Qualités et défauts : PEUGEOT 5008 (2009-2017)


Les qualités : PEUGEOT 5008


Très bonne habitabilité, c'est bien mieux que sur le 3008, en toute logique
Très grand coffre qui permet une utilisation familiale sans faille
Comportement routier très sécurisant même si il ne faut pas non plus espérer autant que sur le 3008
Confort de suspension appréciable bien qu'à basse vitesse sur les routes chaotiques ce ne soit pas parfait
Bonne insonorisation
Bonne modularité (les sièges se replient rapidement et facilement sans qu'il y ait besoin de les retirer, le plancher plat s'obtient sans soucis). C'est tout simplement l'un des meilleurs monospaces à ce niveau là !

Les plus des internautes

En routière, conduite économique, je fais du 5,8 litres au 100km.Familiale et en même temps pratique pour le transport de "gros" volumes".Bonne accélération ( 2.0 HDI 150 ch 7 places, achetée 1ère main à 7500km, 182000 aujourd'hui)
Places et ergonomie de l'installation en 7 places ou coffre plat. Aucun frais ( sauf vidanges et filtres) entre 92000km et 170000 soit 5 ans, suite à l'achat ( sauf doseur d'air pris en garantie suite à l'achat Peugeot occasion). Voiture puissante, sécurisante, idéale pour les familles, bien pensée, bon coffre. Les capteurs de recul permettent de manoeuvrer à l'aise. (2.0 HDI 163 ch boite manuelle, 188000, finition allure, 2011, 17", 7 places)
Un monospace compact, mais avec un coffre assez grand. Comportement routier sans trop de roulis.Avec le THP 156, le 5008 a de bonnes reprises et n'est pas trop gourmand. Bref un bon compromis. ( 1.6 THP 156 ch 72000)
Très confortable (1.6 BlueHDI 120 ch)
Confort, spacieux, securiteImpression d un vehicule robuste ( 1.6 HDI 112 ch BMP6 256600 km)
Bonne routière pour 32000km par ans (2.0 HDI 150 ch)
Confortable (1.2 Puretech 130 ch)
Confortable (1.2 Puretech 130 ch)
- grande familiale, parfaite pour partir à 6. le moteur est fiable (bravo Peugeot) et permet de déplacer la lourde caisse facilement.Défauts Pas vraiment de (2.0 HDI 150 ch BVM 6 - 7 places)
Facilité à conduireVolume disponible et modularité consommation très raisonnableAmbiance stylée avec le cuir et le toit panoramique (1.6 HDI 115 ch Boite ETG6 en version Allure Cuir Intégral + Pack JBL Audio + Sièges chauffants)
Tenue de routeConfort habitacle Consommation au vue du gabarit Afficheur tête haute Robustesse 324000 kms et comme neuve (2.0 HDI 150 ch)
Le coffre, grandiose, plat, volumineuxLa visibilité, avec une surface vitrée genereuse, au contraire des cockpits sombres actuelsUn moteur avec un couple d'enferBref, une betailliere familiale pratique (2.0 HDI 150 ch Modele Allure juillet 2015 2L TDI 150ch)
Comportement sain, suspension ni trop sèchent trop molle (2.0 HDI 150 ch 145000 kms, premium pack, consommation mixte 6,2 l. Excellente tenue de route, le HDI 150 est lui excellent compromis puissance/couple/consommation sur ce voiture )
Confortable, conduite agréable (1.6 HDI 112 ch 155000)
Silence - consommation 5,6 l/100 km - tenue des pneumatiques Michelin qui ont 60000 km agrément de la BVA EAT6 - la fameuse "qualité apparente" et "valorisante" à la mode. (1.6 BlueHDI 120 ch Style eat6 60000 km)
Confort habitabilité boîte auto très agréable (1.6 BlueHDI 120 ch 84000)
Bonne tenue de route, confortable , de l'espace pour les passagers et le rangement.Consommation raisonnable 6 à 7 L au 100km selon type de route. (1.6 BlueHDI 120 ch Boîte manuelle, 93000 km, 2016, )
Voiture véloce avec moteur en adéquation avec le véhicule. Achetée en 2 éme main à 192000 km/h en version 7 places avec un attache remorque. Style qui peut paraître désuet,mais malgré tout reste contemporain.. Position de conduite typée berline Tenue de route surprenante en montage 17 pouces.Coffre immense et plancher plat lorsque les sièges arrière sont pliés.7 places pratique. (2.0 HDI 150 ch 7 places)
