Toutes les fiches A3 :
Audi A3 1.9 TDI 130 ch 2001

Avis Audi A3 1.9 TDI 130 ch A3 TDI 130 Ambition 3P BV6 année 2001 - 317000kms

Posté le : 2014-11-18 21:41:48

Qualités : Bon comportement routier : Livré neuve avec châssis SPORT. Matériaux plastiques et cuir de très bonne tenue malgré son âge et le kilométrage. Moteur vigoureux (grâce à l'emploi d'additifs professionnels pour moteur, carburant, et boîte de vitesses).

Défauts : grincement suspension AR, défaillance verrouillage centralisé des portes.

Consommation moyenne : régulière avec 317000 kms au compteur : 5.2 litres/100km

Problèmes rencontrés : Défaillance verrouillage centralisé des portes. Kit embrayage refait à 286000 kms - Volant moteur inchangé et d'origine.

Prix assurance : 425?/an (Assureur: L'Ollivier ) Contrat: Tiers Plus (Bonus 50%)

De l'année 1990(sept) à l'année 1999(Avril) Acheté Neuf: Coupé HONDA CRX VTEC essence 3 portes 1.6 injection 160 cv Bte 5 vitesses . Kilométrage parcouru 388560 kms. En 1990 ce fut la seule voiture de 1.6 Litres de cylindrée essence à afficher le rendement de 100cv/litre. Que d'excellents souvenirs : moteur envoutant avec montée régime jusqu'à 8620 tours/mn. Boîte vitesses ultra précise ! Le Châssis, un vrai kart, finition soignée, consommation en conduite majoritairement sportive moins de 11 litres.

Gros Défaut : Disques de frein sous dimensionné, et fragile avec voilage fréquent lors de sollicitation à répétition ! Solution mise en place de Disque BREMBO AVEC ETRIER. POUR INFO A CE JOUR CETTE VOITURE EST VISIBLE SUR LE BASSIN D'ARCACHON Avec toujours le même moteur et + de 550200 kms.

• Par Alexandre - (2018-02-28 21:50:09) : Bonjours, je vient d’acquérir le même véhicule que toi, je vois que tu as monté ton monteur à plus de 500 000 km et je suis rassuré de la solidité de ce moteur, j'imagine que tu as sûrement bien entretenue ton véhicule/moteur et j'aimerais tes conseil pour faire de même avec le mien. Si tu est toujours présent sur ce site malgré l’ancienneté du message je te laisse mon mail au cas où tu recevrais la notification du message, gouxa83@gmail.com
    Cordialement Alexandre

Autres avis A3 1.9 TDI 130 ch Diesel