Qualités et défauts : PEUGEOT 5008 (2009-2017)


Les qualités : PEUGEOT 5008


Finition de la planche de bord, on est dans la même ambiance que dans un 3008
Présentation originale assez proche encore une fois du 3008 avec une ambiance typée aviation. L'ensemble est orienté plutôt vers le masculin
Très bonne habitabilité, c'est bien mieux que sur le 3008, en toute logique
Très grand coffre qui permet une utilisation familiale sans faille
Comportement routier très sécurisant
Bonne insonorisation
Bonne modularité (les sièges se replient rapidement et facilement sans qu'il y ait besoin de les retirer, le plancher plat s'obtient sans soucis). C'est tout simplement l'un des meilleurs monospaces à ce niveau là !

Les plus des internautes

Bonne reprise en montagne ( 1.6 THP 156 ch)
Volume interieur ( 1.6 HDI 112cv BMA6 - 125000 km - 2010 - jantes 16p, Business pack)
Voiture spacieuse et confortable tenue de route excellente.Bonne tenue dans le temps(pas de rossignols!).Le moteur a du répondant sans jamais forcer.C'est la première voiture que j'ai envie de garder le plus longtemps possible. ( 2.0 HDI 150 ch 80000kmAllure 7 Pl Avril 2014)
Habitabilité, motorisation efficace (2.0 HDI 150 ch 2012. 85000km)
Confort / position de conduiteInsonorisation de l'habitacleRétroviseurs rabattables (1.6 HDI 112 ch Année/modèle 2012 - Boîte BMP6)
Très fiable bonne tenue de route. Équipé avec pneus Michelin Crossclimat (1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle, 136000 km, année 2010, premium pack)
Bonne routière ,bonne reprise (1.6 HDI 112 ch 6 v 79500 km 2010)
Confort - Suspensions, sièges, abitacle silencieux et spacieuxComportement - Sain et "agile" pour un monospace de ce millésime et moteur correctConsommation - moins de 6 litres en trajet travail - 2 x 30 km avec un peu de ville et de la voie rapide à faible allure - trafic...)- moins de 7 litres chargé sur autoroutes (1.6 HDI 112 ch 2011 - BVM - 84000km - Pack premium 7 places)
Moteur tres coupleux, tres reposante (2.0 HDI 150 ch 120000 boite manuelle)
Habitabilité -confort (1.6 THP 156 ch Premium Pack)
Agréable à conduire on avale les kms. consommation correcte. (2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle 171000 kms 07/2015 jantes alu allure 7 places)
Souplesse moteurConfortespace intérieurSAV correct (1.6 THP 156 ch 105000km 2010)
Confortable, lumineux, sensation d'espacemodularité bonne routière3 vrai sièges rang2 2 sièges d'appoints dans le coffre très suffisants (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BM6-SandS - Allure - 72000km - mai 2015)
Confort et pour l'instant mecanique apres 4 ans et 58000kms. Peugeot Laon très compétente et accueillante (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch)
Bon confort sur route normale,spacieux, bonne tenue de route (1.6 HDI 115 ch boite ETG6-80 000km -année 2014-Finition allure)
Conso, habitabilité, style, lecture tête haute (2.0 HDI 150 ch BVM 2010 230 000km premium)
Adaptéé a une famille (1.6 HDI 110 ch automatique, 146 000 km,2012, HDI diesel.. 7 places)
Bonne routière (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BVM6, 43000, 2016, allure)
Satisfaisantes (2.0 HDI 150 ch manuelle, 12000km, 2010, 5008 premium pac 2,0L HDI 150CH BVM6 FAP)
Espace, finitions, insonorisation, tenue de route, confort (1.6 HDI 112 ch Boite robotisée 6 rapports année 2011 et 142000 kms)
Ligne, moteur, habitabilité, coffre, lecture tête haute (2.0 HDI 150 ch BVM 2010 230 000km premium)
Moteur sobre boite manuelle tres bien etagée ce qui compense la puissance vu le poids du vehicule.Fonctionnel,bonne tenue de route pour un monospace, volume de chargement Top. (1.6 HDI 112 ch Business pack 216000km BVM6 2011)
Agrément conduite, solidité (2.0 HDI 150 ch 162.000 kilomètres)
Excellente routière, tenue de route, confort (2.0 HDI 163 ch BVA, 174000, 2012, pemium pack ttes options + cuir)
Très agréable à conduire. La voiture familiale par excellence. Un volume de chargement énorme. reprises sur autoroute correctes. On se sent bien dans ce monovomume! (1.6 HDI 110 ch 2010 197000 kms)
Tenue de route, confort, coût d'utilisation (1.6 HDI 115 ch 06-2014 ; boîte ETG6)
Habitabilité - puissance (2.0 HDI 150 ch Année 2011 - 115000km)
Excellente routière, puissante sur Autoroute (2.0 HDI 163 ch BVA6 - 111 000kms - 2012)
Confort coffre tres spacieux (2.0 HDI 150 ch 94000)
Confort, habitabilité (1.6 HDI 112 ch BMP 6 octobre 2011)
Confort espace coffre tableau de bord réussi (1.6 THP 156 ch 5008 premium 2010 220 000km)
Véhicule très pratique (volume, modularité), économique à l'usage, qualité perçue, tenue de route et confortable (1.6 HDI 112 ch BMP6 - 140 000km - 2011 - Allure full option)
Grande fiabilité, bon confort général, bon comportement routier, agréable d'utilisation (1.6 HDI 112 ch 2011, BVA, 20000 km/an)
Très confortable (1.6 HDI 110 ch boîte auto 62000km )
Bonne assises, habitacle peu bruyant, grand coffre (1.6 HDI 112 ch boite manuelle 6 modèle 2010 127 000km)
Finition, confort, insonorisation (confort de roulement notable sur autoroute avec un très bon niveau), espace intérieur, coffre. 112 suffisant au quotidien en config 5 places. (1.6 HDI 112 ch bm6, 131000 km, 2011, allure)
Finitions impeccables, confort, BVA performante. (2.0 HDI 163 ch)
Confortable (1.6 HDI 112 ch 150 000 km boite manuel 6 pack prenium)
Très agréable à conduire, précision, tenue de route, confort sur autoroute, freinage, un peu plus séche sur mauvaise route (Je sortais d'une C4 grand Picasso)puissante / couple ? Aucun problème avec remorque de 850kg en autoroute, puis montagne (+voiture chargée) (1.6 HDI 112 ch BM6 70000km Active 04/2011 attelage)
Bonne insonorisation affichage tête haute modularité de très bonne qualité relativement aisée (2.0 HDI 163 ch automatique,2500,2015,allure)
Fiabilité, aucune panne en 132000 kms, habitabilité av comme ar et coffre géant, qualité de tenue de route exemplaire, reprises moteur conséquentes et très sécurisantes. Disque dur intégré dans le wip 3d hyper sympa, plus besoin de clé usb, dvd ou téléphone. Des centaines de musiques toujours dans la voiture. Coût d'entretien mesuré ( 2 fois moins élevé que sur mon ancien Cmax TDCI 133cv ) (2.0 HDI 150 ch)