Bonne tenue de route, espace , rangements (1.6 BlueHDI 120 ch Bvm6 110000km allure 2015)
Superbe voiture, je l'ai acheté quand elle avait 100000kms et à l'heure ou j'écris ces lignes elle à 167500kms et je n'ai rencontré aucun problèmes!!Consommation raisonnable, marche très très bien!!L'espace intérieur est plutôt pas mal, j'ai l'affichage tête haute et je dois dire que c'est un petit plus vraiment pas mal!!En configuration 7 places, il reste encore un peu d'espace dans le coffre, évidement on ne pourrais pas faire un plein de course mais c'est un monospace et non un utilitaire!! (2.0 HDI 163 ch boite manuel, finition allure, année 2011)
Très bonne routière mais consomme énormément en ville (1.6 THP 156 ch)
Qualités j apprecie son confort , sa tenue de route et sa fiabilité Défauts trop petit avec 4 enfantsConsommation moyenne 6,4l/100 kms données ordi de bordProblèmes rencontrés Depuis 1 semaine , j ai "système antipollution défaillant", 1 er problème en 10 ans comme j ai la distribution a faire , les freins et pleins de petites choses a faire comme la vidange etc... Je me suis décidé a m en séparer.Mais mon bilan est plutôt positif et si vous en chercher un n 'hésitez pas. Conduite en bon père de famille ,pour moi, le 1.6 hdi 110 a été largement suffisant. Maintenant c est mon expérience sur 10 ans et mon avisNote 18,5/20Prix assurance 420 euros/an (Assureur thelem) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50%) (1.6 HDI 110 ch boite manuelle 6, 1.6 hdi 110 confort pack. 7places. 238000 KMS,12/2010)
Niveau finition et qualité perçu RAS Pas de bruit parasites dans l'habitacle malgré l'utilisation (beaucoup de choses transportées dans le coffre et souvent sièges arrières rabattus). Je suis souvent avec une remorque assez chargée et pas de problèmes particuliers, la consommation globales avec de petits trajets et quelques fois routes autoroutes est de 6.3 l en moyenne.En faisant très attention on peut descendre en dessous de 6 litres sur route.En entretien pas de dépenses jusqu'à la semaine dernière.J'ai changé les coupelles et amortisseurs avant (achat chez un distributeur (Monroe et SNR pour 145 euros).Un bruit sur route bosselé donnait l'impression que l'on allait perdre une roue et finalement après réparation tout est rentré dans l'ordre.Je l'entretien depuis son achat. huile utilisé 5w40 recommandée pour HDI.Les huiles types FAP sont plus fluides (5 w 30) et plus chères avec une légère conso due je pense a la fluidité car pas une goutte de conso sur 15 000 km en 5 w 40 ( vidange filtre tout les ans).Ce véhicule a été acheté en 2014 chez peugeot avec garantie du Lyon.Aucuns problémes avec elle n'a jamais repassé la porte d'un garage.En tenue de route pour un monospace elle est assez raide mais ne tangue pas dans les virages.Au niveau freins excellent comportement (disque et plaquettes AV changées a 135000 km). Pour rouler souvent chargé avec une remorque elle aussi chargée c'est appréciable.Les pneus fonds en bibendum 45 000 km les autres 10000 de moins !!.Au niveau insonorisation c'est un véhicule exceptionnelle pour son age de grande marque même aujourd'hui avec ce kilométrage pourraient d’ailleurs s'en inspirer.Je suis vraiment très satisfait de ce véhicule qui ne consomme pas beaucoup qui tiens la route qui freine et qui malgré son age permet d'aligner les kilomètres sans fatigue.J'en suis même a me dire que au vu de l'utilisation que j'en fait je vais la garder. Ma crainte est de voir un jour la changer et d’être dessus par le choix de sa remplaçante!!! (2.0 HDI 150 ch boite 6 145 000 km finition pack premium 5 places 2010)
Dynamisée pour un monospace, la modularité et l'Equipement est complet en haut de gamme. Moteur nerveux et réactif dans certaines situations. Modularité au top. Déclaré VEI (économiquement irréparable,) nous sommes tournés vers un modèle en 2.0 Hdi 163 BVA (2.0 HDI 150 ch Allure 02/2013 Pack cuir chauffant, 7 places, jantes alu 18pouces)
