Qualités et défauts : FORD S-Max 2 (2015)


Les qualités : FORD S-Max 2


Comportement routier très plaisant grâce à un châssis bas (sans compter la suspension sport de
15 mm) et des suspensions très bien calibrées. A n'en pas douter, Ford est vraiment doué à la mise au point des trains roulants et le S Max est le grand monospace le plus dynamique du marché
Confort de suspension très honnête à défaut d'être extrêmement moelleux (pour les plus difficiles, prendre la suspension pilotée qui permet de modifier les réglages du tarage)
Boîte mécanique agréable
Boîte Double embrayage Powershift au top !
A défaut d'être très original il est vraiment beau... Pour peu que vous le preniez dans une couleur claire, il devient valorisant. N'oublions pas la signature des feux de jour façon ailes de rapace qui rappelle encore ici Aston Martin...
Banquette coulissante en trois parties
Plancher totalement plat une fois les sièges rabattus
Rangements nombreux et spacieux
Version 4X4 proposée, et ça c'est vraiment bien pour ceux qui en ont besoin ! Bref, Ford montre ici qu'il ne fait pas les choses à moitié contrairement à bien d'autres constructeurs généralistes
Moteurs puissants au catalogue ( TDCI 210 et EcoBoost 240), de quoi contenter les pères de famille exigeants (et surtout les Américains et Canadiens..)
Tarifs plutôt raisonnables

Les plus des internautes

Tenue de route, confort, utilisation agréable, très bien insonorisée, spacieuse, bon freinage, motorisation correcte, ( 2.0 TDCI 150 ch 2.0 150 TDCI powershift Titanium 52000 Kms année 2017)
Confortable5 vrais placesÉquipement riche (2.0 TDCI 210 ch boite à vitesse )
Très spacieux; les 3 sièges enfants rentrent sans problème à l'arrièreSilencieux avec ce moteur essence, on ne l'entends que lors des grosses phases d'accélérationLe volant / sièges et pare brise chauffant, top avec les -10° actuels !Le toit panoramique qui apport pas mal de lumièreHayon main libre très pratique à l'usage finalement (même si au départ je n'y voyait pas l'utilité) Qualité sono Sony avec ses 12HP; de plus j'y ai collé un SSD M2 de 500 Go avec tout la musique en HD (FLAC) donc qualité sonore au mieuxContrairement à mes autres voitures, ici on peut définir un périphérique Bluetooth principal, ainsi fini la corvée à chaque changement de conducteur de devoir aller changer le périphérique à utiliser (très pénible sur mon IX35)L'accoudoir centrale énorme avec des rangements un peu partout (et le porte gobelet aussi permet d'y mettre des bouteilles sans que ça ne dépasse de moitié).Les phares LED avec feux de route auto sont juste parfait niveau visibilité c'est vraiment grand luxe.Limiteur (en fonction panneau) + régulateur pratique pour ceux ne savent pas lire les panneaux routiersLe keyfree permet de (dé)verrouiller depuis n'importe quel porte; pratique quand on charge d'abord les enfants venant de l'arrière du véhicule.Pour une fois certaines gestion automatique se font de façon intelligente; ainsi si les essuies-glace sont en mode auto, ça ne balaye pas automatiquement une fois même si le pare-brise est parfaitement sec (c'est le cas sur mon IX35).La gestion des phares auto est aussi lié aux essuie-glace, ainsi quand ils s'activent un peu trop dans un laps de temps court, les phares s'allument (pas uniquement lié à l'obscurité); c'est pratique de ne plus à avoir gérer ces cas là en plus. (1.5 Ecoboost 160 ch BVM6 - 16000km - 2018 Titanium)
Confort, espace intérieur, aides à la conduite, le style, la finition, la consommation (dans l'absolu, la tenue de route Défauts Quelques (2.0 TDCI 210 ch Titanium, Powershift, 10000 km, 2017)
A mon sens, très bonne qualité perçue avec de matériaux dans la moyenne haute (2.0 TDCI 210 ch Powershift, 145000Kms, 2016, titanium)
Confort, qualité interieur (2.0 TDCI 210 ch 2016 3000 kilometre titanium powershift)


Les défauts : FORD S-Max 2


Si j'avais très apprécié la finition de l'ancien, je suis ici un peu plus mitigé. C'est propre mais les grandes surfaces de plastiques durs quelconques me déçoivent un peu. Et la présentation est peut être trop consensuelle ...
Originalité qui laisse à désirer face à des concurrentes qui sont de plus en plus originales (ex : Espace V)
Insonorisation un peu quelconque
Rétrovision pas si géniale que ça
Comme souvent sur les monospaces, les montants ont tendances à gêner un peu la visibilité de trois quarts avant
Pas de Powershift sur la version essence 240 ch, certainement pour des raisons techniques

Les moins des internautes

Plastiques de qualité moyenne, en baisse par rapport à l'ancien modèle.grand véhicule, accès en ville pas toujours facile pour les stationnements, rayon de braquage trop grand (2.0 TDCI 150 ch 2.0 150 TDCI powershift Titanium 52000 Kms année 2017)
Boite à vitesse cassée à 60 000 km (première mise en circulation 29/09/2015 usure des pneus (changement chaque année) (2.0 TDCI 210 ch Boite à vitesse )
Avec ses 4m80 pas toujours facile à garer mais il faut bien ça pour pouvoir transporter jusqu'à 7 personnesLa boite accroche parfois un peu (mais c'est peut être parce qu'elle est toute neuve?) et semble un peu lente à la synchroProblème du limiteur intelligent c'est que parfois il n'est pas à la bonne vitesse car les panneaux et/ou données GPS sont incorrectes (et on remarque aussi qu'on a souvent tendance à rouler un peu trop vite) ou parfois lis les panneaux d'une route autre (par exemple les aires de repos si ils sont un peu trop près de l'autoroute).Les feus sont full led mais les anti brouillard s'allument aussi et semble être des halogènes (du moins ils sont jaunâtres) ça dénote quand tout le reste est en led.Le volet de couverture de coffre est très imposant et pas forcement facile à enlever; de plus si vous planifier de transporter des personnes en rang 3 il faudra prévoir de l'enlever et le laisser chez soi avant car il n'y a pas vraiment d'endroit pour le mettre dans le véhicule (autre que son endroit supposé).En configuration 5 places, si on avance les sièges du 2ième rang ça laisse un trou (l'espace aux jambes du 3ième rang) ce qui n'est pas très pratique car les objets filent vite dans ce trou. Le seul avantage pour les départs en vacances ça fait un peu d'espace pour planquer les petits objets. (1.5 Ecoboost 160 ch BVM6 - 16000km - 2018 Titanium)
Ergonomiques agaçants, les performances au regard de la puissance (véhicule lourd), encombrement. (2.0 TDCI 210 ch Titanium, Powershift, 10000 km, 2017)
J'aurais aimé une boite à gant réfrigérée, que les rétroviseurs se rabattent en passant la marche arrière et la fermeture du véhicule en s'éloignant. (2.0 TDCI 210 ch Powershift, 145000Kms, 2016, titanium)
Porte difficile a fermer car trop lourde a l'avant. Gps fait trop de detour malgré les reglages. Bruit train avant en tournant a froid. Aide au freinage pres collision pas toujours actif. Consommation balaise. (2.0 TDCI 210 ch 2016 3000 kilometre titanium powershift)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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