Qualités et défauts : PEUGEOT 5008 (2009-2017)


Les qualités : PEUGEOT 5008


Très bonne habitabilité, c'est bien mieux que sur le 3008, en toute logique
Très grand coffre qui permet une utilisation familiale sans faille
Comportement routier très sécurisant même si il ne faut pas non plus espérer autant que sur le 3008
Confort de suspension appréciable bien qu'à basse vitesse sur les routes chaotiques ce ne soit pas parfait
Bonne insonorisation
Bonne modularité (les sièges se replient rapidement et facilement sans qu'il y ait besoin de les retirer, le plancher plat s'obtient sans soucis). C'est tout simplement l'un des meilleurs monospaces à ce niveau là !

Les plus des internautes

Qualités j apprecie son confort , sa tenue de route et sa fiabilité Défauts trop petit avec 4 enfantsConsommation moyenne 6,4l/100 kms données ordi de bordProblèmes rencontrés Depuis 1 semaine , j ai "système antipollution défaillant", 1 er problème en 10 ans comme j ai la distribution a faire , les freins et pleins de petites choses a faire comme la vidange etc... Je me suis décidé a m en séparer.Mais mon bilan est plutôt positif et si vous en chercher un n 'hésitez pas. Conduite en bon père de famille ,pour moi, le 1.6 HDI 110 a été largement suffisant. Maintenant c est mon expérience sur 10 ans et mon avisNote 18,5/20Prix assurance 420 euros/an (Assureur thelem) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50%) (1.6 HDI 110 ch boite manuelle 6, 1.6 hdi 110 confort pack. 7places. 238000 KMS,12/2010)
Niveau finition et qualité perçu RAS Pas de bruit parasites dans l'habitacle malgré l'utilisation (beaucoup de choses transportées dans le coffre et souvent sièges arrières rabattus). Je suis souvent avec une remorque assez chargée et pas de problèmes particuliers, la consommation globales avec de petits trajets et quelques fois routes autoroutes est de 6.3 l en moyenne.En faisant très attention on peut descendre en dessous de 6 litres sur route.En entretien pas de dépenses jusqu'à la semaine dernière.J'ai changé les coupelles et amortisseurs avant (achat chez un distributeur (Monroe et SNR pour 145 euros).Un bruit sur route bosselé donnait l'impression que l'on allait perdre une roue et finalement après réparation tout est rentré dans l'ordre.Je l'entretien depuis son achat. huile utilisé 5w40 recommandée pour HDI Les huiles types FAP sont plus fluides (5 w 30) et plus chères avec une légère conso due je pense a la fluidité car pas une goutte de conso sur 15 000 km en 5 w 40 ( vidange filtre tout les ans).Ce véhicule a été acheté en 2014 chez peugeot avec garantie du Lyon.Aucuns problémes avec elle n'a jamais repassé la porte d'un garage.En tenue de route pour un monospace elle est assez raide mais ne tangue pas dans les virages.Au niveau freins excellent comportement (disque et plaquettes AV changées a 135000 km). Pour rouler souvent chargé avec une remorque elle aussi chargée c'est appréciable.Les pneus fonds en bibendum 45 000 km les autres 10000 de moins !!.Au niveau insonorisation c'est un véhicule exceptionnelle pour son age de grande marque même aujourd'hui avec ce kilométrage pourraient d’ailleurs s'en inspirer.Je suis vraiment très satisfait de ce véhicule qui ne consomme pas beaucoup qui tiens la route qui freine et qui malgré son age permet d'aligner les kilomètres sans fatigue.J'en suis même a me dire que au vu de l'utilisation que j'en fait je vais la garder. Ma crainte est de voir un jour la changer et d’être dessus par le choix de sa remplaçante!!! ( 2.0 HDI 150 ch boite 6 145 000 km finition pack premium 5 places 2010)