Agréable à conduire, très logeable, dynamique (2.0 HDI 150 ch 93 000)
Spacieuse bien que les places 6 et 7 ne peuvent être utilisée que par des enfants.Confortable et silencieuseBon comportement routier (1.2 Puretech 130 ch)
Moteur coupleux et suffisant par rapport à la masse du véhicule. Équipement complet, finition correcte, espace à bord appréciable mais les les sixièmes et septièmes places sont à réserver à des enfants ou pour de courts trajets. grand coffre Bonne tenue de route malgré une légère prise de roulis. Consommation mixte entre 5,5 et 6 l / 100 km. Bonne visibilité autour grâce à la hauteur du véhicule et à la présence des nombreux capteurs ainsi qu’à la caméra de recul.Bonne autonomie pas loin de 1000 km.Défauts Moteur bruyant surtout à l’accélération, fiabilité relative pas en ce qui concerne le moteur mais plutôt tout ce qui gravite autour. carrosserie peu protégée des chocs quotidiens.Consommation moyenne 5,5 à 6 litres/ 100 km autonomie + ou - 1000 kmProblèmes rencontrés Remplacement commande groupe moto ventilateurs à 68 000 kmRemplacement capteur oxyde d ‘azote ( car mon véhicule est équipé du fameux système adblue dont la fiabilité reste aléatoire et à peaufiner ! ) à 78 000 km. Prix de la pièce un peu plus de 300 euros !Un conseil faites plusieurs devis de réparation et privilégiez les petites concessions qui sont souvent beaucoup plus professionnels et moins chers. On m’a demandé 100 euros pour un diagnostic de (2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle 6 vitesses, finition allure, année modèle mai 2016, 7 places)
Très agréable à conduire (1.6 HDI 110 ch)
Tenues de route,confort, (1.6 HDI 112 ch Boite mécanique,78254km,année 2011,jantes allues !!)
Véhicule représentatif de la marque avec une bonne tenue de route, un agrément de conduite extra (moteur très performant pour ses 150CV), consommation correcte, fonctionnalité et vie à bord très satisfaisantes.2 places arrières pratiques et avec assez d'espace.En 5 place, le coffre est très volumineux.Pour le GPS c'est pas mal (le meilleur que j'ai eu pour l'instant), mais mise à jour onéreuse. (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 6 rapports 02/2013 195000km allure 7 place jante 16'')
CONDUITESÉRIEUX DE LA CONSTRUCTION ET DES MATERIAUXCONFORT GLOBALEFIABILITE (1.6 HDI 115 ch 2013 - 185000KM)
Confortable, même sur de longs trajets. 6,7L/100km de moyenne. (1.6 HDI 112 ch BVM6 128000Km)
Bonne tenue de route, moteur sobre, intérieur facilement modulable, gros volume de chargement, habitacle agréable (toit vitré) et confortable. (1.6 HDI 112 ch BM 6, 72000 km, année 2012, 7 places)
Tenue de route, nervosité moteur, le confort en général, les aspects pratiques (modularité,rangements...), le mode 7 places qui peut dépanner, qualité son correct, la fiabilité... (2.0 HDI 150 ch 5008 2.0 hdi 150 allure 2012 203000kms)
Logeable et confortable (1.6 HDI 115 ch)
- Volume coffre- Tenue de route, comportement routier très sécurisant- Souplesse à la conduite- Superbe toit panoramique- Modularité des sièges arrières- Nombreux espaces de rangement- L'affichage tête haute très appréciable (1.6 HDI 112 ch Année 2012 - 90.000 kms - Finition Allure)
Bon comportement routier,modularité de 2 places arrières qui se rangent facilement dans le coffre;volume du coffre suffisant pour partir en vacances avec 2 enfants;conduite agréable même quand la voiture est chargée;le toit panoramique (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuelle 6 vitesses, style, année 2015)
Spacieux, confortable et agréable à la conduite. (1.6 HDI 110 ch 233000km, finition premium, boîte manuelle, année 2010)
