Toutes les fiches Rapid :
Skoda Rapid 1.4 TSI 122 ch 2013

Avis Skoda Rapid 1.4 TSI 122 ch DSG 7 ELEGANCE 2013 78000km Jantes 16

Posté le : 2018-12-27 11:07:44

Qualités : - La taille démesurée du coffre (550l) pour une petite berline, difficile de trouver mieux. Pratique si on a des enfants, faire de grosses courses et partir en vacances.
C'était un de mes critères d'achat.
- Le moteur est nerveux et quand on passe le mode Sport c'est que du bonheur, elle a bcp de reprises.
J'ai d'ailleurs fais une reprogrammation à l'éthanol et un Stage 1, je suis maintenant à 150cv. Je fais un plein de 45L à 30€ en moyenne au lieu de 60€ au SP95-E10.
- J'aime le côté tricorps de cette version, même si aujourd'hui elle est en version bicorps. On a l'avantage du gros coffre.
- Niveau équipements elle est plutôt bien fournie dans cette finition, elle a le GPS, radars de recul, jante 16 pouces, une vrai roue de secours, les sièges beiges clairs, le bluetooth,, les fixations ISOFIX, etc...

Défauts : - la consommation est assez importante (8litres avant repro, 9L après, soit aujourd'hui 500km d'autonomie par rapport à mon type de trajet)
- pas de mode automatique d'allumage des phares.
Je vais en installer un car c'est vraiment pratique.
-les sièges ne sont pas très confortables.

Consommation moyenne : 9

Problèmes rencontrés : pour le moment je n'ai pas eu de pannes, à suivre

Prix assurance : 660 euros/an (Assureur : PACIFICA) (type de contrat : Tier Plus) (Bonus/Malus : 35)

Je cherchais à la base un break essence d'occasion du groupe VW pour remplacer une SEAT Leon ST 1,4 TSI 150cv que j'avais eu neuve.
Je suis tombé sur l'annonce de cette voiture, et après l'avoir essayé je l'ai acheté direct car elle représente le bon rapport qualité/moteur/prix.
Le problème c'est un modèle très peu répandu en France à cause de son look.
Personnellement je trouve qu'elle ressemble bcp à l'Octavia, j'ai parfois du mal à les différencier. Et elle est vraiment pas chère, je l'ai eu à 11500¤ pour 55000km.

Autres avis Rapid 1.4 TSI 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Rapid