Dynamisée pour un monospace, la modularité et l'Equipement est complet en haut de gamme. Moteur nerveux et réactif dans certaines situations. Modularité au top. Déclaré VEI (économiquement irréparable,) nous sommes tournés vers un modèle en 2.0 Hdi 163 BVA (2.0 HDI 150 ch Allure 02/2013 Pack cuir chauffant, 7 places, jantes alu 18pouces)
Agréable à conduire, très logeable, dynamique (2.0 HDI 150 ch 93 000)
Spacieuse bien que les places 6 et 7 ne peuvent être utilisée que par des enfants confortable et silencieuseBon comportement routier (1.2 Puretech 130 ch)
Moteur coupleux et suffisant par rapport à la masse du véhicule. Équipement complet, finition correcte, espace à bord appréciable mais les les sixièmes et septièmes places sont à réserver à des enfants ou pour de courts trajets. grand coffre Bonne tenue de route malgré une légère prise de roulis. Consommation mixte entre 5,5 et 6 l / 100 km. Bonne visibilité autour grâce à la hauteur du véhicule et à la présence des nombreux capteurs ainsi qu’à la caméra de recul.Bonne autonomie pas loin de 1000 km.Défauts Moteur bruyant surtout à l’accélération, fiabilité relative pas en ce qui concerne le moteur mais plutôt tout ce qui gravite autour. carrosserie peu protégée des chocs quotidiens.Consommation moyenne 5,5 à 6 litres/ 100 km autonomie + ou - 1000 kmProblèmes rencontrés Remplacement commande groupe moto ventilateurs à 68 000 kmRemplacement capteur oxyde d ‘azote ( car mon véhicule est équipé du fameux système adblue dont la fiabilité reste aléatoire et à peaufiner ! ) à 78 000 km. Prix de la pièce un peu plus de 300 euros !Un conseil faites plusieurs devis de réparation et privilégiez les petites concessions qui sont souvent beaucoup plus professionnels et moins chers. On m’a demandé 100 euros pour un diagnostic de (2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle 6 vitesses, finition allure, année modèle mai 2016, 7 places)
Très agréable à conduire (1.6 HDI 110 ch)
Tenues de route,confort, (1.6 HDI 112 ch Boite mécanique,78254km,année 2011,jantes allues !!)
Véhicule représentatif de la marque avec une bonne tenue de route, un agrément de conduite extra (moteur très performant pour ses 150CV), consommation correcte, fonctionnalité et vie à bord très satisfaisantes.2 places arrières pratiques et avec assez d'espace.En 5 place, le coffre est très volumineux.Pour le GPS c'est pas mal (le meilleur que j'ai eu pour l'instant), mais mise à jour onéreuse. (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 6 rapports 02/2013 195000km allure 7 place jante 16'')
CONDUITESÉRIEUX DE LA CONSTRUCTION ET DES MATERIAUXCONFORT GLOBALEFIABILITE (1.6 HDI 115 ch 2013 - 185000KM)
Confortable, même sur de longs trajets. 6,7L/100km de moyenne. (1.6 HDI 112 ch BVM6 128000Km)
Bonne tenue de route, moteur sobre, intérieur facilement modulable, gros volume de chargement, habitacle agréable (toit vitré) et confortable. (1.6 HDI 112 ch BM 6, 72000 km, année 2012, 7 places)
Tenue de route, nervosité moteur, le confort en général, les aspects pratiques (modularité,rangements...), le mode 7 places qui peut dépanner, qualité son correct, la fiabilité... (2.0 HDI 150 ch 5008 2.0 hdi 150 allure 2012 203000kms)
