mm//forges intercooler //garett efr 6758 /)
Consommation, reprise sur autoroute. (1.4 16s 80 ch Boîte manuelle 5 vitesses, année 2008)
Le volant moteur fragile (2.0 TDI 110 ch 190 000km, confortline )
Vanne EGR le FAP l électronique rien qui va (1.6 TDI 105 ch 2012. 162000km)
Bruit de roulement en ville qui est propre à toute les golf 6. (1.4 16s 80 ch 73000 Kms , 2011 , série style )
Bruit de roulement en ville qui est propre à toute les golf 6. (1.4 16s 80 ch 73000 Kms , 2011 , série style )
Rns 510 tres lent avec ancien firmware (2.0 TDI 170 ch Boite manuelle, 160 000km. 2012. GTD. full option)
Une voiture reste une mécanique avec ses aléas. Mais TOUTES les voitures connaissent des petits problèmes plus ou moins pris en compte. Pour VAG c'est nickel ( Exemple ROULEMENT DE ROUE a 195000 KM pris en charge par VAG/concessionnaire 90% Chapeau... (BVM 5 220000 KM 2009 CONFORTLINE TDI 110 2.0 L)
Je la kiff ma g6 (1.4 TSI 160 ch confortline)
- DSG6 pas entretenu du tout donc a 150.000 il y avait des accoups surtout de la 2 a la 1.- Bruit qui venait du volant je me demande si une piece n'etait pas cassé dans le volant multi fonctions.- Bruit parasites tableau de bord- Une fois a 4 dans la voiture, on se croirait dans une 110 ch Golf 6.- Defappage quasi tout les jours, et grosse fumée lors des acceleratins pendant le defappage, bizzare??- Voyant FAP s'allumait de temps en temps, suffit de faire de haut regime pendant 10-15mn et ce'etait réglé. - Sonde FAP changé pour 90¤, maladie connu sur VAG.- Voyant moteur allumé, nettoyage de tubulure d'admission, probleme resolu gratuitement cette fois ) 2h (2.0 TDI 140 ch DSG6 CARAT 2011 150.000 kms)
- Confort juste correct- Bruits parasites de temps en temps des portes- ENORME bruit de roulements a l'arriere a partir de 70km/h- Trop de defapage- Finition Trendline, manque d'options insupportable a force.. PAS DE cable aux GPS siege auto feux auto essuies glace 4 vitres auto... (2.0 TDI 110 ch Golf 6 2.0 Tdi 110 Ch Trendline 150.000 kms BVM5 2009)
Direction assistée un peu dure (2.0 TDI 110 ch 72000, BVM5,CARAT)
Le fap a tendance a s'enclencher quand on roule trop en ville ! Coffre petit (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle , 2011 , 90230 km)
4 injecteurs de changés à 60 000 km.....Calculateur moteur (1.6 TDI 105 ch 60 000km)
Reprises à bas régime, Fiabilité moyenne, coût entretien dans le réseau (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle, 102000km, 2011, Confortline)
Faiblarde dans la relance sauf dans les tours. (1.4 16s 80 ch 133000 2012 Trendline)
Intérieur très ressemblant à la golf 5 Pièces qui coûte cher Entretien onéreux (1.6 TDI 105 ch)
Regeneration fap trop souvent. infiltration d'eau porte ar ga (2.0 TDI 110 ch golf6 trend tdi 2l 110 2010 89000km)
Suspension raide, ne favorise pas le confort surtout aux places arrière. Faible équipement de série. (1.4 TSI 122 ch)
Pas encore (1.6 TDI 105 ch Bvm 5, 221000 kms, 2012, ja, conforline-buisness, 5 portes, GPS... )
Entretien chère (1.4 TSI 122 ch Boîte manuelle, confortline, 94000km, 2006)
Elle est trop belle, des voisins sont jaloux (2.0 TDI 170 ch 150000)
Frein pas bien. (2.0 TDI 110 ch Boite 5 238000km 2009 carat)
Suspension trop dure (2.0 TDI 170 ch DSG6 ; 109000KM ; 2013 ; JANTE 18" )