Les défauts : PEUGEOT 5008


Confort un peu raide sur routé dégradée mais très acceptable malgré tout (Le C4 Picasso fait mieux). Il faut bien pinailler un peu non ?
Protections des pare chocs et portières moyennes
Style un peu fade face à un 3008 bien plus inspiré et original
Nombre de rangements qui ne vous suffit pas à lire vos témoignages
Choix de certains plastiques très douteux... Voir les photos

Les moins des internautes

Moteur encrassé à 65000kmTémoins de niveau de liquide de refroidissement (changement du vase d'expansion et de la sonde ldr) à 66400km.Fuite d'huile depuis le début (57000km). (1.6 THP 156 ch)
Tres fragile, qualité des plastiques, attache des pieces interieur comme par exemple les embouts de rail siege trop fragiles, ecran rneg 1 probleme de faisceau ou mecanisme, moteur tres fragile, panne embrayage, volant moteur, turbo, injecteurs, FAP cela coute tres cher (1.6 HDI 112cv BMA6 - 125000 km - 2010 - jantes 16p, Business pack)
La visibilité latérale n'est pas bonne,voire dangereuse dans les croisements.La direction (très précise)est un peu lourde et le rayon de braquage trop grand.La consommation est très sensible aux conditions de route et à l'usage du pied droit!Exemple 500 km autoroute,vent favorable,135 au régulateur 5,9l Idem en sens inverse,vent de face 7,9l. (2.0 HDI 150 ch 80000kmAllure 7 Pl Avril 2014)
GPS et bloc audio (radio + main libre) Hors Service depuis 1 mois (2.0 HDI 150 ch 2012. 85000km)
- Rapport poids/puissance déséquilibré - visibilité chauffeur diminuée sur les côtés (forme de la carrosserie/ portières)- Rayon de braquage faible- Suspensions raides (1.6 HDI 112 ch Année/modèle 2012 - Boîte BMP6)
Suspension raide (1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle, 136000 km, année 2010, premium pack)
Compartiment de rangement nul beaucoup de place mais rien n'y va, usure des pneus prématurés, (1.6 HDI 112 ch 6 v 79500 km 2010)
Fiabilité (cf ci dessous embrayage un peu brutal (les point mort 1ere point mort dans les embouteillages ne sont pas une partie de plaisir)Bruit parasite venant de l'ajustement des plastiques de l'écranJe ne sais pas donner de note au véhicule tant ses prestations appréciables sont détruites par sa non fiabilité Je n'acheterai sans doute pas à nouveau Peugeot (1.6 HDI 112 ch 2011 - BVM - 84000km - Pack premium 7 places)
Voiture lourde pas terrible en courbe, le nez de la voiture se voit mal (2.0 HDI 150 ch 120000 boite manuelle)
Finitions pas top (1.6 HDI 112 ch FAMILY 7 PLACES)
Ventilation bruyante (1.6 THP 156 ch Premium Pack)
Beaucoup pannes Peugeot 5008 (2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle 171000 kms 07/2015 jantes alu allure 7 places)
Bruits parasitessuspensions sèches à l'arrièrefinition moyennefiabilité mécanique insuffisante (1.6 THP 156 ch 105000km 2010)
Un peu mou dans les reprises à faible vitesse (120cv) - mieux que la version 112cv que j'avais avantbruit de roulis à l'arr.cout important des MAJ GPSmode éco-stop qui ne fonctionne pas suffisament à mon gout (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BM6-SandS - Allure - 72000km - mai 2015)
Suspension très ferme, voiture décote plus que dacia (1.6 HDI 112 ch 30 impasse du gros chene)
Suspension un peu dure (2.0 HDI 150 ch boite 6 V, 170.000 Kms, 2011)
Confort très moyen sur route dégradée, prise aux vents, rayon de braquage important (1.6 HDI 115 ch boite ETG6-80 000km -année 2014-Finition allure)