Logeable et confortable (1.6 HDI 115 ch)
- Volume coffre- Tenue de route, comportement routier très sécurisant- Souplesse à la conduite- Superbe toit panoramique- Modularité des sièges arrières- Nombreux espaces de rangement- L'affichage tête haute très appréciable (1.6 HDI 112 ch Année 2012 - 90.000 kms - Finition Allure)
Bon comportement routier,modularité de 2 places arrières qui se rangent facilement dans le coffre;volume du coffre suffisant pour partir en vacances avec 2 enfants;conduite agréable même quand la voiture est chargée;le toit panoramique (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuelle 6 vitesses, style, année 2015)
Spacieux, confortable et agréable à la conduite. (1.6 HDI 110 ch 233000km, finition premium, boîte manuelle, année 2010)
Véhicule détenu depuis 7 mois.Espace de rangement, modularité avec plancher plat sièges arrières rabattus (indépendants), grand volume de coffre et agrément du toit panoramique et boite automatique, assise surélevée, caméra de recul. (1.6 BlueHDI 120 ch EAT 6, 78500 kms, 2015, allure)
- Souplesse de la boîte.- Souplesse du moteur.- Puissance suffisante reprise, vitesse sur autoroute, la voiture n'est jamais à la peine.- Un très bon confort, associé à une tenue de route vraiment meilleure que mon ancien 807.- modularité d'ensemble et capacité de chargement, très correctes.- pour l'instant, fiabilité :en presque 4 ans, rien d'autre que l'entretien courant n'a été fait.- le toit panoramique- L'intérieur est fonctionnel, et pour l'instant, rien ne couine (je craignais cela avec le toit panoramique).- la garde au sol est assez haute, ce qui permet d'aller sur les chemins sans crainte. (2.0 HDI 163 ch Boîte automatique, de juin 2015, 69 000kms, jantes 17")
3 siège indépendants ( 1.6 THP 165 ch 107000 km)
Tres tres bonne voiture, rien a dire (1.6 HDI 112 ch allure, boite auto 6, 7 places, annee 2011, 85000)
Bonne reprise en montagne (1.6 THP 156 ch)
Volume interieur (1.6 HDI 112cv BMA6 - 125000 km - 2010 - jantes 16p, Business pack)
Voiture spacieuse et confortable.Tenue de route excellente.Bonne tenue dans le temps(pas de rossignols!).Le moteur a du répondant sans jamais forcer.C'est la première voiture que j'ai envie de garder le plus longtemps possible. (2.0 HDI 150 ch 80000kmAllure 7 Pl Avril 2014)
Habitabilité, motorisation efficace (2.0 HDI 150 ch 2012. 85000km)
Confort / position de conduiteInsonorisation de l'habitacleRétroviseurs rabattables (1.6 HDI 112 ch Année/modèle 2012 - Boîte BMP6)
Très fiable bonne tenue de route. Équipé avec pneus Michelin Crossclimat (1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle, 136000 km, année 2010, premium pack)
Bonne routière ,bonne reprise (1.6 HDI 112 ch 6 v 79500 km 2010)
Confort - Suspensions, sièges, abitacle silencieux et spacieuxComportement - Sain et "agile" pour un monospace de ce millésime et moteur correctConsommation - moins de 6 litres en trajet travail - 2 x 30 km avec un peu de ville et de la voie rapide à faible allure - trafic...)- moins de 7 litres chargé sur autoroutes (1.6 HDI 112 ch 2011 - BVM - 84000km - Pack premium 7 places)
Moteur tres coupleux, tres reposante (2.0 HDI 150 ch 120000 boite manuelle)
Habitabilité -confort (1.6 THP 156 ch Premium Pack)
