Qualités et défauts : FIAT 500 (2007)


Les qualités : FIAT 500


Style branché issu d'une auto légendaire (avec une version Abarth sexy et très efficace). Bref, elle a beaucoup de mal à vieillir pour le plus grand bonheur des propriétaires. Le restylage de 2015 ayant aussi aidé à mieux cacher ses quelques rides
Comportement routier excellent en Abarth mais beaucoup plus neutre et placide en version normale
Moins chère qu'une Mini avec un sexappeal presque identique
Habitacle accueillant au style rétro (indémodable)
Très pratique en ville évidemment !
Personnalisation de l'auto intéressante
Très facile à revendre en raison de son succès
Visibilité 3/4 arrière très bonne pour le stationnement
Finition très correcte par rapport à la concurrence, du neo rétro très bien géré. Les boutons de la planche de bord sont bien finis et valorisants, tout comme les plastiques durs qui restent de bonne facture. Franchement, Fiat a réussi à faire du bon avec du pas trop cher, à prendre en exemple.

Les plus des internautes

- Tenue de route au top !- Qualité des matériaux et d'assemblage.- Châssis fun malgré une petite tendance au roulis avec les petites jantes.- Caractère moteur. (0.9 TwinAir 85 ch Fiat 500 0.9 twin air 85ch boîte mécanique 5 rapports 90 000 kms. Sonorité agréable et rigolote, temps de réponse du turbo élevé et boîte de vitesse mal étagé (troue entre chaque rap)
Look sympa, son, la facilité pour se garer. (1.2 69 ch, 2008, finition pop, 142700 km )
-Consommation raisonnable pour une sportive. (sauf si vous faites de l'autoroute boite 5 vitesses).-Plaisir de conduite.-Coffre pas si petit pour la catégorie ( j'ai eu Twingo, 107, Aygo)-Un look d'enfer.-Sièges cuir confortable -Possible de rouler tranquille avec un mode normal qui permet de rouler en douceur.-Torque Transfer Control efficace. (ABARTH 2019 Turismo Edition Spéciale 165ch Boite Automatique 4500Km )
Fiabilité :aucune panneSuper design intérieur/extérieurBruit spécifique du moteur 2 cylindres (on aime ou on n'aime pas, moi j'adore) (0.9 TwinAir 85 ch 104000)
Souplesse, man½uvre , et puissance du moteur pour sa taille. Réactivité à l'accélération et distance de freinages raisonnables. Tolérance du moteur dans les tours jusqu'à 4500 pour une insertion sur autoroute sans trop pousser. Bonne tenue de route moyenne, (0.9 TwinAir 85 ch Manuelle 5 vitesses, 65 000 kms de 2014 jantes 16" finition lounge )
Nervosité, accélération, consommation (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 100 000 km 2011)
Ligne , insonorisation moteur , agrément de conduite , vivacité , très bonne reprise couple important (turbo) , très bon speed control excellent démarrage à froid (rapide)Défauts passage dos d'âne délicat ( empattement réduit ) commande régulateur de vitesse / limiteur de vitesse peu ergonomique fiabilité électronique douteuse , SAV peu réactif pb de remise à 0 témoins d'entretien , pb de voyant d'huile rouge clignotant réarmement trés mal compris par les professionnels trois passage chez trois différents les uns vous disent qu'il faut remplacer la pompe à huile d'autre le filtre d'autre que l'huile ne conviens pas in fine le dernier à réussi à réarmer correctement tout cela en passant la valise de test (BOSCH) mais à tout de mème du s'y reprendre à trois fois pneu avant d'origine fragiles trois crevaison en tris mois ! Consommation moyenne 4,7Problèmes rencontrés Voir (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch BM - 06/2017 32000 Km clim manuelle )
Look sympa,excellente voiture de ville (0.9 TwinAir 85 ch 2018 kms:1100;)
Esthétique très sympa Moteur fiable (jamais un soucis en 10 ans)économique maniable confortable (1.2 69 ch 90000km modèle de base 2008)
Look incomparableEléments de qualité qui ne prennent pas une rideTenue de route parfaite Fiabilité du bloc moteurconnectivité agrément de conduite (1.2 69 ch Lounge 2014 )
Look moteur amusant (0.9 TwinAir 85 ch 2014 BOITE MECA )
Belle petite voiture qui a du punch.C'est un modèle sympa qui n'a pas vieilli. L'intérieur est joli également. (1.2 69 ch)
Moteur puissant et rageur, tenue de route exemplaire, look, équipement important. (1.4 160 ch boite méca, 2000 kms, 2018, jantes 17, pista)
Bonne petite auto pour la villePeut se garer dans un trou de souris Moteur onctueux et plutôt performant Look sympaQualité de finitionAgrémentÉquipement relativement complet (port usb, bluetooth, blue&me confort des sièges Faible consommation (1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch Sport, 2008, 171000 kms, )
Bonne bouille et passe partout...c est tout (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch)