Véhicule détenu depuis 7 mois.Espace de rangement, modularité avec plancher plat sièges arrières rabattus (indépendants), grand volume de coffre et agrément du toit panoramique et boite automatique, assise surélevée, caméra de recul. (1.6 BlueHDI 120 ch EAT 6, 78500 kms, 2015, allure)
- Souplesse de la boîte.- Souplesse du moteur.- Puissance suffisante reprise, vitesse sur autoroute, la voiture n'est jamais à la peine.- Un très bon confort, associé à une tenue de route vraiment meilleure que mon ancien 807.- modularité d'ensemble et capacité de chargement, très correctes.- pour l'instant, fiabilité :en presque 4 ans, rien d'autre que l'entretien courant n'a été fait.- le toit panoramique- L'intérieur est fonctionnel, et pour l'instant, rien ne couine (je craignais cela avec le toit panoramique).- la garde au sol est assez haute, ce qui permet d'aller sur les chemins sans crainte. (2.0 HDI 163 ch Boîte automatique, de juin 2015, 69 000kms, jantes 17")
3 siège indépendants (1.6 THP 165 ch 107000 km)
Tres tres bonne voiture, rien a dire (1.6 HDI 112 ch allure, boite auto 6, 7 places, annee 2011, 85000)
Bonne reprise en montagne (1.6 THP 156 ch)
Volume interieur (1.6 HDI 112cv BMA6 - 125000 km - 2010 - jantes 16p, Business pack)
Voiture spacieuse et confortable.Tenue de route excellente.Bonne tenue dans le temps(pas de rossignols!).Le moteur a du répondant sans jamais forcer.C'est la première voiture que j'ai envie de garder le plus longtemps possible. (2.0 HDI 150 ch 80000kmAllure 7 Pl Avril 2014)
Habitabilité, motorisation efficace (2.0 HDI 150 ch 2012. 85000km)
Confort / position de conduiteInsonorisation de l'habitacleRétroviseurs rabattables (1.6 HDI 112 ch Année/modèle 2012 - Boîte BMP6)
Très fiable bonne tenue de route. Équipé avec pneus Michelin Crossclimat (1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle, 136000 km, année 2010, premium pack)
Bonne routière ,bonne reprise (1.6 HDI 112 ch 6 v 79500 km 2010)
Confort - Suspensions, sièges, abitacle silencieux et spacieuxComportement - Sain et "agile" pour un monospace de ce millésime et moteur correctConsommation - moins de 6 litres en trajet travail - 2 x 30 km avec un peu de ville et de la voie rapide à faible allure - trafic...)- moins de 7 litres chargé sur autoroutes (1.6 HDI 112 ch 2011 - BVM - 84000km - Pack premium 7 places)
Moteur tres coupleux, tres reposante (2.0 HDI 150 ch 120000 boite manuelle)
Habitabilité -confort (1.6 THP 156 ch Premium Pack)
Agréable à conduire on avale les kms. Consommation correcte. (2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle 171000 kms 07/2015 jantes alu allure 7 places)


Les défauts : PEUGEOT 5008


Style un peu fade et étteint face à un 3008 bien plus inspiré et original
Nombre de rangements qui aurait pu être accru
Choix de certains plastiques très douteux... Voir les photos. La finition souffle un peu le chaud et le froid
Rayon de braquage important qui peut parfois gêner sur les manoeuvres sur parking
Fiabilité un peu moyenne

Les moins des internautes

Au-delà de 90km/h, le coup de volant pour éviter un obstacle imprévu fait prendre conscience de la masse et l'inertie du véhicule tangage affolant. Prévenir son ange gardien de ce risque...Cartographie honteuse.Rayon de braquage d'un semi-remorque. (2.0 HDI 150 ch 7 places, achetée 1ère main à 7500km, 182000 aujourd'hui)
Les joints de toutes les portes sont cassés, déchirés et elle n'a pas encore 10 ans. Mon garagiste trouve que les matériaux employés pour les joints sont nuls. Coût 100¤ par porte. Une ceinture à l'arrière ( place du coffre) a lâché donc je n'ai plus 7 places.Le bas de caisse avant est bas et racle les trottoirs. (2.0 HDI 163 ch Boite manuelle, 188000, finition allure, 2011, 17", 7 places)
Ma finition était un PREMIUM avec un pack incluant rétros rabattable électriquement, radar de revul et miroir électrochrome, mais non "PREMIUM Pack" et là ça se ressent - autoradio basique avec prise jack !! Improbable même 10 ans en arrière, pas de connexion téléphone ou d'USB !- écran mini mono couleur pas digne de cette gamme de véhicule. (1.6 THP 156 ch 72000)
