A quel prix ? Rapid (2012-2019)


Essence

La Rapid se trouve en essence à partir de 15 495 euros en TSI 3 cylindres 75 ch, un moteur à éviter cela moi... Ainsi (sous)motorisé, la Rapid n'est disponible qu'en finition Active. Le TSI 85 ch en 4 cylindres peut aller jusqu'à la finition Ambition (la deuxième) allant alors de 16 825 euros (Active) à 18 915 euros. Le TSI 105 se monnaye sur les finitions Ambition et Elegance allant alors de 19 675 à 21 300 euros. Quant au TSI 122, il n'est proposé qu'avec une boîte DSG dans la finition la plus haute : Elegance (23 785 euros).

Diesel

Le premier TDI de 90 chevaux se vend sur les trois finitions proposées (en essence, aucun moteur ne peut être acheté sur les trois finitions). En Active, le petit 1.6 TDI de 90 ch vous en coûtera 18 960 euros. 21 050 en Ambition et 22 675 euros en Elegance (pour la DSG ajoutez 1215 euros tout en sachant qu'il est impossible d'avoir cette transmission sur la première finition, même en ajoutant cette somme).

Le TDI 105 n'est pas proposé avec la DSG contrairement au 90 ch... Pourtant ce moteur qui développe 250 Nm de couple aurait pu accueillir cette transmission (qui peut recevoir 250 Nm de couple, pile dans la limite). Vous aurez donc doit à une boîte mécanique à 5 rapports, pas extra je vous l'accorde. La facture s'élève alors à 19 975 euros en Active, 22 065 en Ambition et 23 690 euros en Elegance.


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Vous possédez ou avez possédé une SKODA Rapid

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Qualités :



Défauts :



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Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Assurance :

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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