Toyota Avensis 2.0 D4D 110 ch 2002

Avis Toyota Avensis 2.0 D4D 110 ch 225000 année 2002 finition linea sol

Posté le : 2014-12-26 16:44:09

Qualités : confortable, ligne classique assez sympa, sécurisante, bonne tenue de route, peu gourmande en GO, espace (surtout à l'arrière), système audio de série top

Défauts : fiabilité catastrophique, vieillit très mal int/ext, mauvaise visibilité arrière (modèle 4 portes a malle)

Consommation moyenne : 6 litres/100km environ

Problèmes rencontrés : volant moteur, embrayage (4 en 220000km), neiman (quand on tourne la clé, il ne se passe rien, démarreur, boutons de clé, peinture, planche de bord cassée, klaxon HS, pommeau cuir qui s'est effeuillé tel un oignon, disque de frein voilés, cabochons de clignotants envolés sur l'autoroute, un anti brouillard qui prend l'eau, problème de remontée de vitre conducteur, défaut d'électrovannes mettant le moteur en sécurité (gênant de circuler à 70 maxi sur autoroute), soucis de turbo, ordinateur de bord fantaisiste. Tous ne sont pas résolus!

Note : 6/20 car elle a de bonnes qualités routières, mais il faut un moteur qui fonctionne pour s'en apercevoir.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Avant, j'aimais Toyota, la bonne époque où je roulais en Starlet 1.3 ess. Mais ça... c'était avant. Avant mon aventure en Avensis. Achetée d'occasion en 2004 chez un concessionnaire Toy, elle m'a donné entière satisfaction jusqu'a 2007: passé les 120 000 les soucis ont commencés, tant sur le plan mécanique qu'au niveau de l'intérieur où la planche de bord s'est littéralement fendue. Un jour j'ai pris le range-lunettes du plafond sur le coin de la tête (ça peut surprendre). Niveau carosserie, le vernis cloque puis s'en va, en particulier sur la malle. si ce n'était que ça, cela pourrait passer, mais mon Avensis cumule les pannes coûteuses et immobilisantes. J'ai du coup perdu toute confiance en la marque ( SAV pas au top non plus), surtout quand je vois que mon bon vieux scénic 1.6e de 97 tourne encore comme une horloge bien qu'il ai dépassé les 280000...
Bref pour moi, fini Toyota

Autres avis 2.0 D4D 110 ch Diesel

2.0 D4D 110 ch (544/0)
2.0 D4D 110 ch (329/0)
2.0 D4D 110 ch (241/0)

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA Avensis. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Avensis avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Toyota

Infos Toyota