Reservoir FAP et sa pompeCompresseur de climatisateurCondenseur de climatisationPneux tous les 25000kminjecteurs Disques de freins avant tous les 50000kmRoule a 30 km/h si il y a un defautPasser a la valise a chaque defauts (1.6 HDI 112 ch Bmp6 256600 km)
Pas de roue de secours sur 7 places. (2.0 HDI 150 ch)
Des pièces d’usure direction assistée use à changer Et clim morte cause nouveau gaz écolo (1.2 Puretech 130 ch)
, juste des finitions moins bien faites que sur mon ancienne audi A4 break, moins bien ajustées.-un peu bruyante (mais la caisse est plus grosse), (2.0 HDI 150 ch BVM 6 - 7 places)
Embrayage et volant moteur fragileKit distribution traité en rappel à 40.000 kmBatterie inaccessible pour faire du maintien de charge (1.6 HDI 115 ch Boite ETG6 en version Allure Cuir Intégral + Pack JBL Audio + Sièges chauffants)
GPS capricieux Amortissement sec (2.0 HDI 150 ch)
Pas très sexy et plutôt terne (2.0 HDI 150 ch Modele Allure juillet 2015 2L tdi 150ch)
Leger bruit parasite de plastique (2.0 HDI 150 ch 145000 kms, premium pack, consommation mixte 6,2 l. Excellente tenue de route, le HDI 150 est lui excellent compromis puissance/couple/consommation sur ce voiture )
Fiabilité, SAV (1.2 Puretech 130 ch)
Tous le reste Inconfort de suspension arrière-ergonomie générale trés grand pare brise générant reflets, chaleur, mauvaise visibilité à la maneuvre- difficile de mettre siège BB à l'arrière sauf à avancer les sièges avt- 3éme rangée de sièges d'utilisation virtuelle- rien à voir avec monospace type Renault ou multipla- direction type "karting" tenue de cap fatiguante- trés mauvaise fiabilité générant un coût d'utilisation trés important entretien 300 euros/an pour 12000 kms/ an d'utilisation routiére trés calme, système blue hdi à remplacer à 50000 km, triangles avt à 60000 km, arbre de Noel d'alarmes en tout genre au tableau de bord à l'origine d'une perte de confiance. (1.6 BlueHDI 120 ch Style eat6 60000 km)
Voyant moteur c’est allumé à 81000 km Après passage de la valise chez le concessionnaire Peugeot d’Arpajon il s’agit d’un problème de réservoir Adblue à remplacer, prix du réservoir 1000 ¤ pris en charge par le réseau ma 5008 a moins de 5 ans mais la pièce n’est pas disponible avant 3 semainesJe dois partir en vacances je vais donc chez le concessionnaire Peugeot de mon lieu de vacances a Auray il me dit que le défaut a été effacé et que l’on peut pas faire prendre la pièce par le réseau Peugeot.Je n’ai pas fait changer le réservoir Adblue depuis le voyant moteur ne s’est pas rallumé après 2000 km parcourus. (1.6 BlueHDI 120 ch 84000)
- Manque d'accélération - Système Blue Hdi le 14/9/2020 - Défaut anti-pollution signalé à 93000 Km - Démarrage impossible dans 1100 km Selon les avis de nombreux possesseurs de voitures Peugeot et Citroën équipées de ce système, les pannes sont fréquentes et récurrentes. Rendez-vous pris au garage pour le jeudi 24/09/2020... (1.6 BlueHDI 120 ch Boîte manuelle, 93000 km, 2016, )
-Sièges un peu dure,de même que les suspensions.-Pneus très (trop) chers en 215/50/17-grosse consommatrice de pneus(sans doute dû à la bonne tenue de route)-Consommation assez élevée (poids?)-Afficheur la radio et de l’ordinateur de bord qui s’efface sous l’action du soleil plus possible de voir la station radio.-Direction un peu dure à mon sens-clim un peu compliquée (2.0 HDI 150 ch 7 places)
Défaut moteur (1.6 HDI 115 ch)
Léger couinement des freins arrière quand on recule et que le temps est humide. (2.0 HDI 163 ch boite manuel, finition allure, année 2011)
Vibrations et variations de régime moteur brutal en intermittence non résolu par peugeot pour le moment. (1.6 BlueHDI 120 ch Boite automatique 6 vitesses, 2017, 72 000km)