Agréable à conduire on avale les kms. Consommation correcte. (2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle 171000 kms 07/2015 jantes alu allure 7 places)
Souplesse moteurConfortespace intérieurSAV correct (1.6 THP 156 ch 105000km 2010)
Confortable, lumineux, sensation d'espacemodularité bonne routière3 vrai sièges rang2 2 sièges d'appoints dans le coffre très suffisants (1.6 BlueHDI 120 ch BM6-SandS - Allure - 72000km - mai 2015)
Confort et pour l'instant mecanique apres 4 ans et 58000kms. Peugeot Laon très compétente et accueillante (1.6 BlueHDI 120 ch)
Bon confort sur route normale,spacieux, bonne tenue de route (1.6 HDI 115 ch boite ETG6-80 000km -année 2014-Finition allure)
Conso, habitabilité, style, lecture tête haute (2.0 HDI 150 ch BVM 2010 230 000km premium)
Adaptéé a une famille (1.6 HDI 110 ch automatique, 146 000 km,2012, HDI diesel.. 7 places)
Bonne routière (1.6 BlueHDI 120 ch BVM6, 43000, 2016, allure)
Satisfaisantes (2.0 HDI 150 ch manuelle, 12000km, 2010, 5008 premium pac 2,0L HDI 150CH BVM6 FAP)
Espace, finitions, insonorisation, tenue de route, confort (1.6 HDI 112 ch Boite robotisée 6 rapports année 2011 et 142000 kms)
Ligne, moteur, habitabilité, coffre, lecture tête haute (2.0 HDI 150 ch BVM 2010 230 000km premium)
Moteur sobre boite manuelle tres bien etagée ce qui compense la puissance vu le poids du vehicule.Fonctionnel,bonne tenue de route pour un monospace, volume de chargement Top. (1.6 HDI 112 ch Business pack 216000km BVM6 2011)
Agrément conduite, solidité (2.0 HDI 150 ch 162.000 kilomètres)
Excellente routière, tenue de route, confort (2.0 HDI 163 ch BVA, 174000, 2012, pemium pack ttes options + cuir)


Les défauts : PEUGEOT 5008


Style un peu fade et étteint face à un 3008 bien plus inspiré et original
Nombre de rangements qui aurait pu être accru
Choix de certains plastiques très douteux... Voir les photos. La finition souffle un peu le chaud et le froid
Rayon de braquage important qui peut parfois gêner sur les manoeuvres sur parking
Fiabilité un peu moyenne

Les moins des internautes

Qualités j apprecie son confort , sa tenue de route et sa fiabilité Défauts trop petit avec 4 enfants (1.6 HDI 110 ch boite manuelle 6, 1.6 hdi 110 confort pack. 7places. 238000 KMS,12/2010)
Sièges arrières un peu capricieux a basculer. (2.0 HDI 150 ch boite 6 145 000 km finition pack premium 5 places 2010)
Supsensions qui ne font pas long feu et les coupelles avant qui prennent du jeu, les amortisseurs avant-arrière doivent tenir. (2.0 HDI 150 ch Allure 02/2013 Pack cuir chauffant, 7 places, jantes alu 18pouces)
Braque malembrayage un peu raide (2.0 HDI 150 ch 93 000)
Moteur qui peut se révéler rapidement non fiables ( pannes récurrentes) Le SAV Peugeot se moque des clients dont les véhicules ne sont plus sous garantie. Délais d’attente de plusieurs semaines pour avoir une réparation. Réparation de plusieurs milliers d’euros. (1.2 Puretech 130 ch)
Alors qu’une autre concession le faisait pour 30, sans parler des taux horaires !Note 14/20 (2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle 6 vitesses, finition allure, année modèle mai 2016, 7 places)
Boîte de vitesse défaillante à 198000 km Voiture bloquee au milieu de la route !!! (1.6 HDI 110 ch)
Consomation élevée, tableau de bord reflète sur le pare-brise, problème avec le frein à main électrique, pas de reprise à bas régime!!! (1.6 HDI 112 ch Boite mécanique,78254km,année 2011,jantes allues !!)