Amortissement trop sec (2.0 HDI 150 ch BVM 2010 230 000km premium)
Pas fiable, soucis boite de vitesse, et soucis de contact avec le système d'arret..... SAV ( Peugeot le havre n'est pas sérieux pour trouver les pannes????? ) (1.6 HDI 110 ch automatique, 146 000 km,2012, HDI diesel... 7 places)
Boite de vitesse un peu courte, obligation de changement de vitesse plus souvent. Manque de GPS tactile (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BVM6, 43000, 2016, allure)
Radar de recul (2.0 HDI 150 ch manuelle, 12000km, 2010, 5008 premium pac 2,0L HDI 150CH BVM6 FAP)
Radar de recul (2.0 HDI 150 ch manuelle, 12000km, 2010, 5008 premium pac 2,0L HDI 150CH BVM6 FAP)
Manque de rangements à l'avant, luminosité (1.6 HDI 112 ch Boite robotisée 6 rapports année 2011 et 142000 kms)
Suspensions sèches (2.0 HDI 150 ch BVM 2010 230 000km premium)
Manque de rangements, bouclier avant trop bas donc exposé au trottoirs en parking. Manque de punch au dela 110km h mais n'oublions pas que c est un 1.6. Volet de l ecran gps qui se bloque parfois lors de la refermenture. (1.6 HDI 112 ch Business pack 216000km BVM6 2011)
Suspension un peu dure (2.0 HDI 150 ch 162.000 kilomètres)
Rayon de braquage, parait-il que le véhicule est équipé d'1 feu de recul! (2.0 HDI 163 ch BVA, 174000, 2012, pemium pack ttes options + cuir)
Boîte ETG6 en retrait en terme d'agrément en conduite soutenue, mais ce n-est pas l'objectif premier du 5008 1,6 hdi (1.6 HDI 115 ch 06-2014 ; boîte ETG6)
Ceinture sécurité et roues avant (2.0 HDI 150 ch cei,nture de sécurité et cylindre bloc avant 50000 )
Braquage limité pur les manoeuvres (2.0 HDI 150 ch Année 2011 - 115000km)
Amortisseur arriere et regulateur de vitesse (2.0 HDI 150 ch 94000)
Démarrage manque de réactivité (1.6 HDI 112 ch BMP 6 octobre 2011)
Bruit de claquement à l'arrière (1.6 THP 156 ch 5008 premium 2010 220 000km)
1 injecteur défaillant (1.6 HDI 110 ch 25000)
Qualité et fiabilité encore améliorable (1.6 HDI 112 ch BMP6 - 140 000km - 2011 - Allure full option)
A-coups de la Boite BVA sur les rapports bas (1.6 HDI 112 ch 2011, BVA, 20000 km/an)
Usure des pneus rapide, injecteurs HS à 127000km prise en charge par peugeot dont dysfonctionnement constructeur, distribution à 120000 au lieu de 180000km à l'achat (1.6 HDI 112 ch boite manuelle 6 modèle 2010 127 000km)
Prix d'achat (2.0 HDI 163 ch)
Performance moteur limite, store arrière fragile, siège conducteur qui descend seul (1.6 HDI 112 ch 150 000 km boite manuel 6 pack prenium)
Compétence de certains garages (1.6 HDI 112 ch BM6 70000km Active 04/2011 attelage)
Suspension fermes siège sans aucun maintien on est balloté de droite à gauche quand la route se dégrade et là le confort devient catastrophique moteur volontaire mais il faut bouger 1800kg donc des performances quelconques et une consommation qui s'envole si on appuie un peu sur l'accélérateur (9.5l sur autoroute à 133km/h réel).Boite de vitesse douce mais lente et brouillonne (2.0 HDI 163 ch automatique,2500,2015,allure)
Mécanique peu fiable (1.6 HDI 112 ch 110000)
Confort un peu juste sur route dégradée ( jantes de 17 ). Protection carrosserie en ville. Coffre de plancher ar petits et biscornus. (2.0 HDI 150 ch)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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