Voiture très joueuse, c'est un kart mais confortable, finition sympa (modems S) et intérieur original Dynamisme du moteur 2 cylindres , consommation raisonnable vu la patate qu'il envoie ( entre 5,5 et 7l) permet de rouler à 50% éthanol et SP 95 mais je suis passé au tout éthanol + reprogrammation de la cartographie moteur et c'est que du bonheur pour le porte feuille (1 plein 22 euros en moyenne ) et la conduite de 85 cv à 100 cv et un couple de 145 à 170 Nm...Voiture acheté en occasion à 115000 km , à part l 'entretien , aucune avarie constatée à ce jour Moteur très fiable et un ron ron trés sympa , peu de vibrations , en tout cas moi , je ne sens rien même à l'arrêt assurance pas chère (360 euros tous risques GMF) (0.9 TwinAir 85 ch boite manuelle / 136000 km / 2013 / jante alu / modele S /2014 )
Magnifique, sportive, stage 1 à 170cvbouton TTC de tracking control très impressionnant (1.4 135 ch 100000km, Juin 2012, jantes 17, )
Je n est rien de spécial a dire je la trouve magnifique (1.4 135 ch Boîte manuelle 25500km de 2011 jantes 16 pouce )
La fiat panda cross 4X4 la caisse est magnifique mais le moteur bicylindre est minable il faut un casque integral pour rouler (0.9 TwinAir 105 ch manuelle)
Bluetooth toit pano finition poids (1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch lounge )
Confortable, jolie, idéale pour un usage mixte (1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch année 2009 - finition lounge - 120000 km)
Look, maniabilité, facilité de stationnement (1.2 69 ch fiat 500 C 2018 lounge jantes spider 16 pouces)
Maniable un vrai kart (1.2 69 ch 1,2l serie pop 69 cv 2008 45000km)
Puisssante..joueuse...belles finitions (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch Finition 500 s...113000kms 2013)
Voiture très joueuse, bonne maniabilité, extérieure/intérieure propre, bonne personnalisation, bon moteur avec une bonne sonorité, turbo très efficace jusqu'à 6000tr/min (0.9 TwinAir 85 ch 30 000km)
Voiture très maniable, la direction hyper souple et son allure très fun donnent la sensation de conduire un jouet. Très facile à garer. Consommation raisonnable si conduite adaptée. Bon rayon de braquage. L'arrière chasse très facilement, l'occasion de passer pour un pilote quand vous ramenez votre copine. (0.9 TwinAir 85 ch 85000 km/ Manuelle)
Vive (surtout avec l'option sport), consommation raisonnable, esthétique sympathique surtout en cabriolet (1.4 100 ch 88000)
Look et finition super sympa et soignée (1.2 69 ch boite Dualogic, 78000 km 5 ans)
Petit, eco, look retro (1.2 69 ch manuelle, 100000 environ, 2008)
Bouille craquante, elle donne le sourire quand on s'installe à son volant, présentation générale pimpante, comportement routier sportif et rassurant, moteur énergique avec une très bonne sonorité et fiable, ne consomme pas plus qu'une 500 1.4 100 ch si on ne tape pas dedans, communauté de propriétaires formidable. (1.4 160 ch bvm, 70000 km, 2009, kit EsseEsse)
Très jolie voiture de légende, intérieur très joli. Facile à se stationner. Elle se faufile partout. Bien équipée. Bref je l adore. (1.2 69 ch Fiat 500 lounge, 2008, 110000km)
Tenue de route excellente, moteur avec un bon couple et pêchu, style craquant et bon finition (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch année 2013, 60 000km, finition Sport )
Très bonne petite voiture contrairement aux commentaires vus ci-dessus ! (1.2 69 ch)
Avec l'option sport on monte les côtes tranquilles et on peut doubler sans crainte (1.4 100 ch dualogic 76000 2011 nueva start an stop)
Sympas, sportive (1.4 160 ch Turismo C 595)
Style. economie. fiabilite. plaisir de conduite. (1.2 69 ch bvm 111600km 2014 pop 1200cc 69cv)
Excellentes reprises, bouille adorable, intérieur ludique et fun, niveau d'équipement, plaisir de conduite, fiabilité (1.4 100 ch bvm, 77000 km, 2011, finition lounge, intérieur cuir, rouge ferrari)
Craquante interieur exterieur consomme tres peut (1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch 500C lounge full option juin 2010 )
Look confort pour une petite voiture (1.2 69 ch dualogique ,60000 km ,2009)
Maniabilité - look (1.2 69 ch 15000)
Sympa à rouler (1.4 135 ch)
Esthétique. Qualite interieur qui vieillit bien. Très fiable. (1.2 69 ch 23000 km 2009)
Tenue de route...design.....finition interieur.....gabarit en ville (1.2 69 ch BVM...86000 KM ANNEE 2013 FINITION S )
Bonne habitabilité arrîère, signes particuliers de la S (jantes noires spécifiques, logos 500 rouges, feux arrières bordés de noir, sièges sport, capote noire, prises d'air avant et diffuseur arrière noirs), voiture coup de coeur. (1.2 69 ch 500S Convertible 2012 blanche capote noire.)
Voiture sympa esthétiquement parlant (0.9 TwinAir 85 ch 43700 km de 02/2011)
Elle manque pas de puissance pour les voiture de sa gamme (1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch)
Belle finition joueuse bonne sellerie cuir alcantara joueuse (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 85000kms de 2013 500 s bvm)
Soit belle et tais toi.... sans plus ! (1.2 69 ch dualogic)
Vive en ville, correcte hors aglo. Consommation. Bon confort et insonorisation. Passe partout l'hiver et encore plus avec des pneus neiges.Suffisante pour des trajets sur autoroute (relancer avec la 4eme pour dépasser) (1.2 69 ch 130000km 2008 POP 1.2 8V)