Comme tout le monde le sait, suspensions très raide (d'où la tenue de route).A déplorer un claquement au niveau du train arrière, sur des routes scabreuses. Ce défaut à toujours été présent depuis mon achat à 135000km. 2 visites chez Peugeot n'y ont rien fait.Un petit peu déçu de la qualité des finitions mais sans réelle importance… pour moi. (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 6 rapports 02/2013 195000km allure 7 place jante 16'')
PAS DE ROUE DE SECOURS (1.6 HDI 115 ch 2013 - 185000KM)
Usure amortisseurs et pneus avant un peu rapide.Sinon rien d'anormal. Filtre à gasoil à surveiller voire remplacer souvent. (1.6 HDI 112 ch BVM6 128000Km)
Reprises poussives (petit moteur dans une grosse caisse !), usure rapide des pneus, visibilité périphérique médiocre, grand rayon de braquage qui ne facilite pas la maniabilité et les man½uvres (1.6 HDI 112 ch BM 6, 72000 km, année 2012, 7 places)
Rayon de braquage moyen, confort sur route défoncée mauvais (jantes de 17), l'électronique qui pose quelques soucis, pneus avant pas plus de 20000 kms en conduite normale (qq fois sportive si on peut dire) même si pneus Michelin. (2.0 HDI 150 ch 5008 2.0 hdi 150 allure 2012 203000kms)
Danger du moteur qui se coupe en roulant. (1.6 HDI 115 ch)
- Usure prématurée des pneus - Protection des pare-chocs et des portières pas au top- certaines finitions extérieures et intérieures pas terribles- soucis Bluetooth (1.6 HDI 112 ch Année 2012 - 90.000 kms - Finition Allure)
Très peu de rangements aux places avant (surtout quand on a eu partner tepee avant) (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuelle 6 vitesses, style, année 2015)
Bruit et claquement avant (1.6 HDI 110 ch 233000km, finition premium, boîte manuelle, année 2010)
QUELQUES SOUCIS POUR LE FONCTIONNEMENT DU SYSTEME BLUETOOTH et de l'affichage de la vitesse sur l'encart vitré escamotable. Manque au moins la galette (présence d'un kit anti-crevaison), mais sièges 2ème rang escamotés (pour ma part inutile pour mon utilisation). (1.6 BlueHDI 120 ch EAT 6, 78500 kms, 2015, allure)
Aucun défaut (1.6 HDI 112 ch)
- Encombrement il est aussi grand que mon ancien 807, avec moins d'espace intérieur.- Les sièges arrières sont un peu inclinables, mais ne peuvent être totalement allongés.- le GPS est un peu vieillot pour une voiture de 2015, surtout dans son fonctionnement à la molette...- La radio, qui s'arrête complètement dès qu'on coupe le contact, et qui doit être redémarrée (en cas de petit arrêt, c'est un peu casse-pieds, idem quand on s'arrête et qu'on veut finir d'écouter ce qu'on écoutait, il faut laisser le moteur allumé). Une position intermédiaire serait un plus.- la suspension est un poil souple, mais je ne sais pas si mon avis est objectif (mes autres autos sont des sportives allemandes).- une climatisation un peu faiblarde quand on pousse à fond, ça fait un gros boucan, mais le flux d'air n'est pas à la hauteur du bruit de ventilation. (2.0 HDI 163 ch Boîte automatique, de juin 2015, 69 000kms, jantes 17")
Catastrophe - joint de culasse refait à 30000 km- joint de portière au bout de 22 mois- suspensions arrière changées à 23 mois car siège qui tremblent- boitier papillon après 35 mois- soupapes encrassées au bout de 39 moisSiège pas toujours facile à manipulerBoite de vitesse automatique un peu lenteConsomme de l'huile (1.6 THP 165 ch 107000 km)
Moteur encrassé à 65000kmTémoins de niveau de liquide de refroidissement (changement du vase d'expansion et de la sonde ldr) à 66400km.Fuite d'huile depuis le début (57000km). (1.6 THP 156 ch)
Tres fragile, qualité des plastiques, attache des pieces interieur comme par exemple les embouts de rail siege trop fragiles, ecran rneg 1 probleme de faisceau ou mecanisme, moteur tres fragile, panne embrayage, volant moteur, turbo, injecteurs, FAP cela coute tres cher (1.6 HDI 112cv BMA6 - 125000 km - 2010 - jantes 16p, Business pack)