J'ai gardé ce véhicule 3 ans suite à une vente la personne me dit qu'il y a le voyant d'huile qui s'allume le garage, le kilométrage de la voiture est à 92377Maintenant on espère me dit que c'est les queues de soupapes qui sont défectueuses et qu'il y a un problème au moteur sans avoir démonté le nouveau propriétaire se plaint de rajouter de l'huile à chaque essence depuis il a roulé 7000 km avec moi je n'ai jamais eu de soucis enfin tout ça est bien embarrassant (1.6 THP 156 ch)
Qualités j apprecie son confort , sa tenue de route et sa fiabilité Défauts trop petit avec 4 enfants (1.6 HDI 110 ch boite manuelle 6, 1.6 hdi 110 confort pack. 7places. 238000 KMS,12/2010)
Sièges arrières un peu capricieux a basculer. (2.0 HDI 150 ch boite 6 145 000 km finition pack premium 5 places 2010)
Supsensions qui ne font pas long feu et les coupelles avant qui prennent du jeu, les amortisseurs avant-arrière doivent tenir. (2.0 HDI 150 ch Allure 02/2013 Pack cuir chauffant, 7 places, jantes alu 18pouces)
Braque malembrayage un peu raide (2.0 HDI 150 ch 93 000)
Moteur qui peut se révéler rapidement non fiables (pannes récurrentes) Le SAV Peugeot se moque des clients dont les véhicules ne sont plus sous garantie. Délais d’attente de plusieurs semaines pour avoir une réparation. Réparation de plusieurs milliers d’euros. (1.2 Puretech 130 ch)
Alors qu’une autre concession le faisait pour 30, sans parler des taux horaires !Note 14/20 (2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle 6 vitesses, finition allure, année modèle mai 2016, 7 places)
Boîte de vitesse défaillante à 198000 km Voiture bloquee au milieu de la route !!! (1.6 HDI 110 ch)
Consomation élevée, tableau de bord reflète sur le pare-brise, problème avec le frein à main électrique, pas de reprise à bas régime!!! (1.6 HDI 112 ch Boite mécanique,78254km,année 2011,jantes allues !!)
Comme tout le monde le sait, suspensions très raide (d'où la tenue de route).A déplorer un claquement au niveau du train arrière, sur des routes scabreuses. Ce défaut à toujours été présent depuis mon achat à 135000km. 2 visites chez Peugeot n'y ont rien fait.Un petit peu déçu de la qualité des finitions mais sans réelle importance… pour moi. (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 6 rapports 02/2013 195000km allure 7 place jante 16'')
PAS DE ROUE DE SECOURS (1.6 HDI 115 ch 2013 - 185000KM)
Usure amortisseurs et pneus avant un peu rapide.Sinon rien d'anormal. Filtre à gasoil à surveiller voire remplacer souvent. (1.6 HDI 112 ch BVM6 128000Km)
Reprises poussives (petit moteur dans une grosse caisse !), usure rapide des pneus, visibilité périphérique médiocre, grand rayon de braquage qui ne facilite pas la maniabilité et les man½uvres (1.6 HDI 112 ch BM 6, 72000 km, année 2012, 7 places)
Rayon de braquage moyen, confort sur route défoncée mauvais (jantes de 17), l'électronique qui pose quelques soucis, pneus avant pas plus de 20000 kms en conduite normale (qq fois sportive si on peut dire) même si pneus Michelin. (2.0 HDI 150 ch 5008 2.0 hdi 150 allure 2012 203000kms)
Danger du moteur qui se coupe en roulant. (1.6 HDI 115 ch)
- Usure prématurée des pneus - Protection des pare-chocs et des portières pas au top- certaines finitions extérieures et intérieures pas terribles- soucis Bluetooth (1.6 HDI 112 ch Année 2012 - 90.000 kms - Finition Allure)
Très peu de rangements aux places avant (surtout quand on a eu partner tepee avant) (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuelle 6 vitesses, style, année 2015)
Bruit et claquement avant (1.6 HDI 110 ch 233000km, finition premium, boîte manuelle, année 2010)
QUELQUES SOUCIS POUR LE FONCTIONNEMENT DU SYSTEME BLUETOOTH et de l'affichage de la vitesse sur l'encart vitré escamotable. Manque au moins la galette (présence d'un kit anti-crevaison), mais sièges 2ème rang escamotés (pour ma part inutile pour mon utilisation). (1.6 BlueHDI 120 ch EAT 6, 78500 kms, 2015, allure)