Les défauts : FIAT 500


habitabilité arrière vraiment très limitée, surtout si les passagers avant sont grands (les sièges reculés ne laissent plus aucune place !)
Confort moyen en raison d'amortisseurs qui "trépident" un peu. Rien de catastrophique cependant sachant que c'est assez commun dans la catégorie
Pare chocs trop exposés aux rayures
Coffre très très juste
Fiabilité des MJT, en particulier le 75 chevaux
Pas d'écran multimedia... Pourtant nombreuses sont les concurrentes à en proposer en 2014. Heureusement, le restylage de 2015 change tout !
Boîte automatique Dualogic vraiment pas top

Les moins des internautes

- Consommation (8-9L en mixte dû à une boîte pas adapté à une utilisation normale)- Fiabilité (Fuite de liquide de refroidissement, start&stop HS)-Confort (0.9 TwinAir 85 ch Fiat 500 0.9 twin air 85ch boîte mécanique 5 rapports 90 000 kms. Sonorité agréable et rigolote, temps de réponse du turbo élevé et boîte de vitesse mal étagé (troue entre chaque rap)
Problèmes électroniques (1.2 69 ch, 2008, finition pop, 142700 km )
PAS FAITE POUR LA VILLE LE FAP S'ENCRASSE ET METS EN panne ET VEHICULE. (1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch SPORT)
- Pas assez de rangements.- Rayon de braquage d'un camion.- Boite 5 vitesses.- Il ne faut pas être trop grand pour cette voiture. (Si vous faite plus D'1m80 passez votre chemin).- Pas de régulateur de vitesse!!! (ABARTH 2019 Turismo Edition Spéciale 165ch Boite Automatique 4500Km )
Climatisation plutôt faible et bruyante au niveau 1confort pas terrible sur de longue distance, mais c'est une citatine (0.9 TwinAir 85 ch 104000)
Probléme de serie sur le reevoir de liquide de refroidissement à changerProblème de serie sur les bobines et bougies à changerProblème de serie sur le bloc uniair de moteurs twinair à changer (2 389¤)Voiture peu fiable même à faibe kilometrage, beaucoup trop de frais à si faible kilometrage pour des problèmes qui ne devraient pas avoir lieu sur une voiture réguliérement entretenue. (0.9 TwinAir 85 ch Boite manuelle, année 2011, 30 000km)
Bruyante en toit découvrable (normal) moteur un peu bruyant et sonorité lassante Prise au vent importante Train arrière très ferme ( semi-rigide) Se cherche parfois dans les accelérations à bas régîme (0.9 TwinAir 85 ch Manuelle 5 vitesses, 65 000 kms de 2014 jantes 16" finition lounge )
Bruit de train arrière. Bruit moteur à froid.Manque boite 6, ESP et freins à disque à l'arrière. (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 100 000 km 2011)
Plus haut Note 9/20Prix assurance 525 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat tout risques) (Bonus/Malus 50) (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch BM - 06/2017 32000 Km clim manuelle )
BruyanteConsommation nettement plus élevée qu'annoncée Aucune reprise en 5emeIndicateur de vitesse à changer pénible et inadapté car on conduit alors au dessous de 2000 tours (0.9 TwinAir 85 ch 2018 kms:1100;)
J'ai pas la clim ! (1.2 69 ch 90000km modèle de base 2008)
Un peu raidemanque un peu de reprise (1.2 69 ch Lounge 2014 )
Moteur amusant mais pas adapté pour rouler à 80km/h la boite étant longue à cette vitesse le régime est trop bas en 5 , il faut donc rouler plus vite pour moins consommer !!!!Bruits de plastique tableau de bord (0.9 TwinAir 85 ch 2014 BOITE MECA )
La boite automatique dualogic cause des problèmes en pente, je freine mais aussitôt, elle recule toute seule. Pas évident pour sortir d'un parking étroit !Par contre, je n'ai jamais rencontré ce problème avec ma 206 Cc et dernièrement avec la Renault Captur. Leur boite automatique était au top. (1.2 69 ch)
