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Dernier avis posté

1.1 CRDI 75 ch Boite manuelle 5 vitesses, 163000 km, 2008, finition Active (2018-03-27 20:15:17)

Qualités : un moteur (turbo souple à bas régime) une direction électrique et freinage agréables et au dessus de tout soupçon, éclairage des feux de routes exceptionnel pour la catégorie

Défauts : suspension sèche sur les ralentisseurs, les trous, ou les bosses, le coffre est minuscule.. mais c'est une citadine alors.. Et la clé semble mal étudiée (télécommande sensible de par sa conception),pour finir les rapports accrochent un peu si on essaye de les passer "à la volée"

Consommation moyenne : 5 litres/100 km si on ne joue pas trop de l'effet turbo très agréable sinon on se rapproche des 6 litres voire plus

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Note : 15/20

Ayant acquis cette voiture depuis peu (17 jours) , je ne peux pas développer davantage mais je suis conquis. L'insonorisation de ce moteur pourtant en configuration diesel (1.1 Crdi) est très convenable. Son niveau de vibration est tout autant acceptable à ce niveau.

Seul le moteur peut devenir gourmand si la conduite se fait un peu nerveuse et l'autonomie des 35 litres se retrouve "légère". Le coffre est minuscule mais le véhicule mesure 3.53 m.. Les ralentisseurs doivent être pris à très fable allure sinon c'est le "coup de raquette" garanti.. Attention aussi à la carrosserie "sensible" aux chocs urbains car tout est laqué de peinture. Mon véhicule est noir donc température intérieure vite élevée (économie l'hiver mais souci sans clim...)

Sensibilité au vent latéral à vérifier. Je vais l'utiliser sur autoroute très bientôt. A suivre.

163000 km au 27/03/2018


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Seb - (2018-05-04 13:57:06) : Je complète mon propre post. Ayant parcouru près de 4000 km, je peux donner un peu plus de détails à mon avis. La présence d'une seule serrure côté porte conducteur peut être parfois gênante si on a l'habitude de 2... Les pédales sont très écartées, surtout entre l'accélérateur et les freins (très agréable et sûr lorsque on a un grand pied, pointure 47). Très bon freinage. 4 freins à disques je crois, ça se voit. Attention, le moteur monte facilement en zone rouge, à surveiller. Rester environ à 3000 tr/min pour profiter du potentiel moteur sinon relances laborieuses à prévoir (surtout pour les dépassements)
  • Par Seb - (2018-06-14 11:59:34) : Après essai sur autoroute et sur très longs trajets (700 km en une journée) , il s'agit d'une automobile très recommandable. La sensibilité au vent latéral est là mais c'est le lot des voitures de cette catégorie. La tenue de cap à haute vitesse n'est critique que lors de très hautes allures... (+ de 130 km/h). Par contre l'agilité et la tenue de route est réelle. Attention au prix des pneus (indice vitesse T).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis KIA Picanto 1.1 crdi 75 ch (2004-2011)

 


1.1 CRDI 75 ch
Merci aux 10 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 1120 cc 15.4 s 168 km/h 150 Nm
à 2000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Meilleur choix pour cette Kia Picanto, les 75 chevaux sont suffisants et la consommation reste très modérée.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1000 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    14 pouces
- (165/60 R 14 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route précaire / Conso réduite)
- (175/60 R 14 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)

Note des internautes :
    15.8/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Picanto 1.1 CRDI 75 ch

Statistiques fiabilité Picanto 1.1 CRDI 75 appuyées sur les 10 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 10 avis Picanto posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.1+CRDI+75")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/10 0/10 0/10 1/10 0/10
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/10 0/10 0/10 0/10 1/10
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10

Fiabilité Picanto : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.1 CRDI 75 ch Diesel

15/20
19/20
1.1 CRDI 75 ch (795/0)
12/20
14/20
16/20
1.1 CRDI 75 ch (179/1)
-- /20
1.1 CRDI 75 ch (111/2)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Picanto signalés par les internautes via les 10 avis postés :

Parmi les essais de la Kia Picanto effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Picanto.


Comportement routier : 1 aime

Consistance direction : 1 aime

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Agrément : 1 aime

Confort global : 4 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 aime

Volume de coffre : 4 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime

Consommation : 2 aiment 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 2 aiment

Entretien (coût) : 1 aime

Assurance Picanto 1.1 CRDI 75 ch

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Picanto >>




Consommation Picanto 1.1 CRDI 75 ch

Consommation du 1.1 CRDI 75 ch : DERNIERS témoignages

  • 5 litres/100 km si on ne joue pas trop de l'effet turbo très agréable sinon on se rapproche des 6 litres voire plus (1.1 CRDI 75 ch Boite manuelle 5 vitesses, 163000 km, 2008, finition Active)
  • 6 litres/100km (1.1 CRDI 75 ch 2008)
  • 6 /100km (1.1 CRDI 75 ch 2008)
  • 4.17 litres/100km (1.1 CRDI 75 ch)
  • 4.3 et 4.7 selon les saison (1.1 CRDI 75 ch 140 000 kms 2010 entré de gamme)
  • 5 /100km (1.1 CRDI 75 ch 2008)
  • - 5 litres/100km (1.1 CRDI 75 ch)
  • 5 litres/100km (1.1 CRDI 75 ch 70000km, 2009, 1er modèle)
  • 5 litres/100km (1.1 CRDI 75 ch 101000 kms, février 2008)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Picanto (1.0 62 ch ...) >>

Concurrentes des Picanto 1.1 CRDI 75 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
500 1.3 Mjt (d) 75 ch (45 avis) 1 t 190 Nm Méc 5 168 km/h 12.3 s
i10 1.1 CRDI 75 ch (13 avis) 1.1 t 150 Nm Méc 5 168 km/h 15.4 s
Panda 1.3 MJT (d) 70 ch (33 avis) 1.05 t 150 Nm Méc 5 162 km/h 12.9 s
Mini 1.4 D 75 ch (11 avis) 1.1 t 180 Nm Méc 6 169 km/h 13.8 s
Micra III 1.5 dci 65 ch (15 avis) 1.1 t 170 Nm Méc 5 159 km/h 14.6 s
C2 1.4 HDI 70 ch (91 avis) 1 t 160 Nm Méc 5 172 km/h 13.3 s
Twingo 2 1.5 dCi 65 ch (61 avis) 1 t 160 Nm Méc 5 168 km/h 14.6 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel CRDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations CRDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une KIA Picanto

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre KIA Picanto. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Picanto avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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