Boite de vitesse 1ere 2eme acoups dsg7 (1.6 TDI 105 ch 112000 km/ 2012 / confortline buisness/ DSG7 jantes 205 55 r16)
Fiabilité moteur, fragilité du parechoc avant (2.0 TDI 110 ch 2009 | 155000 | comfortline)
Fiabilité (1.4 TSI 160 ch Version Team, Boite manuelle, année 2010, 120'000km, 2e main)
Manque un peu de peche à bas régime et chargé (1.4 TSI 122 ch Série style aucune option supplémentaire )
Boite à vitesse a rapports long, manque de reprise à bas régime (1.6 TDI 105 ch BOITE MANUELLE, 2012, Finition STYLE)
Voiture un peu lourde (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle, 107 000km, 2012, confortline)
Reprises à bas régime, FAP en action (pénible) (1.6 TDI 90 ch BVM5 - 138000 - 2011 - TRENDLINE (base))
Je trouve la pédale un peu molle niveau réactivité et j’aurai aimé une sonorité un peu plus prononcée Ei (1.4 TSI 160 ch Manuelle,105 000km , 2009, Carat )
Difficulté pour se reproduire (pour la version 3 portes )Je souffre également de la jalousie des autres automobilistes (véhicules concurrents type jaguar F-type et autres Porsche Cayman) (1.4 16s 80 ch)
Le GPS qui est minable et l'espace intérieur un peu juste (2.0 TDI 140 ch GOLF CARAT BM6)
Je n'en trouve pas (2.0 TDI 140 ch 137000km confortline 5p boite auto octobre 2009)
Peinture noire métallisée très fragile, se griffe très facilement, par endroits le vernis s'écaille sur les bas de portes (2.0 TSI 210 ch De 11.2009 avec dsg 108000 km en 5 portes)
Freinage moyen un peut lourde (2.0 TDI 140 ch manuel 6 rapports 74000km 2012)
Manque de puissance au démarrage et avec la clim (1.6 TDI 105 ch 61000 km)
N'EST PAS EQUIPEE AUTOMATIQUEMENT PAR UN NAVIGATEUR (1.4 TSI 160 ch)
- Le véhicule manque d'agilité, sensation de lourdeur. - Quelques soucis de conception voir les problèmes rencontrés. - L'entretien au garage qui est trop cher - Le prix des pièces détachées (2.0 TDI 140 ch 135 000km, année 2010, finition confortline. )
Moteur creux a bas régimes et parfois pour les relances/dépassements, boite de vitesse un peu trop intrusive quand on viens d'une manuelle, les places arrière sont un peu petites selon le gabarit, encore plus sur les longs trajets, et pour la place du milieu (peu de place pour les jambes) les autres places sont bonnes même si le chauffeur fait 1.80 comme moi !L'équipement pourrais être mieux (Finition Carat, sans bluetooth, sans GPS, et les retros ne se ferment pas a distance -D) (1.4 TSI 122 ch DSG7 Carat 5P 190.000Km)
Aucuns problèmes pour le moment. (2.0 TDI 170 ch 2.0TDI 170ch,boite automatique DSG, 5 portes, année 2009, 205000km)
Prix entretien, fiabilité circuit FAP et turbo (2.0 TDI 140 ch Boîte mécanique 6 rapports, 153000 km, fin 2008, carat edition)
Manque de coffre (1.6 TDI 105 ch 168000km, sept2012, manu, confortline, 3p)
Comportement pataud (2.0 TDI 110 ch 2009)
Fiabilité, prix des garages VW (2.0 TDI 140 ch 142000 BVM CARAT 08/2009)
Rétroviseur pas rabattables à la fermeture il faut tourner la molette du coup je les fermes 1 fois sur 5 (2.0 TDI 140 ch Dsg7 126000km première immatriculation le 18 mai 2009)
électronique peu fiable, pièces fragiles (1.4 TSI 122 ch 165000 km, 2009)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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