Dernier avis posté
18i 140 ch M Sport X, Boîte auto DKG, Novembre 2020, 1000 KM (2020-12-24 17:34:44)
Qualités : - Finitions de qualité
- Confort de conduite
- Petit moteur mais dynamisme suffisant
- Design très original qui plaît beaucoup
- Boite DKG7 vraiment bonne
Défauts : - Système d’information pas hyper intuitif
- Bruit de roulement sur route dégradée (comme sur toutes les voitures).
- Appli Connected drive qui ne sert pas à grand chose.
Consommation moyenne : 7,3L
Problèmes rencontrés :
Note : 16/20
Prix assurance : 914 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 28%)
Première voiture premium, j’ai toujours eu l’habitude de conduire des généralistes. Clairement ça n’a rien à voir.
La qualité de finition est excellente, l’insonorisation est très bonne (sauf sur route rugueuse où il y a des bruits de roulements). Le confort, même avec des jantes de 19pouces est là, on peut avaler des km sans problèmes.
Les sièges électriques permettent une bonne position de conduite et l’habitacle est très accueillant avec des leds colorées.
Le mode ÉCO est clairement à utiliser avec parcimonie car la voiture se bride énormément (ça devient clairement un veau en montée), mais peut être bien sur portion d’autoroute plate.
Le mode CONFORT est parfait pour la ville et la route. La puissance est certes contenue mais la consommation sur route de montagne se montre raisonnable (env. 7,3L) grâce a la roue libre en descente. En revanche ne pas s’attendre à du dynamisme non plus, l’objectif reste d’économiser du carburant, et la voiture est lourde.
Le mode SPORT est plutôt plaisant sur route, le boite DKG7 est très réactive et la voiture tiens bien la route. En revanche ce n’est pas très sportif (en même temps 3 cylindres 140Ch il ne faut pas attendre une Porsche), mais c’est amplement suffisant pour avoir un certain plaisir de conduite.
Le système de divertissement n’est pas très intuitif, il faut chercher dans les sous-menus pour trouver les fonctionnalités et globalement quand on roule c’est pénible.
De même pour l’appli Connected BMW qui permet d’ouvrir et fermer la voiture à distance, moyennant un temps de réaction de 10min. Pas mal juste pour savoir combien de litres d’essence il reste dans le réservoir.
Je ne regrette pas mon choix, la couleur dorée lui va à merveille, le style est très affirmé et change de la concurrence. La qualité est là et malgré un intérieur qui peut paraître un peu vieillissant, on s’y sent très bien.
![]() Commentaire issu de la fiche essai :
Poids moyen (dépend des équipements): Motricité : Transmission(s) disponibles(s) : Jantes disponibles de série : Note des internautes : Panne la plus signalée : |
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Statistiques fiabilité 18i 140 appuyées sur les 7 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 7 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "18i+140")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules |
0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
1/7 | 1/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 | 0/7 |
Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Synthèse de vos avis sur ce moteur :
Qualités et défauts X2 signalés par les internautes via les 7 avis postés :
Parmi les essais de la BMW X2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la X2. Comportement routier : 1 aime
Agrément : 2 aiment 1 n'aime pas
Confort global : 2 aiment 1 n'aime pas
Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment 2 n'aiment pas
Bruit roulement/pneu : 2 n'aiment pas
Bruit d'air : 1 aime 1 n'aime pas
Finition / qualité des plastiques : 3 aiment
Présentation intérieure : 1 aime
Qualité son/autoradio : 1 aime
Volume de coffre : 1 n'aime pas
Puissance moteur et relances : 1 aime 2 n'aiment pas
Consommation : 3 n'aiment pas
Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas
Style : 3 aiment
Equipement : 1 n'aime pas
Service après vente : 2 n'aiment pas
Contrat | Bonus / Malus | Prix payé | Assureur |
Tous risques | |||
NC | |||
TOUS RISQUES | |||
Tout risque | |||
Tous risques |
Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la X2 >>
Tous les autres moteurs et consommations sur la X2 ( ...) >>
Autres fiches :
Modèle | Poids (~) | Couple | Boîte | Vmax | 0 à 100 |
![]() |
1.2 t | 230 Nm | Méc 6 | 198 km/h | 8.9 s |
![]() |
1.2 t | 220 Nm | Méc 6 | 200 km/h | 9.5 s |
![]() |
1.5 t | 230 Nm | Méc 6 | 195 km/h | 10.5 s |
![]() |
1.35 t | 230 Nm | Méc 6 | 188 km/h | 11.1 s |
![]() |
1.4 t | 250 Nm | Méc 6 | 204 km/h | 8.9 s |
![]() |
1.25 t | 240 Nm | Méc 6 | 191 km/h | 11.1 s |
![]() |
1.35 t | 240 Nm | Méc 6 | 195 km/h | 10.6 s |
Infos Bmw - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.