Confort (mais normal pour une sportive), habitacle et taille du coffre (mais normal vu le gabarit une Twingo ou 108 ne font pas mieux). (1.4 160 ch boite méca, 2000 kms, 2018, jantes 17, pista)
Intérêt d’un diesel fapé dans une petite voiture destinée à la ville ? Nombreux problèmes moteurs rencontrés ( FAP)Confort des suspensions sur petites routes Tenue de route (1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch Sport, 2008, 171000 kms, )
Réservoir trop petit....passage a la pompe trop rapproche, ce qui donne la sensation de surconsommer....5.1l/km quand meme....confort sommaire. sensation de plastique. bruyant sur les passage de dos d ane...on a l impression d'y laisser des morceaux. les pneus sport y sont aussi pour quelque chosefiabilité nulle... (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch)
Rien je l'adore trop Petit réservoir de 40l avec réserve (0.9 TwinAir 85 ch boite manuelle / 136000 km / 2013 / jante alu / modele S /2014 )
Beaucoup d'entretien, consommation elevée en conduite sportive, réparations complexes dues au manque de place. (1.4 135 ch 100000km, Juin 2012, jantes 17, )
Fiabilité !!!! (1.4 160 ch Manuelle , 01/2016. 25000km )
Manque le régulateur ou limiteur de vitesse ses mon seul regret (1.4 135 ch Boîte manuelle 25500km de 2011 jantes 16 pouce )
Patine au démarrage rapide manque 6eme vitesse sur autoroutes (1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch lounge )
Consommation elevée (1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch boite mecanique 120 000 anné 2000 jante 14 7ch moteur injection)
Consommation (j'espère que c'est parce que la voiture est neuve), plastique intérieur des portes qui fait cheap et dénote du reste de l'intérieur. (1.2 69 ch fiat 500 C 2018 lounge jantes spider 16 pouces)
Confort sur long trajet (1.2 69 ch 1,2l serie pop 69 cv 2008 45000km)
Rayon de braquage,moteur creux a bas regimes (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch Finition 500 s...113000kms 2013)
Consommation (0.9 TwinAir 85 ch 30 000km)
Suspensions beaucoup trop raides. Plastiques peut être un peu fragiles. Look très girly, si vous êtes un garçon ne la prenez pas où vous n'aurez pas fini de vous faire vanner. (0.9 TwinAir 85 ch 85000 km/ Manuelle)
Suspensions sèches, plastique qualité moyenne (1.4 100 ch 88000)
Taille du coffre (1.2 69 ch boite dualogic, 78000 km 5 ans)
Coffre ridicule, me fait un peu peur sur autoroute (1.2 69 ch manuelle, 100000 environ, 2008)
Finition (tenue dans le temps, ajustements douteux parfois), fiabilité de certaines parties électroniques(petites pannes sans grande gravité mais embêtantes, image de voiture de fille (à tort ou à raison...), position de conduite spéciale, train avant en usage type circuit (un peu débordé), certaines pièces ont un prix abusé pour une Fiat badgée Abarth, suspensions très dures(il s'agit d'une sportive...). (1.4 160 ch bvm, 70000 km, 2009, kit EsseEsse)
Petit coffre, prise USB capricieuse. Moteur un peu mou pour doubler sur autoroute. (1.2 69 ch Fiat 500 lounge, 2008, 110000km)
Le moteur twin air n'est pas fiable du tout et de la casse moteur est prévisible à faible kilométrage c'est honteux (0.9 TwinAir 85 ch 47 000 kms - Octobre 2011)
Sav déplorable (1.2 69 ch 24000km)
Confort ferme en raison du châssis sport, moteur bruyant (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch année 2013, 60 000km, finition Sport )