Aucun défaut (1.6 HDI 112 ch)
- Encombrement il est aussi grand que mon ancien 807, avec moins d'espace intérieur.- Les sièges arrières sont un peu inclinables, mais ne peuvent être totalement allongés.- le GPS est un peu vieillot pour une voiture de 2015, surtout dans son fonctionnement à la molette...- La radio, qui s'arrête complètement dès qu'on coupe le contact, et qui doit être redémarrée (en cas de petit arrêt, c'est un peu casse-pieds, idem quand on s'arrête et qu'on veut finir d'écouter ce qu'on écoutait, il faut laisser le moteur allumé). Une position intermédiaire serait un plus.- la suspension est un poil souple, mais je ne sais pas si mon avis est objectif (mes autres autos sont des sportives allemandes).- une climatisation un peu faiblarde quand on pousse à fond, ça fait un gros boucan, mais le flux d'air n'est pas à la hauteur du bruit de ventilation. (2.0 HDI 163 ch Boîte automatique, de juin 2015, 69 000kms, jantes 17")
Catastrophe - joint de culasse refait à 30000 km- joint de portière au bout de 22 mois- suspensions arrière changées à 23 mois car siège qui tremblent- boitier papillon après 35 mois- soupapes encrassées au bout de 39 moisSiège pas toujours facile à manipulerBoite de vitesse automatique un peu lenteConsomme de l'huile (1.6 THP 165 ch 107000 km)
Moteur encrassé à 65000kmTémoins de niveau de liquide de refroidissement (changement du vase d'expansion et de la sonde ldr) à 66400km.Fuite d'huile depuis le début (57000km). (1.6 THP 156 ch)
Tres fragile, qualité des plastiques, attache des pieces interieur comme par exemple les embouts de rail siege trop fragiles, ecran rneg 1 probleme de faisceau ou mecanisme, moteur tres fragile, panne embrayage, volant moteur, turbo, injecteurs, FAP cela coute tres cher (1.6 HDI 112cv BMA6 - 125000 km - 2010 - jantes 16p, Business pack)
La visibilité latérale n'est pas bonne,voire dangereuse dans les croisements.La direction (très précise)est un peu lourde et le rayon de braquage trop grand.La consommation est très sensible aux conditions de route et à l'usage du pied droit!Exemple 500 km autoroute,vent favorable,135 au régulateur 5,9l Idem en sens inverse,vent de face 7,9l. (2.0 HDI 150 ch 80000kmAllure 7 Pl Avril 2014)
GPS et bloc audio (radio + main libre) Hors Service depuis 1 mois (2.0 HDI 150 ch 2012. 85000km)
- Rapport poids/puissance déséquilibré - visibilité chauffeur diminuée sur les côtés (forme de la carrosserie/ portières)- Rayon de braquage faible- Suspensions raides (1.6 HDI 112 ch Année/modèle 2012 - Boîte BMP6)
Suspension raide (1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle, 136000 km, année 2010, premium pack)
Compartiment de rangement nul beaucoup de place mais rien n'y va, usure des pneus prématurés, (1.6 HDI 112 ch 6 v 79500 km 2010)
Fiabilité (cf ci dessous embrayage un peu brutal (les point mort 1ere point mort dans les embouteillages ne sont pas une partie de plaisir)Bruit parasite venant de l'ajustement des plastiques de l'écranJe ne sais pas donner de note au véhicule tant ses prestations appréciables sont détruites par sa non fiabilité Je n'acheterai sans doute pas à nouveau Peugeot (1.6 HDI 112 ch 2011 - BVM - 84000km - Pack premium 7 places)
Voiture lourde pas terrible en courbe, le nez de la voiture se voit mal (2.0 HDI 150 ch 120000 boite manuelle)
Finitions pas top (1.6 HDI 112 ch FAMILY 7 PLACES)
Ventilation bruyante (1.6 THP 156 ch Premium Pack)
Beaucoup pannes Peugeot 5008 (2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle 171000 kms 07/2015 jantes alu allure 7 places)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 5008


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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