Toutes les fiches Golf III :
Volkswagen Golf III 1.8 90 ch 1997

Avis Volkswagen Golf III 1.8 90 ch Golf III Match II de 1997 - 215000kms

Posté le : 2019-09-04 13:28:47

Qualités : Voiture agréable et facile à conduire. J'aime sa direction précise, et sa boîte de vitesse très souple étagée un peu longue... J'aime surtout son moteur essence qui est exceptionnel ! de conception ancienne, il est robuste, facile d'accès pour les bricoleurs, et peu couteux en entretien Entretenu il dépasse couramment les 300000 kms. A 22 ans, ma Golf a toujours la pêche, et roule sainement sur l'autoroute. Même à 150 km/h elle ne vibre pas. A noter que ce véhicule s'adapte très bien au bio-ethanol sans modification. Je suis à 100% d'E85 depuis 25000kms sans soucis, et je connait d'autres rouleurs sur ce même modèle qui le sont également. Quand à la finition Match II, elle est typée sport. Esthétiquement on dirait sa soeur la GTI ou un peu la VR6. Il est surprenant comme en 2019 elle attire encore des regards insistants.

Défauts : Sa consommation d'essence d'un autre âge au vu de son petit gabarit! (7/9L) , et sa tenue de route moyenne qui n'est pas une référence dans sa catégorie ( la faute a des suspensions molles).

Consommation moyenne : 7 à 9 L/100 km à l'essence, et 9 à 10L/100 km à 100% E85

Problèmes rencontrés : En mauvaises surprises, UNE SEULE panne de capteur PMH sur l'autoroute. ( moins de 200€) ; le reste n'est que bricoles: quelques problèmes de vitres électriques capricieuses, une fuite d'air dans la centralisation des portes, une prise d'air dans la semelle en caoutchouc du corps d'injection entrainant mauvaise carburation et sur-conso d'essence ( maladie des Golf ).

Prix assurance : 390 euros/an

Autres avis Golf III 1.8 90 ch Essence