La visibilité latérale n'est pas bonne,voire dangereuse dans les croisements.La direction (très précise)est un peu lourde et le rayon de braquage trop grand.La consommation est très sensible aux conditions de route et à l'usage du pied droit!Exemple 500 km autoroute,vent favorable,135 au régulateur 5,9l Idem en sens inverse,vent de face 7,9l. (2.0 HDI 150 ch 80000kmAllure 7 Pl Avril 2014)
GPS et bloc audio (radio + main libre) Hors Service depuis 1 mois (2.0 HDI 150 ch 2012. 85000km)
- Rapport poids/puissance déséquilibré - visibilité chauffeur diminuée sur les côtés (forme de la carrosserie/ portières)- Rayon de braquage faible- Suspensions raides (1.6 HDI 112 ch Année/modèle 2012 - Boîte BMP6)
Suspension raide (1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle, 136000 km, année 2010, premium pack)
Compartiment de rangement nul beaucoup de place mais rien n'y va, usure des pneus prématurés, (1.6 HDI 112 ch 6 v 79500 km 2010)
Fiabilité (cf ci dessous embrayage un peu brutal (les point mort 1ere point mort dans les embouteillages ne sont pas une partie de plaisir)Bruit parasite venant de l'ajustement des plastiques de l'écranJe ne sais pas donner de note au véhicule tant ses prestations appréciables sont détruites par sa non fiabilité Je n'acheterai sans doute pas à nouveau Peugeot (1.6 HDI 112 ch 2011 - BVM - 84000km - Pack premium 7 places)
Voiture lourde pas terrible en courbe, le nez de la voiture se voit mal (2.0 HDI 150 ch 120000 boite manuelle)
Finitions pas top (1.6 HDI 112 ch FAMILY 7 PLACES)
Ventilation bruyante (1.6 THP 156 ch Premium Pack)
Beaucoup pannes Peugeot 5008 (2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle 171000 kms 07/2015 jantes alu allure 7 places)
Bruits parasitessuspensions sèches à l'arrièrefinition moyennefiabilité mécanique insuffisante (1.6 THP 156 ch 105000km 2010)
Un peu mou dans les reprises à faible vitesse (120cv) - mieux que la version 112cv que j'avais avantbruit de roulis à l'arr.cout important des MAJ GPSmode éco-stop qui ne fonctionne pas suffisament à mon gout (1.6 BlueHDI 120 ch BM6-SandS - Allure - 72000km - mai 2015)
Suspension très ferme, voiture décote plus que dacia (1.6 HDI 112 ch 30 impasse du gros chene)
Suspension un peu dure (2.0 HDI 150 ch boite 6 V, 170.000 Kms, 2011)
Confort très moyen sur route dégradée, prise aux vents, rayon de braquage important (1.6 HDI 115 ch boite ETG6-80 000km -année 2014-Finition allure)
Amortissement trop sec (2.0 HDI 150 ch BVM 2010 230 000km premium)
Pas fiable, soucis boite de vitesse, et soucis de contact avec le système d'arret..... SAV ( Peugeot le havre n'est pas sérieux pour trouver les pannes????? ) (1.6 HDI 110 ch automatique, 146 000 km,2012, HDI diesel... 7 places)
Boite de vitesse un peu courte, obligation de changement de vitesse plus souvent. Manque de GPS tactile (1.6 BlueHDI 120 ch BVM6, 43000, 2016, allure)
Radar de recul (2.0 HDI 150 ch manuelle, 12000km, 2010, 5008 premium pac 2,0L HDI 150CH BVM6 FAP)
Radar de recul (2.0 HDI 150 ch manuelle, 12000km, 2010, 5008 premium pac 2,0L HDI 150CH BVM6 FAP)
Manque de rangements à l'avant, luminosité (1.6 HDI 112 ch Boite robotisée 6 rapports année 2011 et 142000 kms)
Suspensions sèches (2.0 HDI 150 ch BVM 2010 230 000km premium)
Manque de rangements, bouclier avant trop bas donc exposé au trottoirs en parking. Manque de punch au dela 110km h mais n'oublions pas que c est un 1.6. Volet de l ecran gps qui se bloque parfois lors de la refermenture. (1.6 HDI 112 ch Business pack 216000km BVM6 2011)
Suspension un peu dure (2.0 HDI 150 ch 162.000 kilomètres)
Rayon de braquage, parait-il que le véhicule est équipé d'1 feu de recul! (2.0 HDI 163 ch BVA, 174000, 2012, pemium pack ttes options + cuir)






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Moteur :

Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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