Toutes les fiches A3 :
Audi A3 1.9 TDI 130 ch 2002

Avis Audi A3 1.9 TDI 130 ch 2002 / 100000Km / ambiente

Posté le : 2012-06-29 10:31:01

Qualités : Moteur brillant, coupleux voir rugueux, j'aime ça..
bonne tenue de route, vieillit bien si entretenue.

Défauts : un peu raide sur route bosselée sans que cela procure un avantage de tenue de route.
Maintenant, il lui manquerait un régulateur de vitesse, sinon, pas grand chose...

Consommation moyenne : 7 litres/100km, 5.5l sur autoroute ( A 130 bien sur) gonflage 2.4Kg AV/AR

Problèmes rencontrés : Lèves vitre, capteur tachymétrique, sonde température, soufflets cardans. BVM 6 vitesses accroche un peu plus qu'a l'origine sur 1ere / seconde

Gros problème peu courant: casse support moteur droit en 2010 --> moteur décroché, casse distribution et soupapes pliées.

Au bout de 10 ans et 100 000 km toujours impeccable...
Je n'ai pas regretté l'entretien systématique annuel en concession quand au bout de 8 ans le moteur s'est décroché entrainant la casse de la distribution.
--> Audi assistance --> voiture location fournie --> prise en charge à + 80% (part vétusté)de la remise en état soupapes poussoirs hydrauliques, distribution, support moteur. Le moteur tourne comme neuf...

Attention aux problèmes induits par le vieillissement des capteurs.
Sonde température eau (emballement moteur démarrage à froid)
Capteur tachymétrique (perte indication vitesse et km quand température de boite élevée, surtout sur autoroute)

Admin : et dire que certains clients n'arrivent pas à se faire prendre en charge des problèmes sur une voiture de moins de 4 ans. A priori vous avez su vous faire respecter ! Merci pour ce commentaire informatif. A propos du problème de sonde de température d'eau j'ai le même sur l'une de mes autos, une Golf 4 TDI 100 ch qui a ces symptômes et dont la sonde doit être aussi changée. Un problème assez courant semble-t-il sur les sondes du groupe VW.

Autres avis A3 1.9 TDI 100 ch Diesel

Autres avis A3 1.9 TDI 130 ch Diesel