Pas trop de réactivité, mais en même temps on sait ce que l'on achète !!!! (1.2 69 ch)
Tissu des sièges se tachent facilement (1.4 100 ch dualogic 76000 2011 nueva start an stop)
Manque de fiabilité, rayon de braquage (1.4 160 ch Turismo C 595)
Panne body compteur au bout d'un an à changer changement batterie à 16 500 km !!! SAV NUL 280 euros pour changer une batterie après immobilisation de 15 jours pour rechercher une panne (la direction se bloquait) (1.2 69 ch Année 2011 16500 km)
Qualite de la peinture, (1.2 69 ch bvm 111600km 2014 pop 1200cc 69cv)
Rayon de braquage, suspensions fermes, confort sur long trajet, peinture fragile ++ (1.4 100 ch bvm, 77000 km, 2011, finition lounge, intérieur cuir, rouge ferrari)
- Des sièges pied-de-poule qui se tâchent en permanence et qui ne peuvent être nettoyées que chez un spécialiste et nous coûte 120 ? pour chaque nettoyage- Un Bluetooth de très mauvaise qualité qui n'a jamais réellement fonctionné. - Un essuie-glaces arrière qui s?enclenche à chaque fois que je tourne la clé de contact- Un S A V qui ne prend pas en charge les problèmes de série et qui facture horriblement cher les réparations (1.3 Mjt (d) 95 ch)
Cher pour une voiture de tres mauvaise qualite (1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch 500C lounge full option juin 2010 )
Sièges salissant (1.2 69 ch dualogique ,60000 km ,2009)
Quelques bruits bizarres (vibrations) on ne sait pas d'où cela provient (1.2 69 ch 15000)
Prix de certaines pièces abominables. (1.4 135 ch)
Position conduite car le siège ne se baisse pas complètement. Seule l'assise s'incline.. Volant non réglable en profondeur. Consommation en ville pour un moteur pas puisant de 69cv à froid sur petits trajets. Sur autoroute a110 on consomme environ 5 litres. (1.2 69 ch 23000 km 2009)
Consommation....moteur anemique...prix de vente....peinture fragile (1.2 69 ch BVM...86000 KM ANNEE 2013 FINITION S )
Consommation 8 litres minimmum/100 km pour un moteur poussif. (1.2 69 ch 500S Convertible 2012 blanche capote noire.)
Surconsommation , usure et salissure des sièges avant avec, un siège conducteur qui se déchire , dommage pour un véhicule de 4 ans (1.2 69 ch boite auto,51000km,cabriolet lounge)
Beaucoup de bruit venant des panneaux des porte. pareille pour le coffre. (1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch)
Glisse un peu de l arriere (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 85000kms de 2013 500 s bvm)
Je me tais et j'encaisse tout le reste... (1.2 69 ch dualogic)
Volume de coffre pour plus de trois personnes, siège arrière pour plus de 200km (1.2 69 ch 130000km 2008 POP 1.2 8V)
Siège très salissant (1.2 69 ch Direction. Assistée )
Moteur trop faible, fiabilité inquiétante, service FIAT...La considération du client chez FIAT est hallucinante.Je veux bien croire que la voiture ne coute que 12 k¤ mais quand meme répondre que le véhicule est couvert deux ans par une garantie et qu'ensuite aucune prise en charge n'est possible...Pour infor, je possède une Peugeot 107 achetée 8 k¤ et Peugeot a pris en charge une panne alors que le véhicule avait.. 5 ans ! (1.2 69 ch Année 2012 - 51 000 km)
FIABILITE (ELLE NE ROULE PLUS) (1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch)






Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT 500. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 500 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Fiat

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Fiat

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)